Découvrez dans cet article les informations importantes sur le marathon de Marseille au cas où cela vous intéresserait.
Découvrez dans cet article les informations importantes sur le marathon de Marseille au cas où cela vous intéresserait.

Le marathon est une manifestation sportive de plus en plus apprécié. Il s’agit d’un autre de découvrir et parcourir autrement les plus beaux endroits d’une ville. En ce qui concerne le marathon de Marseille, les organisateurs ont mis en place un circuit bien défini dans ses rues pour que la course se passe dans les meilleures conditions. Voyez dans cet article, toutes les informations importantes à savoir sur cet événement.

Le concept du marathon de Marseille

C’est une course à pied d’environ 42 km qui se passe bien évidemment dans la ville de Marseille. La première édition du marathon s’est passée en 1984. Elle était organisée par l’association Massilia Marathon. Au fur et à mesure que d’autres éditions se sont mises en place, les organisateurs ont changé.

Le marathon de Marseille pour découvrir la ville autrement
Image du marathon de Marseille.

Le principal objectif du Marathon de Marseille est de faire découvrir la beauté de la ville aux habitants mais également aux étrangers. En 2009, il est organisé par la société Carma Sport et l’association Massilia Marathon. Pourtant, 5 ans après, l’entreprise Amaury Sport Organisation l’achète et change le nom de la compétition en « Run In Marseille ». À cette époque, ils ont commencé avec trois types de course : marathon, semi-marathon et 10 km. Les résultats de chaque édition sont disponibles sur le site de Run in Marseille.

Parcours

Depuis des années, les parcours proposés se sont renouvelés, pour des résultats souvent surprenants. Aujourd’hui, il y en a 6 dont :

  • Le 6 km : c’est un parcours qui vient d’être proposé par les organisateurs. Une distance de 6 km en bord de mer et à effectuer seul ou avec d’autres personnes ;
  • Le 10 km : les participants sont amenés à courir sur une distance de 10 km. Ce parcours est fait pour tous les niveaux. Les 7 km se passent exclusivement au bord de la mer ;
  • Le Semi-marathon : ce parcours existait depuis déjà longtemps et a su attirer bon nombre de coureurs. Son objectif est d’améliorer le chrono des participants ;
  • Le marathon Relais : pour ceux qui aiment les défis, ce parcours reste le plus sensationnel. Un circuit de 42,195 km à faire en équipe car les distances seront départagées entre eux ;
  • Le Marathon : ce dernier est réservé aux coureurs confirmés. Il faut beaucoup d’ambitions et de bonne condition physique pour réussir ce parcours ;
  • Le Pitch Marathoon’s : C’est une course de 1 à 2 km. Si vous voulez que vos enfants participent également à l’évènement, inscrivez-les à cette section.

Les réglementations du Marathon de Marseille

Les dossiers à fournir

Pour participer à l’évènement, vous devez avoir à votre disposition un certificat médical qui comporte un « non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou à la pratique de la course à pied en compétition ». Toutefois, il y a une exception : si vous êtes un coureur licencié FSCF, FSGT, UFOLEP ou à la Fédération Française de l’athlétisme, vous n’avez pas besoin de fournir ces dossiers.

Les inscriptions

Tout le monde peut participer au Run In de Marseille, mais tout dépend du parcours que vous souhaitez effectuer :

  • Le 6 et 10 km sont pour les enfants de moins de 16 ans ;
  • Le marathon relais et semi-marathon sont pour les 18 ans et plus ;
  • Le marathon est ouvert pour les sportifs de 20 ans et plus.

Pour passer aux inscriptions, il faut voir un compte sur Time To. Cette opération est à réaliser uniquement lorsque le certificat médical est validé.

Les assurances

Il s’agit de l’assurance individuelle accident. Elle est fournie par l’assureur de l’organisateur. En effet, les assurances habituelles ne servent pas pour des évènements sportifs. Ainsi, il est garanti que les participants bénéficient des soins nécessaires en cas d’accidents. Ils doivent souscrire à une demande d’assurance avant le jour J. bien sûr, tout dépend de chacun car cette opération est facultative.

Les guides

Une fois que vous avez choisi le parcours que vous souhaitez suivre, il existe des guides d’entraînement disponibles sur le site officiel de l’évènement. Il faut vous y appliquer plusieurs semaines avant l’arrivée du jour J. Il y a un guide pour chaque épreuve. Si vous effectuez déjà régulièrement des exercices physiques dans les salles de sport à Marseille, vous n’en avez pas besoin. Le plus important est que vous conditionniez votre corps avant les épreuves pour éviter les accidents. 

Le Run in de Marseille promet des moments riches en aventure et en découvertes. Même des années après sa création, les organisateurs ont toujours su regrouper un nombre remarquable de participants. C’est un autre moyen de voyager au cœur de la ville en compagnie des personnes les plus chères. Cet évènement est organisé en partenariat avec plusieurs entreprises puissantes de la ville de Marseille. Venez tenter votre chance !

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *

Change Pricing Plan

We recommend you check the details of Pricing Plans before changing. Cliquez-ici



180joursPour une salle0 regular & 0 featured listings