Quelles sont les ligues de football les plus suivies en France ?
gardien de foot

Il existe de nombreuses ligues de football dans le monde que l’on ne peut guère compter. Presque tous les pays ont au moins une compétition de haut niveau, mais il existe également des ligues qui ne sont même pas enregistrées auprès des autorités nationales ou internationales du football. Cependant, il est toujours assez facile pour chaque fan de nommer au moins 10 ligues populaires dont tout le monde a entendu parler. Nous les avons classés du moins populaire au plus populaire. Allons-y!

#6 – Primeira Liga

La Primeira Liga ou Liga NOS est la compétition nationale de premier plan au Portugal. Organisé depuis 86 ans, il méritait une place parmi les ligues de football les plus regardées de tous les temps. En moyenne, 3,5 millions de personnes suivent la Liga NOS chaque année avec Benfica, Sporting CP et Porto comme clubs les plus populaires. Tous ont plus de 40.000 visiteurs en moyenne alors que le 4ème détenteur n’en a que 16.000.

#5 – Série A

La Serie A en Italie a toujours été parmi les ligues nationales les plus suivies. Depuis 1898, il a gagné en popularité jusqu’à atteindre 8,5 millions de téléspectateurs. Ce n’est pas une surprise pour les fans de football qui savent que la Serie A a livré le plus grand nombre de joueurs de football de l’histoire – 42, selon les éditions de football. La popularité du championnat devrait avoir légèrement augmenté depuis le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus, mais attendons les prochaines statistiques.

#4 – Bundesliga

Quelqu’un est-il surpris de voir la Bundesliga dans le top-3 ? La compétition allemande de football de haut niveau est l’une des ligues nationales les plus populaires au monde. Cependant, la plupart de ses téléspectateurs sont toujours européens. Selon les données de 2019, plus de 12 millions de fans suivent la Bundesliga pour assister à une rivalité de longue date entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich. Malheureusement, les fans du Borussia sont repartis déçus cette saison, alors que leurs rivaux ont remporté leur 8e titre consécutif et leur 30e au total.

gardien de foot

#3 – La Premier League anglaise

Sans aucun doute, la Premier League anglaise est la meilleure ligue de football au monde. C’est la compétition nationale la plus suivie de tous les temps avec une audience totale de 14 millions et plus de 600 millions de téléspectateurs.

#2 – La Liga

Barcelone, le Real Madrid, l’Atletico Madrid sont au moins trois raisons qui font de la Liga l’une des ligues de football les plus regardées de tous les temps. La grande compétition nationale espagnole est, comme on pouvait s’y attendre, en tête de liste grâce à 12 millions de spectateurs et plus de 300 millions d’abonnés à la télévision. La ligue a atteint son apogée dans les années 2010 lorsque la rivalité Messi-Ronaldo a émergé, faisant que tout le monde se dispute pour savoir qui est le GOAT. Bien que la popularité de la Liga n’ait pas souffert après le départ de Ronaldo, cette époque nous manque déjà…

#1 – Ligue 1

La Ligue 1 française ouvre la liste des 5 ligues de football les plus regardées. Avec une vingtaine de clubs et 90 ans d’histoire riche, la ligue reste l’une des compétitions les plus populaires tant en Europe que dans le monde. La fréquentation totale de la Ligue 1 est d’environ 8 millions avec le Paris Saint-Germain et Lyon comme clubs les plus connus et les plus connus. Ce qui est encore aussi populaire en France que regarder la Ligue 1, est de jouer sur un site de paris comme celui-ci https://www.netbet.fr/.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *