Pourquoi certains sportifs peuvent-ils avoir recours à des brûleurs de graisse ?
Recours aux brûleurs graisse ou non ?

Quand on veut maigrir ou se muscler, quelle est la meilleure option ? Comment s’y prendre pour atteindre ses objectifs ? Parfois, la simple volonté de maigrir ou de se muscler n’est pas suffisant pour un sportif. Alors, il faut avoir recours à d’autres techniques et tirer d’autres ficelles pour y arriver. Celle à laquelle on pense, ce sont les brûleurs de graisse. Ces brûle graisses permettent d’augmenter sa capacité à maigrir. En particulier, lorsqu’on le combine avec du sport ou une alimentation saine. C’est le tiercé gagnant quand on arrive à allier les trois ensemble ! Pour les sportifs, la première question à se poser est celle-ci :

Peut-on maigrir en ne faisant que du sport ?

Oui, il est possible de maigrir en ne faisant que du sport. On a d’ailleurs rarement vu un sportif qui était obèse contre sa volonté. Pour eux, le corps est sculpté en fonction des attentes et des besoins du sport… Mais pour le quidam, maigrir par le sport est aussi faisable, à quelques conditions

Il faut avoir une alimentation raisonnable. Par exemple, si vous mangez des graisses et des sucres tout au long de la journée, il faudra faire 4 à 5 heures de sport quotidiennement. L’apport en calories est lié à la quantité de sport nécessaire. Et si vous voulez maigrir, la dépense calorique doit être supérieure à ce que vous ingurgitez par la nourriture.

Mais si votre envie est de perdre des kilos, le sport ne suffira peut-être pas, malheureusement. En effet, la pratique d’un sport, de façon relativement intensive ne se traduira pas par une perte de poids sur la balance. Certes, vous brûlerez plus de calories, vous augmenterez votre métabolisme et réduirez le stockage de graisse, mais vous gagnerez des muscles. Cette transformation de graisses en muscles ne se traduira pas en kilos en moins sur la balance.

Dans le cyclisme

Mais les brûleurs de graisse sont efficaces sans sport

Les brûleurs thermogéniques permettent, comme le nom l’indique, d’augmenter la température corporelle. Or, si le corps veut se chauffer, il doit consommer des calories. C’est un peu le même principe que pour chauffer son domicile, il y a un combustible à brûler. Cela permet d’augmenter la quantité de graisses brûlées. En particulier lorsque le brûleur inclut de la L Carnitine qui a pour but de capter les graisses déstockées et de les brûler.

Ce principe thermique est appliqué par de nombreux brûleurs de graisses et il fonctionne. Le sport n’a alors plus de raison d’être… Mais… Combiner sport et brûleur permet d’atteindre des résultats encore plus importants, car cela combine l’effet des deux. Le sport chauffe aussi le corps, d’une certaine manière. Il fait donc agir le même principe actif une deuxième fois pour accélérer encore plus le métabolisme.

Un brûleur de graisse est une aide pour les sportifs

Les brûleurs de graisse contiennent des ingrédients étudiés pour accélérer la fonte des graisses, qu’ils soient sous forme de comprimés ou de gélules. Le plus souvent, ils visent à se débarrasser des graisses au niveau des hanches et du haut des cuisses. Pour arriver à les faire fondre et à éliminer ces cellules adipeuses, le brûleur de graisse va empêcher le stockage tout en accélérant le métabolisme de base. Cela favorise la perte de poids dans le but de retrouver une silhouette plus fine.

Pour les sportifs, l’utilisation d’un brûleur est tout indiquée si vous voulez éliminer plus de calories. Chose dont les personnes peu sportives ne profitent pas, puisqu’il s’agit de produits prévus pour les sportifs.

Bien se nourrir pour s’améliorer physiquement

Suivant les brûleurs de graisse, vous retrouverez dans leur composition des extraits de plantes et de minéraux censés lutter contre le surpoids. S’il est difficile voire impossible d’éliminer localement la cellulite, il est en revanche possible d’en accélérer la fonte globale. Cela permet d’avoir une silhouette plus fine. Ou plus musclée (voir nos articles ici ou ) lorsqu’ils sont pris en combinaison avec une activité sportive. Ce dernier ne remplace cependant pas une diète hypocalorique pour lutter contre les tissus adipeux et le surpoids.

Les avantages de ces brûleurs de graisse sont de diminuer l’appétit en favorisant un sentiment de satiété tout en agissant sur le métabolisme. De plus, lorsqu’ils incorporent des ingrédients comme le guarana ou la caféine, la sensation de fatigue disparaît et le sportif a tendance à se dépenser plus encore.

En résumé, pour profiter au mieux des avantages d’un complément alimentaire de type brûle graisse, il faut impérativement pratiquer un sport.

Recours aux brûleurs graisse ou non ?

Le meilleur moment pour les prendre, c’est au petit-déjeuner et à midi. Surtout pas le soir à cause de son effet excitant ! De préférence à prendre quotidiennement afin d’en maximiser les effets et sur une courte période pour réduire les risques d’accoutumance du corps. En effet, les ingrédients du produit entraînent en effet une accoutumance et les effets diminuent au fil du temps. Cela pousse à en consommer plus pour garder la même intensité. Il est donc plus intéressant de faire quelques semaines de cure plusieurs fois par an plutôt qu’un traitement de fond.

Le plus important lorsqu’on consomme ce type de complément, c’est d’avoir une alimentation saine et pauvre en calories. Une alimentation variée qui allie tous les nutriments, des fruits et des légumes. Avec une diète adaptée, vous perdrez du poids plus rapidement et vous sculpterez votre silhouette plus facilement. Il faut toujours garder en tête que ces produits, aussi puissants soient-ils ne remplacent pas l’équilibre alimentaire et ne permettent pas de faire des entorses quotidiennes.

Conclusion : brûleurs de graisse, alimentation et sport, le trio gagnant

En bout d’article, vous aurez compris que le recours à un brûleur de graisse par les sportifs vient en complément d’autres mécanismes. Ceux-ci sont une alimentation équilibrée et une bonne dose de sport. Ces deux piliers fondamentaux permettent de maximiser les effets des brûleurs sur la fonte des graisses pour obtenir une silhouette bien taillée et sportive.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *