Comment choisir un skate électrique ?
skate électrique

Les skateboards électriques deviennent des moyens de transport de plus en plus populaires. Et le marché offre de nombreuses variantes. À ce jour, tous les e-boards ne se fabriquent pas de la même manière. Certains ont des composants différents et sont plus ou moins meilleurs pour certains types de conduite. Alors comment faire pour choisir le bon skate électrique ?

Qu’est-ce qu’un skateboard électrique ?

Avec les hoverboards, les monowheel électriques et les trottinettes électriques, les skateboards électriques ont révolutionné la façon de nous déplacer. Comme son nom l’indique, un skate électrique (ou e-skate) est une planche à roulettes automatique équipée d’un moteur électrique et d’une batterie. Il peut être contrôlée via une télécommande spéciale. Les skateboards, les fameuses « planches à roulettes », ont une histoire fascinante. Nés en Californie dans les années 1950 et 1960 comme moyen d’entraînement des surfeurs, ils ont donné naissance à un vrai sport, ainsi qu’à une culture et un art de vivre dédiés. Ces dernières années, un passionné a jugé bon de mettre à niveau cet outil avec un moteur et de l’utiliser non seulement pour le sport et le divertissement, mais aussi pour se déplacer régulièrement. Chez Evolve skateboards, vous trouverez des skates électriques pour tous les usages et tous les budgets.

Quel type de skate électrique choisir ?

Si vous êtes un banlieusard, vous devrez surveiller des points comme l’autonomie de la batterie, la maniabilité et la portabilité. Avant tout, toute personne qui utilise un skate électrique pour se déplacer aura besoin d’un matériel fiable.

Cela signifie avoir une bonne autonomie de la batterie et suffisamment de puissance pour vous permettre de gravir les pentes. Le skateboard devra également avoir une petite taille et être facile à ranger. Personne ne voudrait trébucher sur le skate d’un coolègue au bureau, par exemple.

Les navetteurs n’ont pas nécessairement besoin d’une planche rapide. Étant donné que vous utiliserez très probablement votre longboard ou votre skateboard électrique en ville, vous n’atteindrez pas de vitesses élevées. Mieux vaut avoir une planche maniable pour éviter la circulation et les piétons. Comme les navetteurs, les novices auront besoin de quelque chose de polyvalent pour commencer.

Les freestylers devront, quant à eux, rechercher des choses comme une maniabilité maximale, un excellent contrôle, une grande durabilité et une grande vitesse. Idéale, il faudrait opter pour un skate pourvu d’une carte de contrôle électronique.

Si vous êtes accro à l’adrénaline, le mieux serait d’opter pour un skate qui allie puissance, vitesse de pointe, autonomie de la batterie et contrôle. Avoir une batterie plus grosse et un moteur plus puissant vous aidera à atteindre la vitesse maximale.

Quel matériau choisir pour son skate électrique ?

Les meilleures planches à roulettes électrique sont en bois d’érable et en fibre de carbone, même s’il convient de noter qu’il existe également des panneaux de verre de la plus haute qualité. Dans tous les cas, les matériaux doivent être solides et flexibles, ainsi que légers et résistants.

Généralement les produits de moindre qualité sont plutôt en plastique, c’est pourquoi nous recommandons de ne jamais descendre en dessous de 100 euros à l’achat. Un élément auxiliaire très important des planches à prendre en compte lors de l’achat d’un skateboard électrique est la plaque anti-dérapante. Elle est fixée sur la partie où l’on pose les pieds, et elle doit être de bonne qualité pour que vos pieds ne glissent pas sur la planche.

Related Posts