Le parcours du Marathon Touraine Loire Valley
parcours d’exception du Marathon Touraine Loire Valley

Chaque année, à la mi-septembre, se déroule un événement unique en son genre dans la ville de Tours. Il s’agit du marathon Touraine Loire Valley. Très accessible, cette course plaît à tous les amoureux de la course à pied. Marathoniens chevronnés et athlètes amateurs s’y affrontent pour la seule passion du sport. Les participants s’émulent sur un parcours qui serpente le long de la Loire et de ses affluents.

Marathon Touraine Loire Valley : des courses accessibles à tous

L’événement est peut-être connu sous le vocable « Marathon Touraine Loire Valley », mais en réalité, il y a trois épreuves au menu.

parcours d’exception du Marathon Touraine Loire Valley
Le parcours d’exception du Marathon Touraine Loire Valley mène les coureurs sur des sites prestigieux comme la Place Anatole et les villages de La Riche, Saint-Genouph et Berthenay. Les coureurs ont également une occasion de contempler le château de Villandry et ses magnifiques jardins à la française.

Dans un premier temps, il y a le marathon qui a désormais le label national. Cette épreuve plaira bien aux athlètes professionnels et aux amateurs qui ont de l’expérience.

La seconde épreuve est la course de 20 kilomètres. Si vous ne vous sentez pas le courage d’avaler les quarante kilomètres du marathon, mais que vous avez toujours de l’énergie dans les jambes, vous pouvez vous frotter à cette épreuve.

La troisième épreuve concerne la course de 10 kilomètres. Elle convient surtout aux personnes qui veulent apprendre les courses longue distance. Le trajet est parfait pour avoir une idée précise de ce qui attend ceux qui veulent courir un marathon.

Marathon Touraine Loire Valley : un parcours exceptionnel

L’un des meilleurs atouts de ce marathon, c’est son itinéraire. Il passe par les plus beaux sites de la Vallée de la Loire, un site classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Entre châteaux grandioses et vignobles d’exceptions, les coureurs auront l’impression d’être sur un circuit touristique. C’est un peu comme sur les écrans de vélos elliptiques des meilleures salles de sport à Tours.

Le parcours est également choisi, de sorte à ce qu’il donne le moins de fil à retordre aux coureurs. Au final, ces courses deviennent de véritables moments de villégiature. Les athlètes voient leurs efforts récompensés par des paysages et des vues à couper le souffle, le tout au milieu d’une nature vierge et bien préservée.

Une épreuve adulée par les sportifs du monde entier

Le Marathon Touraine Loire Valley est l’un des marathons les plus prisés de France et c’est peu que de le dire. Les amateurs de sports viennent chaque année de toute la France et du monde entier pour y participer. Ils viennent non seulement à cause des charmants paysage, mais aussi à cause de l’histoire particulière de la ville de Tours. Dans tous les cas, l’organisation est impeccable.

Pour vous préparez à ce genre de course, jetez un oeil aux meilleures salles de sport sur Tours

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *