Sélectionner une page

Vous avez déjà entendu parler de Lazar Angelov ? Personnalité d’une très grande influence dans l’univers de la musculation, il figure parmi les stars les plus réputées du fitness. Ce, grâce à son corps de rêve et à sa silhouette parfaitement dessinée. Si actuellement ce jeune modèle a passé le cap des 30 ans, ce n’est pas pour autant que son corps a perdu de sa vigueur. Il est une figure emblématique pour de nombreuses personnes. Comptant plus de 14 millions de « J’aime » sur sa page Facebook et suivis par environ 5,4 millions d’abonnés sur Instagram, cet ex-basketteur a tout ce qu’il faut pour séduire. Pour mieux connaître cet athlète olympien, découvrez donc son parcours depuis son plus jeune âge, ses motivations et ses recommandations dans le domaine de la musculation.

Lazar Angelov depuis ses débuts

Lazar Angelov est né à Sofia, capitale de la Bulgarie, le 22 septembre 1984. Il mesure 1,80 m et pèse près de 90 kg, poids qui est souvent sujet à certaines fluctuations. Enfant, il appréciait les films d’action et pratiquait les arts martiaux. Jean-Claude Van Damme et Bruce Lee sont ses héros favoris. Il désirait depuis toujours leur ressembler. À ses débuts, Lazar n’a pas tout de suite intégré le monde de la musculation. Pendant 10 ans, il a effectivement fait partie d’une équipe de basketball de haut niveau et était dans l’équipe nationale junior de Bulgarie, alors qu’il était à peine âgé de 16 ans. En 2002, il rejoint l’armée pour y rester durant un an et demi. C’est au cours de cette période qu’il découvre sa vocation qu’est la musculation. Puis il reçoit un certificat de l’Académie nationale des sports pour exercer en tant que coach personnel. Il commence alors à assister des personnes afin de les aider à atteindre leurs objectifs sportifs et physiques. C’est en 2006, à la suite d’une blessure au genou, qu’il arrête le basket pour se convertir à la musculation.

Lazar Angelov arbore un corps massif et athlétique, mettant ses muscles en valeur. S’il est un entraîneur professionnel, il a également été mannequin. Malheureusement, en 2015, il se blesse au coude et encore au genou et doit hélas cesser la musculation de manière provisoire, jusqu’à ce qu’il puisse récupérer de ses lésions. Cela ne l’a toutefois pas empêché de poursuivre sa passion. En règle générale, il a coutume de s’exercer en utilisant de lourdes charges et effectue entre 8 à 12 séries d’exercices, afin de travailler toutes ses fibres musculaires. Cela lui a permis d’avoir des abdos de rêve. Bref, en dépit de ses multiples blessures, Lazar Angelov est toujours parvenu à se redresser afin de continuer à entretenir son corps tant prisé de ses innombrables fans. Il a en effet de la détermination à revendre et sa motivation ne lui a jamais fait défaut. À l’heure actuelle, il comptabilise plusieurs millions d’adeptes au sein des réseaux sociaux et des forums de musculation.

Lazar Angelov, un entrainement continu

Un bref moment d’égarement

À une certaine époque de sa vie, Lazar Angelov a connu quelques moments sombres. Il a en effet subi une blessure affaiblissante, qui a requis une intervention chirurgicale. Cela l’a laissé dans l’incapacité de s’entraîner durant de nombreux mois. Lazar indique qu’il a vécu une phase de dépression. Heureusement, cela n’a duré qu’un court instant, car aussitôt, il se reprend en main et retrouve très rapidement sa vigueur et son physique d’athlète de haut rang. Ce témoignage démontre à quel point Lazar a fait preuve de persévérance afin de réaliser ses rêves.

Un programme d’entraînement massif

Après son séjour à l’armée et ses blessures, Lazar Angelov s’est vite remis de ses blessures, puis à mis en place un programme d’entraînement, qui consiste principalement au soulevé de poids. Il a déjà pratiqué des activités de fitness avant de s’illustrer dans le monde de la compétition. À ce jour, son programme de musculation est suivi par des millions de personnes à travers le globe, depuis les médias sociaux, à l’instar d’Instagram ou de Facebook. C’est notamment de cette manière qu’il a gagné une certaine réputation pour devenir une icône indéniable auprès des amateurs de musculation.

Lazar Angelov se plie à un programme intensif qui lui permet de garder la ligne et d’obtenir des muscles d’acier et taillés comme il se le doit. Ses abdos sont proportionnés grâce à des exercices ciblés. Il classe son morphotype dans la catégorie des ectomorphes et des mésomorphes, attendu que son métabolisme l’autorise aussi bien à gagner du muscle qu’à en perdre en un rien de temps. C’est pour cette raison qu’il s’alimente toutes les deux heures, pour ne pas entrer dans un état de catabolisme musculaire.

Le cardio, un exercice qu’il évite

Dans le cadre de ses entraînements, il évite les exercices de cardio, car selon lui, cela pourrait réduire sa masse musculaire, sachant que son métabolisme est capable d’ingérer une quantité importante de calories. D’après ses dires, il est à même de présenter un taux de graisse de 10 % puis de 40 % sans aucune difficulté. Pour les personnes qui peinent à perdre de la graisse ou à obtenir de la masse musculaire, il leur conseille de prendre des compléments alimentaires pouvant accentuer le métabolisme basique et ainsi inciter l’organisme à dépenser davantage de calories. Ce qui favorise de ce fait la diminution du taux de graisse et l’augmentation de la masse musculaire.

Angelov et le programme spécial abdominaux

Lazar Angelov adopte un programme spécial abdo très strict. Ce qui lui a offert la possibilité de jouir d’un torse bombé à souhait. Pendant une période d’une semaine, il réalise trois séances d’abdominaux, le premier, le troisième et le cinquième jour. Les exercices sont intenses et pratiqués sur une fréquence régulière. Les séances se conforment à un plan d’entraînement spécifique, accompagné d’un mode d’alimentation approprié, afin de réussi à modeler la sangle abdominale comme vous le désirez. Si vous ne suivez pas de technique d’entraînement précise, appuyée d’une nutrition particulière, vous ne pourrez pas évoluer.

Le programme pour tous les muscles

Lazar Angelov possède un programme dédié aux pectoraux, aux épaules, bref à chaque groupe musculaire. Son programme comporte un cycle hebdomadaire de 5 séances, alternées avec les 3 séances spécialement consacrées aux abdominaux. Il indique que le moyen idéal pour développer les muscles est de garder à tout prix la motivation et d’établir des objectifs et faire en sorte de les atteindre. Entre les sessions d’entraînements, il ne bénéficie que de 2 à 4 jours de récupération par mois.

Résumé du programme hebdomadaire

Sur une semaine, Lazar Angelov pratique plusieurs exercices. Le premier jour est dédié aux pectoraux et aux abdominaux. Le second jour, il effectue des exercices du dos, du trapèze et des avant-bras. Il consacre en outre le troisième jour à des séries d’exercices d’abdominaux et d’épaule. Quant au quatrième jour, il enchaîne avec les avant-bras, les biceps et les triceps. Le cinquième jour, il retravaille ses abdominaux, mais également ses cuisses.

Un incontestable exemple à suivre

Aujourd’hui, Lazar Angelov a 33 ans et est toujours en excellente forme. Cela est le fruit de plusieurs années de travail et d’acharnement. Il a en réalité soulevé des poids depuis son adolescence. Il détient ainsi plus d’une quinzaine d’années d’expérience dans le domaine de la musculation. Si vous l’avez déjà vu dix ans plus tôt, alors qu’il avait 20 ans, il ne présentait pas encore son physique actuel. Mais d’un jour à l’autre, sa forme a nettement changé. Il a gagné en muscles et a perdu de la graisse. Son ventre est devenu musclé. Il le répète sans cesse, son physique est le résultat d’entraînements intenses et réguliers, et d’une alimentation adaptée. Tout cela lui a permis de devenir un grand nom de la musculation.

Lazar Angelov, torse nu

Le planning alimentaire drastique de Lazar Angelov

En accompagnement de ses exercices, Lazar Angelov suit donc un régime alimentaire précis, usuellement organisé sur un cycle d’une semaine. De manière globale, il alterne le riz et le poulet et d’autres produits alimentaires tels que les flocons d’avoine, les blancs d’œufs, la salade de thon. Il consomme quelques compléments alimentaires afin de combler certaines lacunes et garder un bon rythme au cours de ses séances d’entraînement.

Quelques conseils pratiques pour finir

Afin de vous assister dans la concrétisation de vos exercices de musculation, Lazar Angelov vous livre certains conseils essentiels, pour vous aider à avancer avec son programme. En premier lieu, si vous êtes novices et que vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut faire, sollicitez l’aide d’un professionnel. Autrement, vous risquez certains problèmes au niveau de votre organisme. Aussi, ne suivez jamais les recommandations d’une personne sans expérience et n’excédez pas deux heures d’exercices par séance. Par ailleurs, la prise des repas doit être réalisée à intervalles constants et répartie en au moins 5 prises. Pour avoir des abdos bien taillés, sachez qu’une bonne alimentation est fondamentale. Faites preuve de patience, car les résultats ne seront pas visibles immédiatement. Instaurez une autodiscipline et respectez-la, peu importe les circonstances. D’autre part, restez focalisé sur vos objectifs, ne les perdez jamais de vue. Soyez toujours motivé. Si vous vous pliez à ces conseils et si vous accomplissez vos exercices de façon régulière, vous pourrez avoir une silhouette imposante comme celle de Lazar Angelov !