Entretenir ses chaussures de running
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Selon les professionnels, une alimentation variée et équilibrée devrait suffire pour subvenir à tous les besoins en nutriments. Malheureusement, à moins d’être très à cheval sur son alimentation, il n’est pas facile de respecter les règles et surtout le fameux « 5 fruits et légumes par jour » pour combler à tous les besoins. Ce qui est d’autant plus difficile lorsque vous faites du sport. C’est à ce moment que l’on est tenté par les compléments alimentaires. Bien que ces derniers soient en vente libre, vous ne pouvez pas en consommer à n’importe quel moment et de n’importe quelle façon. 

Quand prendre un complément alimentaire ? 

Avant de répondre à cette question, il est important de savoir qu’il existe trois grandes catégories de complément alimentaire : complément alimentaire santé, complément alimentaire beauté et complément alimentaire bien-être. Chacun a ses spécificités, ses avantages et ses inconvénients. Les compléments alimentaires santé sont dédiés pour les personnes qui souhaitent rester en forme. Leur prise survient donc en cas de pathologie. Les compléments alimentaires beauté entretiennent la silhouette et aide à maigrir rapidement et efficacement. Ils peuvent être pris à n’importe quel moment. Et pour finir, les compléments alimentaires bien-être qui permettent de prévenir la formation de maladies, de les guérir ou tout simplement pour rester en forme. Il est important de préciser que si vous avez une alimentation équilibrée et variée, la prise de compléments alimentaires n’est pas obligatoire. 

Marathon Vert à Rennes
Des coureurs du Marathon Vert.

Respecter la posologie de vos compléments alimentaires

Comme pour chaque chose, les compléments alimentaires sont à consommer avec une posologie bien précise. Après avoir lu cet avis sur Nutrimuscle vous êtes décidé de sauter le pas ? Il est indispensable de respecter la posologie. Dans la plupart des cas, cette information est précisée sur l’emballage. Mais en pratique, la posologie peut varier en fonction de vos besoins et de vos attentes. Demandez l’avis de votre pharmacien ou de votre médecin si vous avez des doutes. Mais dans tous les cas, il est fortement déconseillé de dépasser les doses précisées et de surtout respecter la durée du traitement préconisée par le professionnel. Si vous faites du sport en salle, votre coach sportif pourra vous donner quelques conseils à ce propos.

À quel moment de la journée le consommer ? 

Mais alors : à quel moment de la journée est-il préférable de prendre vos compléments alimentaires ? Ici encore, il est recommandé de se fier aux indications que vous trouverez sur les notices. Toutefois, il est important de préciser qu’en général, la consommation de vitamines se fait, idéalement, pendant ou directement après le repas. Pourquoi ? Parce que c’est à ce moment que ces derniers sont liposolubles. Dans des termes plus simples, les compléments alimentaires se dissolvent plus rapidement, car ils sont en contact des corps gras. Mais pour les oligo-éléments et les minéraux, le meilleur moment pour la prise peut être un peu plus complexe à définir. Et pour cause la combinaison fer et thé annule l’efficacité du fer.

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