Boost de testostérone
Boost de testostérone

Il y a quelques années, une nouvelle gamme de compléments aux noms similaires aux stéroïdes anabolisants apparaît sur le marché français. La plupart d’entre nous pensaient qu’il s’agissait là d’énièmes produits stéroïdiens qui renforceraient  nos séances de musculation. Mais en réalité, ces substances sont des xénoandrogènes, c’est-à-dire des tocophérols modifiés et des tocotriénols que les organismes comme l’ANSM considèrent comme des compléments légaux.

Certes, aucune étude scientifique n’a encore approfondi l’effet réel des xénoandrogènes sur la production naturelle de testostérone. Mais la marque MegaGear veut nous rassurer en disant que les xénoandrogènes ont été depuis longtemps par les athlètes du monde entier pour remplacer les stéroïdes illégaux, disparus du marché.

La testostérone et les xénoandrogènes

Avant tout, il faut savoir que la testostérone est l’une des hormones les plus importantes du corps, en particulier chez nous, les hommes. La testostérone est le principal responsable de toute une panoplie de processus physiques et chimiques permettant de réguler la fonction de reproduction masculine. Et même si la testostérone est continuellement indispensable, son niveau dans le sang est amené à baisser de façon normale à l’âge adulte. En effet, à l’âge adulte, le taux de la testostérone commence à diminuer progressivement. À tel point que durant la cinquantaine ou la soixantaine, la quantité de testostérone que le corps peut produire naturellement est beaucoup trop faible pour assurer les fonctions vitales chez la gente masculine.

Xénoandrogènes, c'est quoi ?

Pourtant, une faible concentration en testostérone peut avoir des conséquences plus ou moins graves pour la plupart des hommes. Si certains expérimenteront pour la première fois la baisse du désir sexuel, d’autres pourront gagner des kilos qui ne pourront être éliminés même après de longues heures de fitness. Pour une minorité de gens, un faible taux de testostérone affecte également la santé mentale, dans la mesure où la carence influe sur la concentration ou la mémoire.

Mais fort heureusement, tout ceci n’est qu’une situation temporaire car les scientifiques et laboratoires pharmaceutiques ont trouvé la solution à la baisse du taux de testostérone : les xénoandrogènes, dont certains sont disponibles chez MegaGear, laBoutique Française de xénoandrogenes.

Produits de MegaGear : comment ça marche ?

Il faut savoir que les compléments estampillés MegaGear sont des substances aux vertus thérapeutiques connues des scientifiques. Composée de tocophérols, de tocotrienols et de nicotinamides, la formule de base a pour rôle d’exercer une action spécifique sur un récepteur endocrinien. Dédiée avant tout aux athlètes, culturistes et passionnés de gym, la gamme de xénoandrogènes MegaGear répond à vos objectifs de prise de masse, de sèche musculaire ou d’augmentation de l’endurance. Bref de tout autre objectif que vous auriez pu atteindre avec un stéroïde classique.

Boost de testostérone

Notons d’ailleurs que les compléments signés MegaGear sont issus d’un laboratoire européen contrôlé strictement dans le cadre de la certification ISO 9001. Enfin, pour ceux qui hésitent encore sur la question de la légalité de ces alternatives aux stéroïdes, rappelons que les xénoandrogènes n’ont pas de statut propre. Soumis à la réglementation des compléments alimentaires sportifs, ils ne sont donc pas interdits en France.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *

Change Pricing Plan

We recommend you check the details of Pricing Plans before changing. Click Here



180 daysPay Per Listing0 regular & 0 featured listings