Les bonnes pratiques à adopter quand on est sportif
Sport à la plage

Pratiquer un sport ou une activité physique de façon régulière permet d’entretenir votre corps et de réduire les effets du stress sur votre mental. Mais savez-vous que l’activité physique, notamment pratiquée de manière intensive, peut aussi avoir des effets négatifs sur l’organisme? Citons par exemple l’apparition de blessures ou de microtraumatismes, qui engendreront plus tard de sérieux problèmes pour vos articulations.

À vous les sportifs ! Votre santé est la priorité. Suivez ce guide qui vous aidera à vous dépenser l’esprit tranquille.

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter par les sportifs  ?

Se blesser est, par nature, la hantise de tous les sportifs. Pour éviter cela, il faudra adopter une routine quotidienne en suivant quelques astuces simples et évidentes :

  • Avant de commencer votre séance de sport, prenez le temps de toujours vous échauffer correctement
  • Faîtes attention à bien vous oxygéner en inspirant et en expirant profondément tout au long de votre séance
  • Pensez à vous équiper convenablement en choisissant du matériel de qualité et adapté à votre pratique sportive. Par exemple, procurez-vous une excellente paire de baskets qui protégera, sur le long terme, vos chevilles et vos genoux qui sont mis à rude épreuve lorsque vous courrez 
  • Finissez votre séance de sport par quelques étirements pour détendre vos muscles et vous relaxer en douceur

Les compléments alimentaires, le secret des sportifs performants

Il faut savoir que si vous le nourrissez de façon adéquate, votre corps fonctionne au maximum de ses capacités. Autrement dit, une bonne alimentation est primordiale lorsqu’on pratique une activité physique. Il faudra toujours veiller à ingérer suffisamment de protéines et de vitamines. En effet, les protéines développeront vos muscles et les vitamines vous apporteront tonus et vitalité. Les acides gras contenus dans le poisson sont aussi excellents pour le cerveau et la bonne santé de l’organisme en général.

Malheureusement, il n’est pas simple de réussir à emmagasiner tous les apports nutritifs recommandés à travers l’alimentation seulement. C’est pourquoi on recommande souvent aux sportifs de consommer des compléments alimentaires, en plus du régime alimentaire habituel.

Développés en laboratoires, ils sont adaptés aux différents besoins du sportif et agissent avant, pendant et après l’effort. Ils sont faciles à consommer et à emporter partout grâce à leur conditionnement pratique en gélules ou en comprimés effervescents. Leurs bienfaits sur l’organisme restaurent au mieux nos capacités et nous assurent une bonne santé au quotidien.

Coureuse

Une algue rare et miraculeuse pour les sportifs, la klamath

Parmi la multitude de compléments alimentaires disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de faire son choix. Nous parlerons ici d’un superaliment extrêmement efficace, mais souvent resté dans l’ombre en raison de sa rareté : la klamath. Il s’agit d’une microalgue providentielle, que les sportifs professionnels utilisent depuis de nombreuses années. Elle est appréciée pour sa capacité à maintenir les sportifs au meilleur de leur forme.

La klamath est une cyanobactérie connue sous le nom scientifique d’Aphanizomenon Flos Aquae (AFA). Elle possède une particularité qui la rend précieuse, en effet elle ne se développe que dans un seul endroit au monde : le lac Klamath dans l’état d’Oregon aux Etats-Unis. Celui-ci est mondialement connu pour l’incomparable pureté de son eau, filtrée en continu grâce à un sol volcanique millénaire.

Cette algue possède des bienfaits incroyables sur l’organisme, lorsqu’elle est employée comme supplémentation alimentaire. Elle est riche en vitamines (notamment B12), en acides aminés, en minéraux, en acides gras, en protéines et en oligo-éléments. Il s’agit d’un pur concentré de tous les éléments nutritionnels dont le corps a besoin, chaque jour, pour se renouveler et pour fonctionner à pleine puissance. La klamath de Dynveo aide à la pratique sportive en apportant force et dynamisme au quotidien. La prise régulière de cet allié, combinée à un échauffement efficace et à la sélection d’un équipement adapté est la base d’une pratique sportive sécurisée. Quelle que soit la pratique sportive, préserver sa santé sur le long terme reste la priorité.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *