Parlons de la ligue Europa avec Foot221

L’actualité de la ligue Europa tourne principalement autour du tirage au sort des matchs de barrages. Le nouveau format de la compétition impose un tour préliminaire, le knockout round playoff. À cette étape, s’affrontent les équipes reversées de la ligue de champions et les 2e à l’issue des phases de groupe de la C3. La cérémonie pour le tirage au sort promet de belles confrontations à venir. L’issue des rencontres déterminera les clubs qui continueront l’aventure dans la compétition. Restez connecté sur Foot221 pour être au parfum de l’actualité.

Le choc du tour préliminaire entre Barcelone et Manchester United

C’est sans aucun doute le plus grand match de ces barrages. Deux clubs de grande classe, habitués aux ferveurs de la ligue des champions se retrouvent pour disputer une place en phase finale. Un spectacle auquel vous avez rarement droit en ligue Europa. Sur https://www.foot221.com/ligue-europa/, vous trouverez le programme de cette rencontre, et même les pronostics sur quelques événements de la rencontre.

Malgré un mercato d’été très remuant, le FC Barcelone n’a pas pu répondre aux attentes placées en lui. Il n’a pas tenu son rang dans un groupe de C1 assez relevé avec le Bayern Munich et l’Inter Milan.

Les hommes emmenés par Xavi Hernandez devront croiser le fer avec une vaillante équipe de Manchester United dirigée par Ten Hag. Les amateurs de football assisteront à de beaux duels d’attaquant en la paire Dembele-Lewandoski et Rashford-Bruno Fernandez.

Les Mancuniens, après avoir traversé une période tumultueuse la saison passée semblent retrouver le droit chemin et le démontrent avec des résultats à la clé. La seule inquiétude du côté des Anglais serait de voir comment le groupe sera affecté après l’affaire “Cristiano Ronaldo“.

La vedette portugaise faisait quelques révélations qui ont fait couler beaucoup d’encre avant le début du mondial au Qatar. Accédez à plus d’informations sur l’actualité des deux clubs et leur historique de rencontre sur Foot221.

Les clubs italiens seront présents au rendez-vous

Deux cadors italiens ont aussi des coups à jouer durant ce tour préliminaire. La Juventus Turin affrontera le modeste club Français le FC Nantes et l’AS Rome sera opposé au Rb Salzbourg. Les Turinois avaient terminé 3e de leur groupe en ligue des champions derrière le Benfica et le Paris Saint-Germain.

drapeau de juventus

Même s’ils ne sont pas habitués à jouer cette compétition, ils devraient a priori se défaire des Canaries pour passer au prochain tour. De plus, une qualification serait bienvenue compte tenu de la situation actuelle que vit le club. Du côté de Nantes, tout le staff est excité à l’idée de se frotter à un grand d’Europe.

Dans l’autre rencontre, les hommes de José Mourinho devront sortie le grand jeu pour ne pas être pris au piège du RB Salzbourg. La rencontre devrait être équitable au regard du niveau de jeu affiché par les deux équipes.

Les autres rencontres des barrages de la ligue Europa

Il aura 5 autres confrontations dans le cadre des playoff de la ligue Europa et vous pourrez suivre leurs résultats en direct sur https://foot221.com/. Les matchs aller se joueront le 16 février et les confrontations retours le 23 février.

Séville vs PSV Eindhoven

Le club le plus titré de la compétition (FC Séville) tentera d’ajouter un nouveau trophée à sa collection. Sur son chemin se dresse le club néerlandais qui fait figure d’outsider. Même si la rencontre semble à l’avantage du club espagnol, le PSV compte dans ses rangs de jeunes talents capables de réaliser des prouesses.

On pense notamment au jeune crack Xavi Simon formé à la masia, le centre de formation barcelonais. Il a d’ailleurs été convoqué pour représenter son pays au mondial du Qatar.

drapeau de fc seville

Les quatre dernières rencontres

Ces confrontations présentent peu d’enjeux compte tenu de l’écart entre les performances des clubs. Il aura donc peu de spectacles a priori. Les matchs opposeront :

  • Sporting et FC Midtjylland ;
  • Shakhtar Donetsk et Rennes ;
  • Ajax Amsterdam et Union Berlin ;
  • Bayer Leverkusen et As Monaco.

Les favoris pour ses matchs sont le Sporting, l’Ajax, le Bayer Leverkusen et le Shakhtar. Il s’agit des clubs qui n’ont pas pu se faire une place parmi les deux premières pour continuer l’aventure en ligue des champions.

Ils devront saisir cette opportunité qui s’offre à eux pour se redonner de la confiance et éviter une sortie prématurée des grandes coupes d’Europe. Les clubs français (Rennes et l’AS Monaco) pourraient voir leur beau parcours arrivé à terme dans la compétition.

Le mercato hivernal et les barrages de la ligue Europa

Les cartes peuvent être complètement redistribuées pour ces matchs de barrages. Avec le mondial qui se joue au Qatar, de nouveaux talents se révéleront et seront convoités par plusieurs clubs.
Les modestes équipes mettront à profit le mercato d’hiver pour recruter des jeunes joueurs prometteurs correspondant à leur profil de jeu, de quoi rendre plus équitable les différentes du barrage. Sur le site https://foot221.com/, vous aurez la chance de suivre toute l’actualité sportive jusqu’au match du 16 février 2023.

Related Posts