5 erreurs à éviter lorsque l’on débute les arts martiaux
Séance d'arts martiaux en cours

Vous avez peut-être fait le premier pas en vous inscrivant dans un dojo afin de commencer à pratiquer les arts martiaux. Mais avant d’approfondir votre pratique, il y a quelques erreurs courantes dont vous voudrez peut-être prendre note, car non seulement elles vous éloignent de vos objectifs, mais elles entravent également vos progrès.

1) Avoir des attentes et des objectifs irréalistes

Au début, vous avez probablement toutes sortes d’objectifs que vous souhaitez atteindre lorsque vous démarrez la pratique de arts martiaux . Cependant, une question que vous devez vous poser est de savoir si ces objectifs sont réalisables. Bien sûr, le ciel est la limite, et nous vous encourageons à rêver grand – mais si par exemple vous comptez obtenir une ceinture noir en 3 ans de pratique ou que vous vous fixiez d’autres objectifs irréalistes (comme perdre 10 kg en 2 semaines, être aussi muscler que Lazar Angelov en 1 mois, …), vous pourriez finir par vous sentir épuisé à un stade précoce et abandonner.

Il est utile de se rappeler que le progrès est toujours plus important que la perfection et que la progression se fait petit à petit. Vous devez vous fixer des objectifs à court terme qui vous mèneront au résultat désiré.

2) Privilégier la puissance et la vitesse par rapport à la technique

Oui, nous le savons. Ces mouvements de fantaisie semblent vraiment excitants, surtout lorsqu’ils se terminent par des knockouts. Il faut beaucoup de patience, de dévouement et d’efforts pour les maîtriser. Après tout, il faut d’innombrables heures de travail et de formation pour que les résultats soient visibles.

Vous devez avoir la technique bonne pour éviter d’être clouée au sol par vos adversaires. C’est pourquoi cela devrait être votre plus grande priorité. Lorsque vous vous concentrez sur la vitesse et la puissance, plutôt que sur la technique, vous pouvez en fait renforcer de mauvaises habitudes dont il sera plus difficile de se débarrasser plus tard.

Séance d'arts martiaux en cours

3) Se comparer à ses pairs

Il peut être assez décourageant de mettre beaucoup de temps à comprendre les techniques, et cela peut sembler pire de remarquer que tout le monde les comprennent à un rythme plus rapide. Mais voici le problème : il n’y a pas deux voyages identiques, et chacun apprend et progresse à un rythme différent. Donc, si vous avez tendance à vous comparer à vos pairs, il est temps d’arrêter. Au lieu de cela, pourquoi ne pas utiliser ce temps et cette énergie pour être productif et travailler sur vous-même.

4) Rester dans votre zone de confort

Aussi réconfortant qu’il soit de s’en tenir à ce que vous connaissez. Que ce soit un partenaire d’entraînement ou une combinaison spécifique, la réalité est que s’en habituer trop longtemps entravera votre progrès à long terme. Après tout, lorsque vous tombez dans le piège d’être trop à l’aise, vous avez moins tendance à vous dépasser et à pousser vos limites.

Lorsque vous sortez de votre zone de confort, vous vous lancez régulièrement des défis. Il n’y a donc aucun doute que vous deviendrez un individu beaucoup plus audacieux et, bien sûr, que vous accomplirez de grandes choses.

5) Jeter l’éponge quand les choses deviennent difficiles

Il est toujours tentant d’abandonner quand les choses deviennent difficiles, surtout quand la solution de facilité est toujours là. C’est pourquoi, le plus souvent, les gens jettent l’éponge parce qu’il est tellement plus facile de fuir plutôt que de faire face aux difficultés.

Quand vous faites face à des obstacles pendant votre formation en arts martiaux, vous pourriez être frustré et avoir envie d’abandonner. Dans de tels moments, il est bon de se rappeler que rien de ce qui vaut la peine d’avoir n’est facile. Les faiblesses peuvent toujours être transformées en forces, si vous êtes prêt à y travailler. Alors arrêtez de trouver des excuses et commencez à travailler pour devenir votre meilleure version !

Il ne fait aucun doute que les arts martiaux sont l’un des voyages les plus gratifiants que vous pouvez entreprendre.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *