La ceinture amincissante est-elle si efficace ?
Perte de poids

Tout le monde cherche à raffermir son ventre. Cela permet évidemment d’avoir une silhouette beaucoup plus fine et amincie. Avec l’évolution de la technologie, on peut trouver de nombreux accessoires capables d’aider dans cette quête. Il y a par exemple la ceinture amincissante. Zoom sur cet équipement : est-ce qu’elle est efficace ou est-ce que c’est juste un équipement de mode ? 

Qu’est-ce que la ceinture amincissante ? 

Définition 

La ceinture amincissante désigne une bande textile qui s’enroule autour de la taille. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on lui donne l’appellation de « ceinture ». Selon ses concepteurs, elle a pour vocation de réduire les gras qui se trouvent autour du ventre. 

Elle n’embarque pas de moteur et elle se repose sur un phénomène d’augmentation de la température corporelle.   

Comment ça marche ? 

La ceinture amincissante fonctionne de manière localisée. Elle augmente de manière importante la température dans la zone du ventre. En réponse à cela, l’organisme réagit avec de la sudation (sueur). Cela permet réellement de réduire le tour de taille de quelques centimètres.  

La ceinture est spécialement conçue afin de maximiser la chaleur du corps. Les matériaux isolent parfaitement la chaleur ce qui provoque une sensation de brulure.  

Simple à porter et à mettre en marche, la ceinture amincissante est votre meilleure alliée pour enclencher rapidement la transpiration. De ce point de vue, elle est vraiment efficace.  

À qui est destinée la ceinture amincissante ? 

Aux sportifs aguerris  

La ceinture amincissante est un outil destiné d’abord aux sportifs. En effet, elle permet aux athlètes de réduire considérablement le taux de matières grasses dans le corps. Avec la chaleur provoquée, l’organisme favorise la détérioration du gras et non des muscles. 

Ainsi, elle est conseillée : 

  • En période de sèche : l’athlète réduit considérablement le taux de gras de l’organisme pour favoriser des muscles beaucoup plus saillants. Couplé avec de bons complémentaires alimentaires comme la Whey bio, la ceinture permet de sculpter rapidement son corps.  
  • Pour perdre du poids : comme son nom l’indique, la ceinture amincissante vous aide à réduire votre poids en favorisant le métabolisme cellulaire.    

Aux amateurs 

La ceinture amincissante n’est pas l’exclusivité des sportifs aguerris. Cet accessoire possède une bonne capacité de thermogenèse. Ainsi, elle peut aussi être employée par tout le monde. Dans certains cas, elle est conseillée afin d’accélérer les résultats dans le sport. 

Néanmoins, il y a quelques contre-indications à prendre en compte. Ainsi, elle n’est pas recommandée : 

  • Pour les femmes enceintes : une augmentation soudaine de la température et de la pression au niveau du ventre peut causer quelques problèmes au fœtus et à la maman. 
  • Pour les enfants : une ceinture amincissante est un accessoire réservé aux adultes. Ainsi, mieux vaut demander conseil auprès d’un médecin avant de l’employer sur des adolescents.
Exercices

Les critères de choix pour une ceinture amincissante ? 

Le prix 

On vous conseille de prendre une ceinture amincissante de bonne qualité. Certes, le tarif est un peu élevé, mais elle sera beaucoup plus efficace. Pour être un peu plus précis, il faudra avoir au minimum 25 euros. Avec quelques recherches sur le web, vous pouvez évidemment trouver des modèles beaucoup plus abordables, mais moins fiables. 

La taille 

Avant d’acheter une ceinture amincissante, prenez en compte votre tour de taille. Soyez pointilleux à ce sujet, car c’est un critère important. Vous risquez de regretter votre choix. Si c’est possible, prenez le temps d’aller dans les boutiques et d’essayer directement les modèles disponibles. Ainsi, vous aurez ainsi une idée un peu plus précise du confort de la ceinture. Certes, cela va vous prendre un peu de temps, mais c’est le meilleur moyen de dénicher la ceinture adaptée à votre corpulence. 

Les matériaux 

La ceinture amincissante doit être faite dans un matériau robuste et à la fois élastique et hygiénique. Jusqu’à maintenant, seul el néoprène regroupe ces qualités. De plus ce textile est non allergisant. 

Évitez autant que possible le latex, car ce matériau peut causer certains problèmes notamment au niveau de la peau. En effet, il peut être à l’origine d’éruptions cutanées. 

Pour avoir plus d’astuces, lisez ce guide d’achat de référence.

Les différents types de ceintures amincissantes 

Sachez qu’il y existe plusieurs types de ceintures amincissantes. On peut par exemple citer : 

  • La ceinture de sudation : il s’agit d’une ceinture qui permet d’augmenter la transpiration de manière localisée. Elle contribue à l’élimination des toxines et à amincir la taille. 
  • La ceinture vibrante : elle embarque des plaques vibrantes qui servent à stimuler les muscles. Cela permet ainsi d’éliminer les masses graisseuses à l’aide des vibrations émises. 
  • La ceinture d’électrostimulation : elle est dotée de technologie avancée qui permet d’envoyer une charge d’électricité aux abdominaux. Cela a pour conséquence d’engendrer la contraction des fibres musculaires. Elle est très populaire pour la gent féminine en raison de son efficacité notamment pour raffermir la sangle abdominale.  

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *