Les foulées du Tram, la course 100% Nantaise
Des coureurs des foulées du Tram

Les foulées du Tram, c’est une course qui fait vibrer le cœur des Nantais et Nantaises. Cette course a la particularité d’être gratuite. Pour participer, il suffit de s’inscrire. Sur le parcours de 14,9 kilomètres, les coureurs peuvent découvrir certains des plus beaux atouts de la ville pittoresque de Nantes et de son agglomération.

Les foulées du Tram : courir au cœur de Nantes

Le parcours est tracé de sorte à ce qu’il longe à tout moment les transports urbains de la ville de Nantes. Les coureurs l’apprécient car tout en courant, ils ont la chance de découvrir les attractions qu’offre la ville. Musées, monuments, salles de spectacle, cette course à pied de 14,9 permet de voir toute la splendeur de cette banlieue. Même les meilleures salles de sport à Nantes ne peuvent pas l’égaler sur cet aspect là.

Des coureurs des foulées du Tram
L’une des particularités de la course mythique des foulées du Tram, c’est qu’elle se déroule entièrement dans la métropole nantaise.

L’itinéraire traverse le centre-ville ainsi que de nombreux parcs. Pour les coureurs les plus aguerris, 50 minutes suffisent pour en venir à bout tandis que pour la moyenne des coureurs, il faut environ une heure. Ceci en fait une course particulièrement populaire auprès des amateurs de trail. Chaque année, la course affiche complet et les organisateurs sont parfois obligés de refuser du monde.

Une course populaire de plusieurs décennies

Débutée dans les années 80, la course ne cesse de gagner en popularité. En dépit du fait qu’elle se court dans la banlieue, la course attire également des coureurs venus de toute la France et du monde entier.

Les organisateurs tiennent à garder l’esprit de cette course si particulière en maintenant la gratuité des inscriptions. Les coureurs qui désirent participer à l’événement remplissent un formulaire en ligne. Ils répondent aussi à un certain nombre de questions pour voir leurs candidatures validées.

Toutefois, ce n’est pas la gratuité qui crée le vrai engouement pour cette course. La course et son parcours sont en eux-mêmes de véritables spectacles. Le parcours est aménagé de sorte à permettre aux spectateurs de soutenir les coureurs tout au long de la course.

Les foulées du Tram : A la découverte de Nantes

Les foulées du tram à Nantes, c’est comme un circuit touristique. L’itinéraire longe les plus grands monuments et les attractions les plus en vue de la ville. Tout en faisant du sport, les participants ont le temps de découvrir le riche patrimoine culturel et artistique de la ville. Les foulées du Tram est un événement qu’attendent impatiemment tous les habitants de la ville. C’est une occasion unique de mettre en exergue toute la beauté de la commune.

Pour la réussite de l’événement, tout le monde y met du sien. On arrive au finish à une course festive où le simple fait de finir est similaire à une véritable victoire. Les habitués de l’événement ne manqueraient pour rien ce rendez-vous annuel du sport et de la convivialité. Pour ces personnes, les foulées du Tram constituent une véritable institution.

Si vous êtes friands de sport, consultez notre liste des meilleures salles de sport sur Nantes

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *