La nocturne de Marseille, une course en pleine nuit, pleine de surprises et de découvertes
Nocturne de Marseille, une course au don

Courir pour une cause noble peut vous donner des ailes. Les amateurs de course à pied aiment se dépenser pour aider d’autres à voir le bout du tunnel. C’est certainement ce qu’ont compris les organisateurs de La Nocturne de Marseille, une course solidaire dont les recettes sont destinées à améliorer le bien-être des personnes malvoyantes de Marseille. A la nuit tombée, sous l’œil bienveillant des étoiles, venez faire 5 kilomètres à pied pour le bonheur de ceux qui n’ont pas la chance de bien voir !

La course des sportifs solidaires

Même si l’individualisme et l’égoïsme ne cessent de gagner en ampleur dans nos sociétés, la plupart des amateurs de sport que nous sommes ne sont pas indifférents à la grande misère qui nous entoure. Bien des fois, nous aurions voulu faire quelque chose, mais nous ne savions pas exactement où commencer.

Nocturne de Marseille, une course au don
En vous inscrivant à la Nocturne de Marseille, vous êtes non seulement assurés de vous amuser, mais de participer également à un acte solidaire.

Le Lions Club Marseille Doyen vous donne l’occasion de faire parler votre cœur. Il vous suffit de faire partie d’un mouvement d’un genre nouveau : courir nuitamment dehors (et pas dans les meilleures salles de sport à Marseille) pour aider d’autres à mieux voir.

Nous avons tous nos habitudes. Et beaucoup d’entre nous préfèrent leur soirée au bar ou à la discothèque. Toutefois, nous pouvons rompre cette routine, rien qu’une fois par an, pour participer à quelque chose qui transcende notre quotidien.

La nocturne de Marseille : des surprises au bout de la piste

Ce n’est pas parce que cette course pédestre porte la qualification « solidaire » qu’il s’agit d’un événement où on s’ennuie à mourir. Les organisateurs se dépensent pour en faire une soirée inoubliable.

Les amateurs de musique ne seront pas déçus. Les musiciens les plus en vue du moment sont de la partie, de même que les DJs les plus célèbres. La nocturne de Marseille, c’est également un spectacle de son et de lumière. Tout au long du parcours de 5 kilomètres, vous vous dépenserez physiquement et vous vous divertirez.

Aux côtés des autres coureurs, vous aurez l’impression d’être dans une discothèque géante. La seule différence est que vous aurez autour de vous des équipes chargées de veiller sur vous comme la prunelle de leurs yeux.

La nocturne de Marseille : une course pédestre très branchée !

Qui a dit que le sport ne devait être que compétition et stress ? Les Marseillais nous démontrent que le sport peut être aussi très fun et très cool. Organisée à la façon d’une soirée en discothèque, la nocturne de Marseille séduira, à n’en point douter, la jeune génération qui passe la claire partie de son temps accrochée au monde virtuel. Les jeunes pourraient y découvrir une nouvelle façon de faire la fête en se dépensant physiquement.

Le parcours de la course mène les coureurs dans les quartiers les plus emblématiques de la ville. Ils peuvent ainsi admirer le merveilleux spectacle qu’offre Marseille la nuit. Certains en oublient même qu’ils sont en train de courir. C’est la magie de cette course mythique. A la fin d’une édition, vous repartirez le cœur empli de solidarité et la tête remplie de rêves. 

Si vous voulez améliorer votre condition physique, consultez notre liste des meilleures salles de sport sur Marseille

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *