5 conseils pour perdre du ventre rapidement
Equilibre

La question relative à l’amincissement du ventre fait couler beaucoup d’encre et de salive sur internet avec une multitude de recettes et régimes minceur qui sont proposés tous azimuts. Dans ce méli-mélo, vous vous demandez certainement ce qu’il convient de faire pour mincir du ventre. Et pourtant, perdre du ventre est chose simple et aisée lorsque l’on sait comment s’y prendre.

Je vous explique dans cet article les 2 ou 3 mauvais trucs susceptibles de freiner la perte du ventre. Découvrez aussi les 5 meilleures astuces pour éliminer rapidement et efficacement vos bourrelets du ventre.

Perdre du ventre : quelques mauvais comportements à bannir

Il y a certaines choses que nous faisons quotidiennement, mais qui sont défavorables une perte du ventre efficace. Il y a essentiellement :

  • La malbouffe : il ne sert à rien de se bourrer le ventre à toutes les occasions. Une mauvaise alimentation ne vous facilitera pas la perte du poids.
  • Un régime extrêmement pauvre en nutriments de base : pour perdre du ventre, vous n’avez pas besoin de vous priver totalement des macronutriments qui sont, pourtant indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Je veux parler notamment de glucides, protéines et lipides. Je vous dirai plus tard comment perdre du ventre tout en consommant ces nutriments basiques.
  • Se gaver uniquement de pilules minceur : certes il existe des pilules, surtout celles du type Omega 3 qui sont efficaces pour maigrir du ventre. Mais un complément alimentaire ne saurait à lui seul vous apporter satisfaction.

Voilà quelques comportements ennemis de la perte du ventre. A noter que chez les femmes, la maternité constitue naturellement une cause de la prise du ventre.

Maintenant, je suis prêt à vous dire, en 5 conseils, comment procéder pour obtenir un ventre plat.

Conseil 1 : Adopter un régime alimentaire sain et équilibré

La nutrition occupe une place de choix dans le processus de perte du ventre. La thèse selon laquelle il faut éviter systématiquement de consommer les nutriments de base (hydrates de carbone, protéines, lipides) lorsqu’on veut maigrir du ventre n’est pas fondée.

Pourquoi ? Le fonctionnement normal de l’organisme étant tributaire de ces macronutriments, il est plutôt conseillé de manger des sources saines de graisses, de glucides et de protéines. Cela permet de maigrir sans compromettre le fonctionnement de l’organisme.

Equilibre

Veillez à ce que vos différents repas soient sains et équilibrés.

Consommer une source saine de protéines en guise du petit-déjeuner vous fera du bien en matière de perte du ventre. En effet, un repas plus protéiné le matin vous aide à réduire votre appétit, à contrôler votre envie de manger. Vous pouvez même vous passer du goûter. Un petit-déjeuner riche en protéines saines permet de brûler plus de calories.

En petit-déjeuner, je vous propose par exemple de mélanger une dose de protéine en poudre à la vanille avec du lait écrémé, de l’ananas congelé et du lait de noix de coco. C’est un bon repas pour commencer la journée.

Pour accélérer la perte du ventre, il n’est pas mauvais de sauter le petit-déjeuner 1 à 2 fois par semaine. C’est aussi bénéfique ! Mais dans ce cas, je vous conseille de prendre votre déjeuner complet à midi.

Avec une bonne habitude alimentaire, vous atteindrez assurément votre objectif de perdre du ventre.

Evitez de consommer les glucides raffinés tels que le riz, les pâtes et les sucreries, sur dans vos repas du soir. En effet, ces aliments sont de nature à augmenter le taux de sucre sanguin et à annihiler vos efforts de perte du ventre.

Conseil 2 : Dominer les situations de stress

Le stress prolongé constitue un grand frein à la perte du ventre. Comment ? Boostant la production de l’hormone de cortisol, le stress favorise l’accumulation des graisses abdominales tout en suscitant l’envie de goinfrer. Plusieurs études ont montré que plus le niveau de cortisol s’élève, plus le taux de glycémie augmente. Ce qui rend difficile le brûlage de graisses.

La persistance d’une situation de stress ne vous aidera pas dans vos efforts d’amaigrissement du ventre. C’est pourquoi vous devrez faire en sorte de ne pas vous stresser à longueur de journée.

Vous devez vous trouver, par moments, des loisirs (regarder un film intéressant, écouter de la musique, etc.) à même de vous apaiser. D’aucuns recommandent les rapports sexuels. Mais le yoga, les exercices de méditation et de respiration sont également de bons moyens pour faire chuter le niveau de cortisol.

Même au boulot, n’oubliez pas de prendre de petites pauses pour vous relaxer.

La présence des plantes dans votre cadre de vie est aussi susceptible de diminuer la production du cortisol.

Attention : Le manque de sommeil aggrave la situation de stress. Vous devez donc vous reposer, dormir suffisamment.

Conseil 3 : Opter pour l’entraînement fractionné

Dans le but de perdre du ventre, certaines personnes font le cardio. Ce n’est pas mauvais, mais les exercices cardio sont moins efficaces pour maigrir rapidement du ventre.

L’entraînement fractionné est aujourd’hui l’activité sportive parfaite pour accélérer l’élimination des graisses du ventre. Il se déroule en 2 phases : la première marquée par des mouvements physiques très intenses et la deuxième phase pour récupérer. C’est une forme d’entraînement qui assure correctement la combustion des graisses corporelles. Ainsi votre ventre sera-t-il plat et bien musclé.

L’entraînement fractionné permet de solliciter toutes les fibres musculaires, alors que le cardio se limite aux fibres à contraction lente. Il stimule la production de la testostérone et de l’hormone de croissance hGH pour faciliter le brûlage de graisses.

Pour votre entraînement fractionné, commencez par vous échauffer durant 2 à 3 minutes, faites ensuite 8 séries de 20 secondes de mouvement (le sprint par exemple) avec 1 minute de pause entre 2 séries. La phase de récupération, en l’occurrence la pause, sera consacrée à une simple marche.

Toutefois, si votre condition physique ne vous permet pas de faire du sprint, vous pouvez alors choisir de faire 8 séries de 20 secondes de marche rapide avec bien sûr la pause entre 2 séries.

N’oubliez pas que faire les abdos est également positif pour une perte rapide du ventre. Si vous adorez les vélos d’appartement pliable, vous pouvez aussi en faire pendant quelques minutes lors de vos entraînements.

Conseil 4 : S’exposer au froid

L’idée paraît peut-être bizarre, mais le fait de s’exposer au froid aide à perdre du ventre. Vous voulez savoir comment ? Dans un premier temps, vous pouvez prendre une douche froide durant 30 secondes au moins, mais vers la fin de votre douche.

Cela stimule la production de la testostérone et permet, par conséquent, de brûler plus de graisses. Etant donné que par la même occasion, le corps génère plus de chaleur, la combustion calorique est assurée. Dans un second temps, il est conseillé de se baigner dans l’eau froide ou d’y nager durant 5 minutes maximum aux fins de brûler plus de calories.

S'exposer au froid

Conseil 5 : Hydrater régulièrement son corps

Mon 5ème et dernier conseil, c’est de boire suffisamment d’eau. C’est très bénéfique pour la perte du ventre. Lorsque vous buvez régulièrement de l’eau, cela diminue la sensation de faim et vous aurez moins envie de vous empiffrer. Autrement dit, vous serez beaucoup moins gourmand. Souvenez-vous que j’ai dit plus haut que la malbouffe est un mauvais comportement pour la perte de graisses corporelles.

Le fait d’hydrater son corps permet de booster un tout petit peu le métabolisme et, donc, de faciliter la combustion de graisses et la perte du ventre.

Je vous invite à boire tous les matins 2 verres d’eau à jeun. Vous m’en direz des nouvelles !

Dans le même sillage, boire du thé vert s’avère avantageux pour la perte du ventre. Même en étant au boulot, vous pouvez garder de l’eau chaude dans un thermos afin de vous en servir en temps réel.

Le thé vert est idéal pour booster le métabolisme et optimiser le brûlage de graisses. Il contient une substance qui diminue l’envie de bouffer. Il est évidemment un bon compagnon pour perdre du ventre rapidement.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *