Pourquoi est-il bon d’être conseillé pour choisir ses chaussures de handball ?
Pourquoi est-il bon d'être conseillé pour choisir ses chaussures de handball

​Le handball est l’un des sports les plus rapides, les plus durs et les plus exigeants au monde. Ce dont vous avez besoin pour être un joueur de haut niveau, c’est de la vitesse, de la maniabilité, de la force, de la précision et une « tête froide » sur le terrain, ainsi qu’une paire de chaussures fiable qui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre talent et de vos compétences. Si vous les choisissez mal, elles peuvent entraver un jeu efficace, et pire encore, vo​​us exposer à des blessures dangereuses et désagréables qui dureront tout au long de votre carrière sportive. C’est la raison pour laquelle il est bon d’être conseillé pour choisir ses chaussures de handball.

L’amortissement : un paramètre important pour des chaussures handball

Le saut fait partie intégrante du jeu. Les joueurs de handball sautent et atterrissent plusieurs fois sur une surface dure. Donc l’impact de la force d’atterrissage sur tout le corps est important. Idéalement, vous atterrissez sur vos orteils, puis vous êtes en mesure de faire le prochain mouvement très rapidement. Le handball est un sport de contact. Donc votre adversaire vous fait souvent atterrir sur vos talons. La répétition de ce type de mouvements pendant le jeu est très élevé. Si la chaussure est mal choisie, cela peut entraîner des blessures aux articulations du genou, de la hanche et du pied. Par conséquent, il est essentiel d’être bien conseillé avant de choisir ses chaussures handball.

La stabilité : un atout essentiel dans les chaussures handball

La vitesse, la dynamique, les changements constants de rythme et de direction qui caractérisent le handball nécessitent une très bonne stabilité de la chaussure, un maintien solide du pied et de la cheville, mais en même temps une souplesse et une liberté de mouvement pour changer rapidement de direction. La semelle ne doit pas être trop molle et la tige de la chaussure doit bien s’adapter au pied. La chaussure doit être bien ajustée, en particulier autour du métatarse. Pour assurer une meilleure stabilisation de l’articulation de la cheville, vous devez faire appel à des spécialistes qui sauront vous conseiller.

L’aération de la chaussure handball : un paramètre qui requiert conseil

Lorsque vous êtes dans le magasin ou que vous recherchez des chaussures en ligne, faites attention à ce qu’elles aient une maille respirante sur la surface de la chaussure et un système approprié de drainage de la chaleur et de l’humidité dans la semelle. De même que l’on choisit des tee-shirts respirants ou des sous-vêtements thermoactifs pour assurer une bonne isolation thermique du corps pendant l’entraînement, il faut aussi prendre soin de ses pieds pour qu’ils ne “bouillissent” pas lors d’un match intense. Sinon, vous serez exposé à de nombreuses écorchures et ampoules et il sera très difficile de garder vos chaussures hygiéniques. Les conseils d’un expert vous seront donc essentiels.

La taille : un aspect important dans le choix d’une chaussure handball

Lors du choix de la bonne taille, n’oubliez pas l’épaisseur des chaussettes d’entraînement. Il est préférable d’essayer la chaussure avec une épaisseur de chaussette similaire à celle utilisée pendant le match. Assurez-vous également de ne pas avoir trop d’espace vide. Pour beaucoup d’entre nous, en particulier les femmes, l’apparence est l’un des critères les plus importants lors du choix des chaussures. C’est sans aucun doute un aspect important, mais ne le mettez pas en premier lieu car l’apparence ne rime pas toujours avec la fonctionnalité.

Related Posts