Comment se déroule un vol en parapente ?

Un vol en parapente est une grande aventure inoubliable et une expérience unique qui vous accompagnera longtemps. Un vol touristique en parapente vous permettra de profiter de belles vues à couper le souffle. Grâce à cette aventure dans le ciel, les soucis quotidiens disparaîtront et seront oubliés. Un vol en parapente est une excellente occasion de vivre des expériences et des émotions inoubliables. Voyons ensemble comment se déroule un vol en parapente.

Quand peut-on faire du parapente ?

Les vols en parapente n’ont lieu que lorsque les conditions météorologiques le permettent. Le vent ne doit pas être trop rafaleux ni trop faible. La couverture nuageuse joue également un rôle important. Les parapentes ne font pas bon ménage avec les cumulonimbus. Par conséquent, un temps clair et beau est nécessaire pour voler en parapente.

vol en parapente

Comment s’habiller pour le parapente ?

Il est important de prendre en compte que vous devrez passer un temps assez long sur le terrain et que les vêtements doivent être adaptés aux conditions météorologiques du jour. Il vaut mieux regarder les prévisions la veille. L’aérodrome n’est pas parfaitement plat. Il est donc conseillé de porter un pantalon qui couvre les genoux et une chemise qui couvre les coudes, car il y a un risque de trébucher au départ ou à l’atterrissage et de rouler dans l’herbe. Pensez également aux chaussures. Les bottes de trekking et les baskets sont les meilleures. Les chaussures doivent être lacées et bien ajustées au pied. Pour plus d’informations, voir le site dune-parapente.com

Que pouvez-vous apporter lors d’un vol en parapente ?

Nous vous déconseillons d’emporter avec vous des objets tels que les clés de votre voiture ou les clés de votre appartement, ainsi que des documents et autres objets susceptibles de tomber de votre poche pendant le vol. Il sera presque impossible de les retrouver par la suite. Vous pouvez emporter un appareil photo avec vous. Prenez juste soin de bien nouer la sangle de sécurité, car il y a eu des cas où des appareils photo ont été lâchés en vol. Nous vous déconseillons également de prendre de grands appareils photo et des appareils photo avec de grands objectifs lors d’un vol. Ils peuvent créer des difficultés. Si vous trébuchez, vous pouvez vous blesser ou endommager le matériel.

Qui peut faire du parapente ?

Toute personne majeure ou mineure peut voler en parapente en présence des parents ou avec leur consentement écrit. Vos capacités physiques devraient vous permettre de courir 10 à 30 mètres (course de départ). Le poids maximum autorisé est 120 kg. Avec plus de poids, il y aura des difficultés dans la sélection de l’équipement. Toutefois, il y a des précédents avec des pilotes de 140 kg. 

A quoi ressemble un vol en parapente ?

Les vols se déroulent à plusieurs centaines de mètres d’altitude en compagnie d’un moniteur expérimenté qui pilote le parapente et contrôle tout le vol et l’atterrissage. Avant votre premier vol, vous devez suivre une courte formation qui vous aidera à vous préparer au vol. Le formateur attirera votre attention sur les règles de sécurité lors du vol en parapente. Une courte formation avant le premier vol est très importante et nécessaire pour profiter pleinement des charmes du parapente et capturer des moments inoubliables dans les airs. Pendant le vol, un instructeur professionnel veille à la sécurité et au confort pendant le vol, afin que vous puissiez admirer les belles vues et les capturer, par exemple, sur un appareil photo ou un caméscope. L’aventure dans le ciel prend 10 à 15 minutes. Pendant ce temps, vous pourrez voir le monde sous un angle nouveau.

A quoi devez-vous vous attendre au cours d’un vol en parapente ?

Un vol en parapente est l’occasion idéale d’admirer des vues inoubliables à vol d’oiseau. C’est une expérience incroyable et un rêve devenu réalité pour beaucoup de gens physiquement et mentalement préparés. La durée du vol est suffisante pour vivre une expérience incroyable. Un vol en parapente, c’est aussi une belle aventure avec des vues inoubliables qui suscitent l’admiration. Des vols en parapente en soirée vous permettront d’admirer le coucher de soleil sous un autre angle qu’au sol. Un tel vol en parapente est plein de surprises et d’impressions visuelles étonnantes que vous ne verrez pas d’en bas. Si vous voulez vous offrir un plaisir incroyable et sentir la liberté, décidez d’acheter un vol en parapente. Un tel vol vous ravira non seulement avec des vues magnifiques, mais vous procurera également des sensations fortes.

Conditions de vol en parapente

Le parapente est-il dangereux ?

Les aérodromes autorisés n’utilisent que des équipements certifiés qui répondent aux exigences de sécurité européennes. Ceci s’applique aussi bien aux parapentes d’entraînement qu’aux parapentes biplaces (pour deux). Les parapentes d’entraînement répondent aux normes de sécurité les plus élevées et sont capables d’auto-récupération sans intervention du pilote. Les parapentes tandem sont testés avec des exigences légèrement plus souples, car ils sont conçus pour des pilotes expérimentés, mais ils ont également certaines des exigences de sécurité les plus strictes pour les parapentes. Par exemple, si le pilote d’essai plie volontairement plus de la moitié du parapente, le parapente se redresse sans l’intervention du pilote et reprend son vol normal en 4 secondes.

Related Posts