Sensations fortes et spectacles, le festival des sports extrêmes se déroule à Montpellier
Deux athlètes en pleine démonstration au FISE de Montpellier

Les amateurs de sports extrêmes ont désormais leur propre festival : le Festival International des Sports Extrêmes (FISE) de Montpellier. Ces sports dits risqués et trop intenses ont désormais une fête dédiée. Des journées pendant lesquelles leurs adeptes peuvent s’adonner à leurs passions favorites et apprendre les uns auprès des autres. Vtt slopestyle, wakeboard, roller, skate, BMX… toutes ces disciplines ont leurs adeptes au FISE.

Festival International des Sports Extrêmes de Montpellier : une grande première en Europe

Le FISE est le plus grand festival du genre en Europe. Très populaires en Amérique et en Asie, les sports dits extrêmes peinent à gagner en reconnaissance sur le vieux continent. Il faut dire qu’il s’agit pour la plupart de disciplines auxquelles on associe de sérieux risques pour la santé. Sorties d’ailleurs ou des meilleures salles de sport à Montpellier, on les retrouve très souvent dans les cascades des films d’action, mais peu d’officiels du sport sont enclins à les officialiser.

Deux athlètes en pleine démonstration au FISE de Montpellier
Un sport extrême est un art qui mérite d’être reconnu. Et les événements comme le Festival International des Sports Extrêmes de Montpellier démontrent que ce type de sports se pratiquent en toute sécurité.

Durant cet événement, des riders du monde entier convergent vers Montpellier pour prendre part à des compétitions de qualification. Des professionnels chevronnés s’affrontent dans des épreuves à couper le souffle. Les organisateurs prévoient des espaces découvertes pour permettre au public de s’initier à ces sports d’un autre genre.

FISE de Montpellier : pour redonner leurs lettres de noblesse aux sports extrêmes

Les sportifs de l’extrême ont longtemps été vus comme des fous à lier, voire des personnes suicidaires. Les écoles ont toujours interdit leur pratique. Et les télévisions ne les présentent parfois qu’à titre de folklores.

Ce manque de reconnaissance avait parfois amené certains pratiquants à faire des actions d’éclat afin de se faire remarquer par le grand public. Grâce aux événements comme le FISE, ces athlètes se sentent valorisés. Loin d’être des fous à lier ou des dangers pour la société, les sportifs de l’extrême explorent les limites des capacités humaines. Les sports classiques fixent un cadre rigide duquel on peut difficilement s’émanciper.

Avec les sports extrêmes, les seules limites sont la persévérance et l’imagination. En participant à ces festivals, vous verrez qu’il ne s’agit pas de sports casse-cou. Vous comprendrez qu’on y apprivoise le danger. Il suffit d’accepter d’apprendre et de refuser de vivre toute sa vie dans la peur.

Le FISE Montpellier : une occasion unique pour apprendre à dompter sa peur

Si vous faites partie de ces personnes qui n’ont pas peur du vide, des grandes vitesses et des grandes altitudes, alors le Festival International des Sports Extrêmes de Montpellier est fait pour vous.

Aux côtés de 500.000 autres spectateurs, vous apprendrez à dompter vos peurs en voyant tous ces professionnels et amateurs voltiger, glisser et voler. Vous vous rendrez compte que ces personnes n’ont rien d’exceptionnel et qu’il s’agit de gens comme vous.

Au FISE, vous verrez les cascades les plus folles et les plus audacieuses. Vous côtoierez des cascadeurs professionnels qui font des apparitions dans les plus grandes productions hollywoodiennes. 

Si vous cherchez à progresser, jetez un oeil aux meilleures salles de sport sur Montpellier

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *