Le Color Me Rad à Nantes : une course haute en couleur
Le Color Me Rad à Nantes : une course haute en couleur

Le Color Me Rad est un évènement pluriannuel qui se déroule dans de nombreuses régions de France et dans le monde regroupant des milliers de personnes réunis pour une seule et même passion : le sport mélangé au défoulement total. Si vous êtes curieux de connaitre ce que réserve réellement cette fête, découvrez notre tour d’horizon sur cet évènement à cocher sur votre agenda.

En quoi consiste l’évènement Color Me Rad ?

L’évènement Color Me Rad consiste en une course longue de 5 km durant laquelle les participants sont aspergés de différentes couleurs en poudre tous les kilomètres. Le rose, le bleu, le vert et le jaune sont les principaux pigments qui sont mis en avant durant ces kilomètres.

Le Color Me Rad à Nantes : une course haute en couleur
L’ambiance de la course Color Me Rad.

Durant la course, il n’est pas réellement nécessaire de courir tel un marathon. Le but n’est pas de franchir en premier la ligne d’arrivée, mais de rester groupés surtout au moment du jet des couleurs pour que l’effet coloré, convivial et amusant soient véritablement mis en relief.

Ainsi, il est conseillé de venir en groupes, que ce soit en famille ou entre amis pour partager des moments de fous rires et de joie sans modération. Qu’importe que vous marchiez ou couriez, le seul critère obligatoire est de vous munir de votre bonne humeur.

Quelles sont les origines de cet évènement ?

La course Color Me Rad tire ses origines de la fête nationale indienne, la Holi, également appelée la fête des couleurs où des milliers de gens sont aspergés de diverses couleurs tout en défilant dans la rue et en faisant la fête.

C’est aux Etats-Unis que l’évènement Color Me Rad fait ses débuts, avec un succès phénoménal qui prend rapidement de l’ampleur en Europe. Depuis, de nombreuses régions françaises se sont essayées à cette festivité qui n’est pas pour déplaire aux petits et grands, garçons et filles.

Les grandes villes de l’Hexagone où se déroule habituellement cet évènement sont Lyon, Paris, Strasbourg, Toulouse, Clermont Ferrand, Bordeaux et Nantes.

Comment s’y inscrire ?

La participation à la course Color Me Rad est payante. Les organisateurs reversent une partie des recettes à des associations caritatives locales, en vue de montrer leur volonté à promouvoir le sport tout en se divertissant.

Chaque futur participant doit s’inscrire sur le site de l’évènement en remplissant un formulaire d’inscription. Il est à noter que tout dossier manquant ou rempli d’une mauvaise manière n’est pas pris en compte. Il est donc important d’effectuer dûment cette étape.

Le prix de la participation est très varié : il existe un tarif pour ceux qui viennent seuls, ceux qui effectuent une inscription en groupe (au minimum 5 personnes), les étudiants sous présentation d’un justificatif, et les enfants.

Quels sont les règlements ?

Globalement, il n’existe pas de règlement strict comme pour le cas des marathons lors de l’évènement Color Me Rad. Toutefois, certaines règles de base sont imposées pour veiller à la sécurité et au bon déroulement de la festivité.

Un échauffement de 30 minutes avant le départ de la course doit être fait par chaque participant, bien que ce ne soit pas une course chronométrée. Chacun doit obligatoirement porter un T-shirt blanc afin de faire parfaitement ressortir les couleurs tout au long du parcours. Il est déjà compris dans le pack de départ qui vous est offert sur place.

Enfin, un kit est attribué à chaque participant inscrit en bonne et due forme à l’évènement. Il comprend un T-shirt blanc, une paire de lunettes, un faux tatouage RAD, un bracelet, un dossard et de nombreuses autres surprises.

Le Color Me Rad à Nantes : une course haute en couleur
Affiche de l’événement Color Me Rad Nantes.

Nantes, une des escales favorites de la course haute en couleur

En 2019, la ville de Nantes accueille pour la cinquième fois consécutive l’évènement et pour la sixième fois depuis son importation en France. C’est l’occasion pour les « Rad Runners » (appellation donnée aux participants) de la région, et de tout le pays, de découvrir la localité et de profiter des diverses animations proposées sur place.

L’évènement s’est tenu le premier septembre 2019 au Parc Exponantes, où des animations Dj et des heures de festivité ont été au programme. L’ambiance a été quasiment bouillante avec les meilleurs morceaux des dance-floor français et étrangers.

Il est à noter que les diverses couleurs en poudre sont importées directement d’Inde et sont fabriquées à partir de fécule de maïs afin de préserver l’environnement.

Ce genre d’évènement est une occasion pour la ville et la région de promouvoir le tourisme local et pour les étrangers de découvrir Nantes et ses divers endroits dédiés au sport, comme le stade de Foot, les salles de sport ou le Centre Nautique.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *

Change Pricing Plan

We recommend you check the details of Pricing Plans before changing. Cliquez-ici



180joursPour une salle0 regular & 0 featured listings