Les épreuves du Grenoble-Vizille
Les épreuves du Grenoble-Vizille

Grenoble-Vizille est un événement qui rassemble plusieurs catégories d’épreuves. En plus des épreuves sportives, c’est également une occasion de se déguiser et de partager des moments de fous rires. Comment ça se passe donc ? Zoom sur cet événement.

Qu’est-ce que le Grenoble-Vizille ?

Le Grenoble-Vizille est une épreuve sportive de course à pied, particulièrement festive et culturelle. En effet, il y a également des déguisements, de multiples animations musicales, ce qui donne cette bonne ambiance exceptionnelle à l’évènement. Tout le monde peut y participer. Petits et grands y trouveront leur bonheur.

Les épreuves de course à pied de Grenoble-Vizille

La course solo

Il s’agit d’une course à pied sur une distance de 22 km, donc un peu plus longue que la moitié d’un marathon. Par contre, contrairement à cette épreuve olympique, le but n’est pas d’atteindre le meilleur chrono.

Découvrez ici tout ce qui concerne le Grenoble-Vizille, un mariage parfait entre épreuve sportive, déguisement et bonne humeur.
Ambiance de la course Grenoble-Vizille.

En effet, il s’agit d’une occasion pour faire du sport tout en visitant plusieurs endroits historiques de la France. Le départ se trouve dans la ville de Grenoble et la fin de parcours dans le château de Vizille.

Des zones de ravitaillements sont à disposition des participants sur le 5ème km à Eybens, le 10ème à Brié et Angonnes, le 15ème à Vaulnaveys le Haut et le 18ème à Vaulnaveys le Bas.

La course en duo

Vous pouvez également faire le parcours en relais. La distance est toujours de 22 km mais le trajet est divisé en 2 parties. La première, qui fait 10 km, relie Grenoble et Brié. La seconde, de 12 km, commence à Brié et se termine sur la Place du Château à Vizille.

Des navettes, incluses dans l’inscription, conduisent les premiers coureurs à Vizille après leur course et transportent les relayeurs de Grenoble à Brié.

La course en quatro

Dans le même style que la version duo, la course en quatro est également un relais. Cette fois-ci, les distances à parcourir sont les mêmes pour chaque membre de l’équipe : 5,5 km.

Le part de Grenoble et termine à Eybens, où le second relayeur commence son parcours pour finir à Brié et Angonnes. Le troisième coureur, quant à lui, conclut son trajet à Vaulnaveys le Haut. Le dernier franchit la ligne d’arrivée sur la Place du Château à Vizille.

Les randonnées

Le parcours de 21 km

La ville de Grenoble possède beaucoup de fans de randonnée. Pour les satisfaire également, les organisateurs de l’évènement ont créé un parcours de 21 km allant de la Commune Gières à Grenoble pour finir le parcours sur la place du Château de Vizille.

Vous pouvez indiquer ce que vous avez ressenti sur le site officiel par la suite. Par exemple, votre traversée du Murier, les contreforts d’Herbeys, la vue du massif de Chambrousse, etc.

Le parcours de 15 km

Un autre parcours de 15 km a été également mis en place. Cette randonnée n’est aucunement chronométrée. Elle permet aux participants de voir les beaux paysages de la chaîne de Belledone, le Château de Bon Repos, et même la Place complète du Château de Vizille où elle se termine. Il est donc plus que conseillé pour les sportifs du dimanche.

Le parcours de 10 km

Il s’agit d’une randonnée de 10 km, la plus facile des parcours proposés pour Grenoble-Viszile. Le départ est à Jarrie, plus précisément sur le Clos Jouvin. Comme pour celle de 15 km, les participants marcheront sur des sentiers aux paysages splendides : la chaîne du Vercors et de Belledone, le château de Bon Repos… et bien d’autres encore. La ligne d’arrivée se trouve à la Place du Château à Vizille.

Les épreuves pour enfants

Ces épreuves de Grenoble-Vizille cité précédemment sont probablement trop difficiles pour les enfants. De ce fait, afin qu’ils ne se sentent pas exclus, les organisateurs ont préparé des parcours spéciaux pour eux.

La distance à parcourir varie selon l’âge :

  • 12 et plus : 2km ;
  • 9 à 11 ans : 1,5 km ;
  • 7 à 8 ans : 1 km ;
  • Moins de 7 ans : 420 m.

Grenoble-Vizille un évènement auquel tous ceux qui souhaitent faire un peu de sport tout en profitant des beaux paysages, dans une ambiance décontractée, peuvent participer. Il n’y a aucune pression. Les courses ne sont pas chronométrées. Le plus important c’est de s’amuser.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *