Les dimanches au galop, une activité familiale à Paris
Divertissement durant Les Dimanches au Galop

L’événement Les Dimanches au Galop est très populaire en France. Il s’agit d’une série de divertissements qui se déroulent tous les dimanches entre mars et mai sur les hippodromes parisiens. C’est un véritable événement familial où on peut venir pique-niquer et se divertir. L’entrée et le parking sont gratuits, tout comme le service de navette.

Les dimanches au galop : un événement à vivre en famille

Bien qu’ayant pour thème centrale, la course hippique, Les dimanches au galop sont, avant tout, pensés pour les familles. Pour ce faire, les enfants sont mis à l’honneur à travers une série d’animations et de divertissements. Les plus petits pourront ainsi s’initier à monter des poneys. Ils pourront participer à d’autres jeux plus classiques comme la course en sac et la course à pied. Quelle que soit l’activité pour laquelle ils opteront, les enfants sont assurés de s’amuser un max.

Divertissement durant Les Dimanches au Galop
Durant Les Dimanches au Galop, il y a des visites guidées qui vous emmènent dans les coulisses des courses de chevaux.

Tout au long de la journée, les visites guidées s’enchaînent. Les enfants comme les grands pourront découvrir les coulisses de ces courses qui font frémir tant de monde. Le clou de la journée est sans nul doute l’un des grands prix qui clôturent la journée.

Les dimanches au galop : une occasion unique de se divertir à Paris

Durant le printemps, les Dimanche au Galop sont une occasion sans précédent d’échapper aux gaz d’échappement et aux bruits de la capitale. Dans une atmosphère calme et paisible, loin de toute pollution les familles peuvent s’amuser en toute quiétude comme dans les meilleures salles de sport à Paris. Toute la famille est assurée d’apprendre quelque chose de nouveau à travers la visite des écuries et les rencontres avec les jokers qu’on ne voit habituellement qu’à la télévision.

Ces journées vous donnent l’occasion de voir en direct les courses hippiques les plus prestigieuses, les jokers les plus talentueux et les chevaux les plus rapides à des prix défiant toute concurrence. De plus l’entrée est gratuite pour les plus petits.

La quintessence du plaisir à la parisienne

Ces événements printaniers constituent une bonne façon de découvrir comment les Parisiens conçoivent le plaisir. Touristes de passage ou citadins laissent de côté leurs préjugés et viennent s’imprégner profondément dans cette expérience unique. Durant une journée entière, ceux qui visitent les hippodromes de Paris ont la possibilité d’y faire des activités interdites tout au long de l’année.

Que ce soit à Auteuil, Chantilly ou Longchamp, ce jour là, ce sont les visiteurs qui sont les rois de l’hippodrome. Les vastes pelouses de ces institutions deviennent alors des terrains de jeux géants. On peut y courir dans tous les sens, pique-niquer et monter des poneys.

Les enfants un peu plus grands peuvent même participer à des courses de poneys et remporter de généreuses récompenses. Une attraction à ne pas manquer est le manège carrousel. Ce manège accueille gratuitement tous les enfants quel que soit leur âge. Les parents ont la possibilité de choisir un cheval sur le manège pour leurs bouts de choux. 

Si vous êtes friands de sport, consultez notre liste des meilleures salles de sport sur Paris

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *