3 idées marketing pour promouvoir sa salle de sport
trouver de nouveaux clients pour sa salle de sport

À l’heure actuelle, bien des salles de fitness ou de sport souffrent du vide laissé par la crise. Si de nombreux propriétaires de salles se cantonnent encore aux médias traditionnels (affiches, flyers, annonces dans le journal local…), les entrepreneurs innovants savent que les gens se lassent vite des publicités classiques. Et avec la crise qui risque encore de durer, il est plus que jamais indispensable de trouver des idées marketing engageantes pour promouvoir sa salle de sport.

Des offres alléchantes qui convertissent

Les success-stories du marketing parlent généralement des entreprises qui n’hésitent pas à proposer des offres d’essai gratuites. Alors, pourquoi ne pas proposer une ou deux semaines gratuites à vos prospects, sachant que cette période d’essai est suffisamment longue pour fidéliser vos clients ? Lorsqu’elle est bien promue, une offre gratuite vous permet d’attirer des centaines voire des milliers de prospects, d’autant plus que vous pourrez collecter leur nom, leur e-mail et leur numéro de téléphone.

Et si vous avez peur des offres gratuites, n’hésitez pas à proposer des offres de réduction, car, on le sait bien, les clients sont extrêmement sensibles aux prix. Une technique gagnante consiste à augmenter légèrement vos prix de départ puis de proposer une réduction au lancement de votre salle de sport. Vous l’aurez compris, l’idée est de créer un effet psychologique sur vos clients, qui auront alors l’impression de faire une bonne affaire.

Enfin, vous pouvez également accompagner vos offres d’un ou plusieurs cadeaux, comme les goodies vendus sur maxilia.fr (en passant, ce site propose lui-même des offres de réduction jusqu’à 30%).

site internet pour salle de sport

Un bon site Internet

Aujourd’hui, la toile est incontournable pour attirer des clients. En effet, environ 70% des prospects se rendent d’abord sur Internet pour comparer les salles locales avant de finaliser leur inscription. Sans un site Internet, vous n’arriverez probablement jamais à attirer des prospects locaux, tandis qu’un mauvais site ne fera que projeter une mauvaise image de votre salle de sport.

Par ailleurs, pour augmenter la visibilité locale de votre entreprise, n’hésitez pas à vous inscrire sur Google My Business. Ce dernier améliorera votre visibilité sur Google Maps, Google+ et les recherches Google.

Collaborez avec des micro-influenceurs

Les entreprises gagnantes l’ont compris bien vite : les influenceurs sont incontournables pour maximiser l’impact de votre stratégie marketing. Dans le cas d’une salle de fitness, il est tout à fait possible de recourir aux micro-influenceurs, qui possèdent une importance audience sur les réseaux sociaux et qui suscitent de l’engagement à travers leurs publications. Pour les amener à collaborer avec vous, vous pouvez les payer ou encore leur offrir des cadeaux ou des abonnements gratuits pendant une longue période. En retour, ils feront la promotion de votre salle de fitness à travers un contenu que vous auriez préparé à l’avance. Lors du choix de vos influenceurs, sélectionnez des personnes qui possèdent entre 5 000 et 10 000 followers, qui seront sans doute moins chers et présenteront une audience locale plus engagée sur les réseaux sociaux.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *