Jeff Seid en action
Jeff Seid en action

Tout homme rêve sans doute d’avoir la silhouette d’un dieu grec : torse bombé, abdominaux bien dessinés, cuisses et bras musclés, etc. Si certains ne réussissent pas à atteindre ce but qui semble complexe, d’autres ont redoublé d’efforts pour y parvenir, et jouissent aujourd’hui d’un corps exceptionnel. C’est notamment le cas de Jeff Seid, un jeune prodige qui a persévéré pour être une icône dans l’univers du bodybuilding, alors qu’il a juste un peu plus d’une vingtaine d’années. Quel est donc le chemin qu’a suivi ce modèle même du physique parfait au masculin ? Quel est son secret ? Découvrez tout cela à travers cet article qui vous donne des informations sur son parcours, ses aléas, sa carrière professionnelle et qui vous partage ses témoignages.

Parcours de Jeff Seid depuis son plus jeune âge

Jeff Seid est probablement le plus jeune bodybuilder professionnel de l’histoire de La Fédération internationale de bodybuilding et fitness ou IFBB. Né à Renton, à Washington, aux États-Unis le 12 juin 1994, cet homme a débuté ses activités sportives, tandis qu’il est seulement âgé de 5 ans. Depuis son enfance, Jeff était un sportif dans l’âme, et s’est rapidement rendu compte que sa force physique ainsi que sa forme pouvaient l’aider à participer à des compétitions sur le plan professionnel. Cette passion le pousse à commencer à travailler avec des poids dès l’âge de 11 ans. S’il est déconseillé de soulever des poids à un âge aussi prématuré, cela n’a pas empêché Jeff de le faire. Très obstiné, il a continué afin d’atteindre ses objectifs, bien qu’on lui ait dit que cela pourrait stopper sa croissance. Cela n’a pas été le cas, car actuellement, Jeff Seid est un assez grand homme, attendu qu’il mesure environ 1,82 m.

Dans tous les cas, il était un gamin motivé et actif qui appréciait spécialement le soulevé de poids, la lutte amateur et l’athlétisme. Il a même battu de nombreux records, lorsqu’il pratiquait de la lutte. Durant sa dernière année de lycée, l’athlète a été contacté par différentes écoles, lui proposant une bourse pour faire partie de l’équipe de football. Ce qui était chose simple puisqu’il comptait parmi les meilleurs lutteurs du pays.

Malheureusement, en dernière année au cours de son premier match de football, il subit une lésion du ligament croisé antérieur. Hélas, ses rêves de pratiquer du sport une fois arrivé à l’université sont réduits à néant. Ce fut une période assez dure à traverser, car il a perdu toutes ses offres de bourses d’études. Il ne lui était plus possible de s’entraîner. Sa motivation tend petit à petit à diminuer et il se retrouve très vite dans un état dépressif. Puis plusieurs semaines ont passé, et Jeff a recommencé à fréquenter la salle de gym. Il a entrepris des séances de rééducation et a retrouvé sa passion pour la musculation. Par malchance, quelques mois après son opération du ligament croisé antérieur, il se blesse une fois encore au genou. La situation n’était cependant pas identique à la fois précédente, car il a gardé une attitude positive et s’est motivé pour récupérer en un rien de temps. C’est alors le début d’une vie athlétique tournée vers le succès.

Jeff Seid, le plus jeune bodybuilder

Jeff Seid dans l’univers du culturisme

Après les souffrances physiques et psychologiques qu’il a endurées suite à ses blessures au ligament croisé antérieur, Jeff avait conscience du fait qu’il n’a qu’une chance très infime d’accomplir son rêve de devenir un athlète professionnel ou un joueur de football. Mais il ne perd pas espoir. Bien au contraire, il poursuit ses exercices afin d’améliorer sa condition physique. Il a donc consulté le web, navigué sur des forums et lu des magazines célèbres afin de mieux s’informer sur la discipline dans laquelle il souhaitait s’illustrer. Il y a sollicité de l’aide et a demandé conseil. Sa réputation au sein des réseaux sociaux et des forums de musculation s’est accrue.

Jeff a ensuite décidé de changer son mode d’alimentation et alors constaté de nettes améliorations sur sa forme physique. Ce qui l’a incité à aller plus loin. Il a pris part à diverses compétitions en tant qu’amateur et a gagné le premier rang. Quand il atteint l’âge de 21 ans, il obtient sa carte professionnelle de la Fédération internationale de bodybuilding et fitness ou IFBB. Il est classé parmi les plus jeunes athlètes à avoir réussi de telles prouesses. Des années plus tard, Jeff Seid est devenu un nom très connu dans le domaine du bodybuilding.

Arnold Schwarzenegger, son héros

Une des motivations de Jeff Seid d’intégrer le monde des bodybuilders est son héros, Arnold Schwarzenegger. Il raconte que lorsqu’il a visionné le film Conan le Barbare, il était immédiatement stupéfait par le physique de l’acteur. C’est essentiellement grâce au corps d’Arnold Schwarzenegger que Jeff a voulu modeler son physique. Après avoir survolé la toile pour consulter des photographies de l’acteur, le jeune homme a un déclic. Il sait désormais ce qu’il envisage de faire dans sa vie. À son anniversaire, il a demandé à son père de lui offrir des poids et des haltères en guise de cadeau. C’est de cette façon qu’il a reçu ses premiers disques de 20 kg avec une barre. C’est de cette manière qu’il s’est initié à l’art de soulever des poids et s’est adonné à des séances d’entraînement et à des exercices d’abdos.

La session de musculation, un rendez-vous quotidien

Tous les jours, c’est un bonheur pour Jeff de se rendre à la salle de musculation. Il souligne en effet que les quelques minutes ou heures passées à la salle de gym ne devraient en aucun cas constituer une contrainte, car dans si c’est le cas, vous risquez de ne pas obtenir les résultats recherchés. Dès qu’il franchit le seuil de la salle, les choses concrètes commencent. Tout devient sérieux et il n’y pas de place ni de temps pour commettre des erreurs. En réalité, Jeff prend ses séances d’entraînement très au sérieux. Ce n’est pas un moment de divertissement à passer avec des copains, mais un temps précieux destiné à travailler le corps.

En ce qui concerne les entraînements proprement dits, Jeff fait en sorte de modifier les exercices au cours de chaque séance. Ce, afin de toujours améliorer son développement musculaire et conserver la vigueur de ses muscles. Ainsi, pour chaque nouvelle session, il s’efforce d’exécuter de nouveaux exercices.

Un régime alimentaire drastique

Jeff Seid accorde une grande importance à son régime alimentaire. Cela représente effectivement un facteur non négligeable afin de garder la forme. Un excellent mode d’alimentation est donc de mise si vous désirez obtenir de très bons résultats. Jeff indique d’ailleurs qu’il ne se retrouverait pas au stade qu’il a atteint s’il n’a pas privilégié une alimentation adaptée. Il rajoute que le travail en salle ne suffit pas et doit être accompagné d’une alimentation adéquate. Toujours est-il qu’elle peut être distincte d’un individu à un autre, sachant que certains se musclent plus vite que d’autres. Tout dépend en fait du fonctionnement de l’organisme de chacun. L’idéal est d’essayer différents régimes et d’adopter celui qui convient le mieux.

Concernant le mode d’alimentation, Jeff précise que les compléments alimentaires occupent une place prépondérante pour tous ceux qui veulent pratiquer la musculation, et notamment le bodybuilding. Dans son cas, son régime alimentaire nécessite la consommation de 5 000 calories par jour. Afin de gagner de la masse sans pour autant accumuler de la graisse, la prise de compléments alimentaires peut être d’une aide considérable. Toutefois, l’achat d’un complément alimentaire ne doit pas s’accomplir à la légère. Il faut éviter ceux riches en sucres. Avant de vous en procurer, pensez donc à consulter l’étiquette du produit et vérifiez qu’il renferme des protéines et des glucides complexes pour ainsi optimiser les résultats. Il n’est pas indispensable de consommer des compléments alimentaires avant un entraînement.

Jeff Seid en action

Derniers conseils pour ceux qui désirent devenir comme Jeff

Personne ne peut le nier, Jeff Seid a un corps majestueux. Et cela est le fruit d’un travail acharné de plusieurs années, qui lui a permis de bénéficier du titre de professionnel à un très jeune âge. Malgré sa carrure imposante, il est un très charmant jeune homme. S’il y a une chose que cet athlète a apprise d’Arnold Schwarzenegger, c’est que le mental jour un rôle primordial, au même titre que les muscles à travailler. Si vous pensez ne pas être à la hauteur de vos entraînements, il est certain que vous n’y parviendrez pas. Vous devez en effet croire que vous en êtes capable.

La concentration est également un point fondamental. Vous devez totalement vous focaliser sur votre séance afin de tenir jusqu’à la fin. Vous devez repousser les limites de votre corps pour réaliser plusieurs exercices. Restez concentré sur vos muscles. Mais comme cela a déjà été dit, un entraînement intensif n’est pas suffisant. Pour maximiser les résultats obtenus, vous devez bien évidemment vous conformer un mode d’alimentation drastique.

Somme toute, pour réussir, vous devez faire attention aux aliments que vous consommez et ne rater aucune séance d’entraînement. Pour atteindre les objectifs, vous devez faire preuve d’un grand dévouement.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *

Change Pricing Plan

We recommend you check the details of Pricing Plans before changing. Click Here



180 daysPackageUnlimited regular & 5 featured listings