La course Lyonnaise « Re lyon nous », les épreuves
Re Lyon nous, sport et culture en famille

Événement sportif organisé par la Ville de Lyon, Re Lyon Nous est une course d’orientation d’un genre un peu particulier. Le jour de la course, les coureurs doivent suivre un parcours, dont le tracé est gardé secret, en résolvant une série d’énigmes. Cette course permet aux jeunes et aux plus âgés de mieux connaître le riche patrimoine culturel de la vie, tout en brûlant des calories.

Une course aux allures de chasse au trésor

Cette épreuve est d’une originalité déconcertante. Alors que la plupart des événements de course misent sur un déplacement à la plus grande vitesse possible, Re Lyon Nous est, avant tout, un événement ludique.

Re Lyon nous, sport et culture
Re Lyon nous, c’est sport et culture en famille pour une journée ben remplie

La course sert de support à un ensemble de jeux qui donnent encore plus de piquant à l’événement. A intervalle régulier, sont disposées des énigmes que les athlètes doivent résoudre par groupes de 2 ou 4. Une fois, ces énigmes résolues, ils savent quel chemin emprunter.

En effet, le chemin n’est pas connu d’avance par les participants. En plus d’avoir de la force dans les jambes, il faut également faire jouer la matière grise. Ce parcours sportif devient finalement une découverte culturelle qui vous mène vers les monuments les plus splendides de la ville.

Re Lyon Nous à Lyon : une enquête au cœur du patrimoine culturel

Imaginez-vous en Inspecteur Colombo en train de mener une enquête pour découvrir comment ont été construits les différents monuments qui auréolent la ville de Lyon. Cet événement, c’est la course Re Lyon Nous. Hors des meilleures salles de sport à Lyon, elle se déroule chaque année pour le grand bonheur des sportifs et des amateurs d’art et de culture.

Le parcours sportif est conçu pour faire travailler à la fois les muscles des jambes et les neurones. Entièrement gratuite, la course est ouverte à tous ceux qui ont au moins 7 ans. En famille ou entre amis, cette course est une occasion en or pour découvrir Lyon dans ses moindres coins et recoins. La municipalité se met en quatre pour l’occasion. Elle propose deux parcours sportifs tenus secrets jusqu’au dernier moment.

Re Lyon Nous à Lyon : une course faisant office de découverte culturelle

Si vous aimez la culture, alors cette course est faite pour vous. En réalité, il ne s’agit pas d’une compétition, car il n’y a ni vainqueur, ni perdant. De plus, la course n’est pas chronométrée. La consigne est que chaque participant s’amuse au maximum sans stresser.

Les énigmes ne sont pas des casse-tête chinois et on prend très vite goût au jeu. C’est la raison pour laquelle, les participants sont de plus en plus nombreux à chaque nouvelle édition. Les participants sont également de plus en plus jeunes, vu que l’activité est plutôt divertissante. Cette course est ainsi une activité très originale à laquelle tout le monde devrait participer au moins une fois.

Le plus intéressant est que le parcours change chaque année pour le bon plaisir des participants. Nul besoin d’être un athlète confirmé pour y participer. Il suffit simplement de s’inscrire pour avoir la chance de participer à cet événement unique en son genre.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *