Quel programme alimentaire suivre lorsqu’on fait de la musculation ?
Levée de poids, exercice classique de musculation

Lorsque l’on veut se muscler et que l’on est rigoureux dans ses exercices de musculation, il est primordial de suivre en parallèle un programme alimentaire qui permettra de favoriser la prise de muscles. Cela pourra vous aider à atteindre vos objectifs. Mais il existe plusieurs types d’alimentation en fonction des objectifs que vous avez fixés : prise de masse musculaire, prise de muscle sec, ou encore pour mincir du ventre. De plus, une aide complémentaire grâce à un booster de testostérones peut s’avérer efficace pour vous aider à prendre du muscle.

Programme alimentaire pour prendre de la masse musculaire

Musculation

L’alimentation pour les sportifs peut être très différente en fonction des objectifs fixés. Si votre objectif est de prendre de la masse, il peut s’avérer très difficile de trouver le bon programme alimentaire qui vous permettra d’avoir assez de nutriments pour prendre du poids raisonnablement. Cette alimentation est plutôt adaptée aux personnes qui ont des difficultés à prendre du poids et qui veulent en prendre de manière rapide, quitte à prendre un peu de masse graisse au passage ! Il est donc très important que le nombre de calories consommées soit supérieur au nombre de calories dépensées. Tout cela en y allant progressivement bien sûr, afin que le corps puisse s’habituer à ce changement d’alimentation.

Dans ce cas, il convient de privilégier dans votre programme alimentaire les glucides comme le riz, les pâtes, les pommes de terre ou encore les céréales, mais sans oublier d’avoir un apport en protéines important. Pour cela, il faut miser sur les viandes, les poissons, les œufs et les laitages qui sont primordiaux pour nourrir les muscles. Sans un apport conséquent de glucides et de protéines, il vous sera très difficile voire impossible de prendre de la masse musculaire, même en faisant beaucoup de musculation !

Cependant, il ne faut pas tomber dans le piège de manger n’importe quoi sous prétexte que vous avez du poids à prendre. Il est très important d’éviter la malbouffe et les fast-foods qui ne feront pas du bien à votre corps ! Privilégiez plutôt des aliments de qualité, avec un index glycémique bas.

Dans la mesure du possible, il est très intéressant de consommer cinq repas en répartissant vos apports en glucides et en protéines.

Alimentation pour prendre du muscle sec

Haltères en complément d'un programme alimentaire adapté

Ce programme alimentaire est destiné aux personnes qui souhaitent prendre du muscle sans prendre de gras, sans grossir. En adoptant une alimentation appropriée, il vous sera possible en quelques semaines de vous sculpter un corps d’athlète !

Avant tout, il faut faire très attention à la qualité des aliments que vous ingérez, cela vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats. Tout d’abord, il convient d’intégrer dans l’alimentation des aliments riches en protéines comme la dinde, le poulet ou le jambon. En effet, les protéines sont indispensables pour dessiner vos muscles. Ensuite, misez sur les aliments à faible indice glycémique, cela vous permettra de prendre du muscle sec. Par contre, le mauvais gras comme les sauces, les fritures ou encore la malbouffe sont à bannir totalement. En revanche, il est tout à fait possible de consommer ce que l’on appelle le bon gras, comme certaines huiles (olive, noix, colza), les oléagineux ou encore les poissons gras comme par exemple le saumon. Attention toutefois à ne pas en abuser, le mieux est d’en consommer avec modération !

Ensuite, afin de pouvoir prendre de la masse sèche, il faut augmenter sensiblement le nombre de calories ingérées afin qu’il soit supérieur au nombre de calories brûlées. À nouveau, respecter une fréquence de cinq repas par jour peut être très intéressant pour votre métabolisme.

N’oubliez pas de boire de l’eau afin de vous hydrater, surtout lors de vos séances de musculation !

Alimentation ciblée avec la musculation du ventre

Ce programme est destiné aux personnes qui souhaitent déstocker la masse grasse qui est située autour de la sangle abdominale, au niveau du ventre. Dans ce cas, il faut miser sur les protéines, de sorte à ce que la moitié de l’assiette contienne des protéines, c’est-à-dire de la viande maigre comme le poulet, la dinde ou encore le jambon. La deuxième moitié de l’assiette devra être répartie entre les glucides et une petite part de lipides. À nouveau, il peut être très intéressant de tout répartir sur cinq repas, dans la mesure du possible.

Dans une alimentation ciblée pour la perte de graisse au niveau du ventre, il faut faire attention à son apport calorique. Il faudra que celui-ci soit bas. La musculation de la zone abdominale favorisera la perte de masse de graisse à cet endroit. Cela permettra de mieux dessiner le ventre. L’objectif est de brûler le brûler le plus possible de graisses tout en renforçant les muscles. Il est également très important de rester hydraté tout au long de la journée car cela permettra de drainer les toxines de l’organisme.

La consommation de testostérone

Levée de poids, exercice classique de musculation

Si il y a bien un produit de musculation qui est populaire aujourd’hui, il s’agit du booster de testostérones. Dans le cadre d’un programme de musculation, celui-ci permet d’avoir de nombreux avantages comme l’accroissement de la masse musculaire et la diminution de la masse graisseuse. Ils se présentent sous la forme de pilules ou de poudre, et contiennent généralement de la vitamine D, de l’acide D aspartique, du fenugreek, du magnésium et du zinc. Ces ingrédients sont connus pour favoriser la production de testostérone. De plus, de nombreuses études démontrent que des carences en vitamines D ou en magnésium pourrait avoir un impact sur les testostérones en les réduisant.

Aujourd’hui, on trouve de tout sur internet, les pires comme les meilleurs boosters de testostérones. C’est pourquoi il est très difficile de faire son choix. Parmi les meilleurs et les plus réputés, on trouve TestoFuel qui a fait ses preuves ces dernières années. Prime Male est également un booster qui a su faire ses preuves chez les hommes de plus de trente ans qui cherchent à retrouver plus de vitalité. En troisième position, on retrouve TestoGen qui est un produit certes un peu moins puissant, mais avec un très bon rapport qualité prix.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *