Le marathon de Dijon : sur la route des grands crus

Le marathon des grands crus est un événement sportif qui se tient annuellement à Dijon, depuis plus d’une vingtaine d’années. C’est l’occasion pour tout le monde, petits et grands de profiter de moments de festivité mélangés au sport en famille ou entre amis. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cet événement au succès grandissant.

Les épreuves au programme du marathon de Dijon

Bien que l’événement se nomme « marathon », de nombreuses épreuves et parcours ont été intégrées tout au long des périodes de festivité afin que le plus de cibles soient concernées.

Les courses à pied

Ainsi, vous retrouvez le traditionnel marathon de plus de 42 km longeant toute la ville de Dijon. Dans cette catégorie réservée aux adultes et aux athlètes aguerris, les règles de base d’un marathon professionnel.

Le semi-marathon est également au programme. Avec un parcours de 21 km de distance, les plus jeunes devront sûrement encore faire l’impasse sur cette épreuve et laisser les adultes et les athlètes se partager la scène.

La course de 10 km est, cette fois-ci, ouverte aux plus jeunes. Toutefois, ils devront se surpasser d’un cran pour réussir ce challenge.

Les courses en rollers

La particularité du marathon des grands crus, c’est la possibilité de s’affronter en rollers.

Le marathon de 42 km est le parcours le plus long dans cette catégorie. Les jeunes de plus de 15 ans sont autorisés à s’inscrire à cette course avec un temps limite de 3 heures.

Vient ensuite le semi-marathon de 21 km. Les enfants âgés de 13 ans et plus peuvent se lancer dans la course. Le temps limite est fixé à 2 heures.

Il existe également des courses dédiées au très jeunes, dans la catégorie Super-mini et mini, longue de 1 000 mètres et la catégorie Poussins et Benjamins d’une longueur de 4 800 mètres.

Enfin, le tournoi de vitesse sur 100 mètres permet à 30 garçons et 30 filles (places limitées) de s’affronter deux par deux en vue de définir qui est le (la) plus rapide selon le résultat.

Le marathon de Dijon : sur la route des grands crus
La course sur Roller du marathon de Dijon.

Le Challenge Entreprises : un défi entre collègues

Il s’agit d’une option dans laquelle les entreprises peuvent s’inscrire afin de permettre aux salariés de partager des moments conviviaux en dehors du travail. Cela favorise entre autres l’esprit d’équipe et offre un côté compétitif entre collègues.

Il est possible d’opter pour le Challenge Entreprises chez toutes les catégories d’épreuves. L’inscription permet à chaque membre de bénéficier d’un dossard spécifique à chaque épreuve, un vestiaire dans le village Challenge Entreprises, des ravitaillements complets, 2 accès VIP par entreprise, 1 accès pour un accompagnant pour chaque dossard et bien d’autres privilèges offerts.

En bonus, une affiche en format A3 de toute l’équipe avec le logo de l’entreprise est offerte. Des T-shirts comportant le prénom de chaque membre de l’équipe ainsi que le logos de l’entreprise et celui du marathon sont également distribués. Enfin, les équipes sont intégrées au classement entreprises.

Edition 2020, un événement prometteur

L’édition du marathon des grands crus 2020 se tiendra le 16 et 17 Mai, avec l’ouverture du village à 14 h, comprenant diverses animations. C’est également à ce moment que les participants retirent leur dossard.

Les épreuves commenceront vers 16 heures pour s’achever vers 19 heures. Toute la journée du dimanche est consacrée aux compétitions avec notamment le marathon running de 42 km à 8 h et le marathon roller à 14 h 30. L’évènement sera clôturé vers 18 h.

Ce weekend est une véritable occasion de s’évader et de faire la fête et de découvrir la beauté de la ville de Dijon. Le marathon des grands crus s’inscrit comme un événement à la fois culturel et sportif destiné à promouvoir le tourisme local. Les résultats des épreuves sont symboliques, mais l’important est que chacun soit comblé et ravi. Et pour être au top, il n’y a rien de tel qu’un bon entraînement en amont.

Related Posts