Du sport sur un tapis de course
Du sport sur un tapis de course

Avec la période de confinement qui a tendance à s’allonger, on en profite pour prendre soin de soi avec des activités sportives adaptées. Avec un programme établi et varié, vous arriverez facilement à vous faire du bien en éliminant le surplus de calories, tout en en profitant pour vous occuper et lutter contre le stress. Et s’il y a bien un sport à faire pour se défouler, c’est le fitness, qui vous aide à améliorer votre santé cardiaque et votre condition physique en général. 

Le sport à l’intérieur, c’est possible avec le fitness 

Depuis sa création dans les années 1960 par un militaire de l’US Army, le fitness traduit par « être en forme » a permis de créer différents exercices pour maintenir la forme à l’aide de différentes activités. Plus tard, les exercices d’aérobic et de Body-Buildings ont vu le jour dans les années 80 en Europe pour cibler le renforcement musculaire et le système cardio-vasculaire.

Actuellement, l’on exploite différents matériels en salle de sport et à la maison pour décupler les effets des séances de Fitness, notamment le tapis roulant pour pouvoir se dépenser à l’intérieur et améliorer son endurance, le biking sur vélos fixe d’intérieur pour pédaler facilement dans plusieurs positions et obtenir des effets ciblés sur différentes parties du corps, le Step pour se servir d’une petite marche qui vous aidera à monter, descendre ou sauter et enclencher les muscles du bas du corps tout en renforçant le système cardio-vasculaire. Il y a aussi le Circuit training qui se fait en groupe pour enchainer 10 à 12 exercices pour se dépenser et faire du cardio.

Comment s’organiser pour se dépenser sans sortir de chez soi ? 

Vous voulez vraiment vous dépenser, mais avez du mal à maintenir le rythme en étant seul chez vous ? Et si vous vous inspiriez des informations disponibles sur internet pour mettre en place un programme sportif adapté à votre condition physique et aux résultats que vous souhaitez obtenir ? Pour vous guider, voici un rappel des possibilités qui s’offrent à vous pour faire du fitness à domicile. 

Fitness à la maison

S’informer sur le web 

À l’ère de la connectivité illimitée, il vous suffit de quelques clics pour avoir toutes les informations sur le fitness en vous servant de votre téléphone mobile ou de votre ordinateur. Parmi les sites web à visiter, Fitness Magazine vous donne toutes les informations nécessaires concernant les exercices de cardiofitness, le CrossFit ou la musculation, et il en est de même pour les accessoires et l’alimentation que vous devez suivre pour améliorer les résultats obtenus. Vous avez aussi les vidéos tutoriels sur YouTube animés par des coachs professionnels et qui proposent des programmes sportifs adaptés à tous, que vous soyez débutant ou avancé. Vous disposez aussi d’applications mobiles à télécharger et de cours à distances. 

Bien s’équiper et s’organiser 

Même si vous faites du sport à la maison, vous devez tout de même vous équiper correctement. Ainsi, portez vos habits de sport pour le confort et la sécurité, et il en est de même pour la paire de baskets, la serviette pour s’essuyer et la bouteille d’eau. Puis, apprenez à mettre en place une routine journalière, en faisant du sport en début de matinée et en respectant bien les étapes telles que l’échauffement, la séance de fitness et l’étirement pour limiter les risques de courbatures.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *

Change Pricing Plan

We recommend you check the details of Pricing Plans before changing. Cliquez-ici



180joursPour une salle0 regular & 0 featured listings