Ceinture de sudation : que vaut-elle vraiment ?
Homme en sueur

Près de 20 % de la population active souffre d’un problème de surpoids. C’est un problème de santé majeur des temps modernes. Ainsi, de millions de personnes cherchent la solution miracle pour y remédier. Pour cela, elles utilisent la ceinture de sudation. Cependant, la fiabilité de cette dernière dépend de certains critères, mais lesquels ? On vous donne les réponses dans cet article.  

Le principe de fonctionnement de la ceinture de sudation

La ceinture de sudation se présente sous la forme d’une épaisse bande de tissus à mettre autour du ventre. Elle est souvent faite à partir d’un matériau isolant comme le néoprène. Lorsqu’elle est installée, elle augmente de manière significative la température autour de l’abdomen. Cela enclenche la réaction de l’organisme à savoir une production excessive de sueur de manière localisée. Au bout de trente minutes, vous pouvez perdre au moins 1 kilo. Cependant, il ne s’agit pas de graisse, mais d’eau. Vous allez donc retrouver le kilo perdu en buvant simplement. 

Comme vous l’avez sans doute compris, cet accessoire ne vous aide pas à perdre du poids en restant statique. Son efficacité est corolaire à une pratique intense du sport. En effet, la ceinture de sudation se porte le plus souvent lorsque vous faites une activité physique. 

Couplée avec le mouvement, la chaleur créée par la ceinture augmente le métabolisme de l’organisme. Ce dernier a donc tendance à utiliser le gras comme carburant. Sur ce point, n’oubliez pas que la pratique d’un sport doit respecter certaines exigences, pour les savoir, rendez-vous ici.

Les avantages d’utiliser une ceinture de sudation 

Pour perdre du poids avec une ceinture minceur, vous devez donc faire du sport. C’est ainsi que cet accessoire révèlera son plein potentiel : 

  • Il enclenche la thermogenèse. Cette dernière désigne le processus naturel qui fait augmenter de quelques degrés la température générale de l’organisme. Cela provoque une accélération des processus métaboliques et cataboliques. 
  • Il favorise l’élimination des toxines par l’intermédiaire de la sudation. La transpiration permet d’évacuer certaines toxines résiduelles dans l’organisme. Ainsi, la ceinture apporte une sorte d’équilibre dans le corps. 

Il faut préciser que la ceinture de sudation est différente du corset minceur. Celui-ci ne vous aide pas à perdre du poids, mais à affiner momentanément votre taille. Il crée donc une illusion d’un ventre plat. Pour en savoir davantage sur cet accessoire, c’est sur https://www.corset-minceur.net/ceinture-sudation/

Comment choisir la ceinture de sudation ?

Il existe des milliers d’offres de ceinture de sudation sur le marché. Autant dire que vous aurez l’embarras du choix. Pour ne rien regretter, voici quelques critères de choix à prendre en compte : 

  • La matière de fabrication : c’est important afin de savoir si la ceinture possède une bonne résistance. Donnez de l’importance donc à ce paramètre (néoprène, lycra, PVC). 
  • Le tour de taille : il existe plusieurs tailles disponibles. Dans la mesure du possible, prenez le temps d’aller dans les magasins afin d’essayer les ceintures. Vous aurez ainsi une idée un peu plus précise du confort de la ceinture. 
  • L’ergonomie : certaines ceintures permettent une grande liberté de mouvement contrairement à d’autres. À vous donc de trouver celle qui vous convient le plus. 
  • Les fonctionnalités : certains modèles proposent des options très pratiques comme la présence d’un thermomètre ou encore d’un chronomètre. 
Homme en sueur

Comment porter la ceinture de sudation ? 

La ceinture de sudation est un accessoire adapté à tout le monde. Elle n’a pas de contre-indication générale. Vous pouvez donc l’utiliser, peu importe votre compétence en sport (athlètes aguerris ou amateurs), votre âge (jeune, adulte ou sénior), votre sexe (femme, homme), votre corpulence. Cependant, il est déconseillé de porter ces accessoires durant les règles ou la grossesse. Une forte pression au niveau du bas ventre peut causer des crampes.    

Vous pouvez porter la ceinture de sudation durant vos sorties footing. Sachez seulement que ce n’est pas la peine de l’utiliser durant des heures. 30 à 60 minutes suffisent largement. Si vous faites du sport à domicile, la ceinture est également adaptée à cette pratique.  

Pour ce qui en est de l’entretien, vous devez le nettoyer au moins trois fois par semaine (pour un usage quotidien). En effet, l’accumulation de la sueur au niveau des bandes peut provoquer des odeurs désagréables.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *