Le programme du trail des 7 mares
trail des 7 mares, parcours éprouvant

Vous rêvez d’aventure dans de grands espaces vierges et sauvages ? Alors inscrivez-vous au trail des 7 mares, une course mythique qui a lieu chaque année en Normandie. Chaque année, au mois de mars, participez à une odyssée inédite entre montagnes, espaces sauvages et marais. Découvrez l’alléchant programme de cette course d’exception !

Le trail des 7 mares : au cœur de la nature sauvage

Les trails sont des courses sur pistes et sentiers, contrairement aux autres qui se courent généralement sur des routes en asphalte. Ces courses ont ceci de particulier qu’elles se courent dans la nature.

trail des 7 mares, parcours éprouvant
Les coureurs se retrouvent dans une sorte de randonnée où il faut affronter les ronces, les épines, la rosée du matin et les bestioles.

Le terrain en lui-même constitue une autre difficulté, car le coureur sait à peine où il met les pieds. Toutefois, ces difficultés ne sont en rien comparables au plaisir que procure cette course en pleine nature sauvage.

La pureté de l’air, le chant des oiseaux, le calme et la sérénité compensent largement les désagréments rencontrés. Le trail des 7 mares se court peut-être dans un environnement aquatique, mais il n’est en rien moins intéressant. Les participants sont embarqués dans une aventure où les oiseaux des marais, l’eau fraîche et les poissons sont les protagonistes.

Le trail des 7 mares : faites revivre l’aventurier qui sommeille en vous

Bien que la discipline soit relativement récente, le trail lui-même est très ancien. Il peut être considéré comme une évolution du trekking ou de la randonnée. Il est né du besoin des coureurs de ressentir et d’expérimenter la nature.

Existe-t-il un meilleur environnement pour courir que la nature sauvage? Gardez à l’esprit, cependant, qu’il n’est pas si simple de courir à travers la brousse. Avant de commencer : préparez votre esprit, détendez-vous et visualisez l’itinéraire imposé. Le terrain est probablement inégal et vous devrez éviter de vous blesser.

Vous devez également être bien équipés. Vos pieds sont votre point d’appui. Il est donc très important de porter des chaussures spécialement conçues pour ce type de sport. Et bien sûr, vous devrez avoir des vêtements confortables. Prévoyez aussi une visière ou un imperméable pour vous protéger du soleil et de la pluie. Vous êtes bien hors des meilleures salles de sport à Le Havre.

Outrepassez vos limites

Le Trail des 7 mares est une occasion unique de surpasser vos limites. Contrairement à un marathon où vous pouvez vous fier au confort de la route, chaque mètre du parcours d’un trail met à rude épreuve votre corps et vos sens.

Participer à cette course peut être un défi de taille. La sélection est en elle-même un véritable défi. L’événement comporte deux épreuves qui acceptent respectivement 400 et 500 coureurs.

La première course dont le parcours mesure 11 km pourrait vous convenir, si vous êtes novice en matière de trail. Si vous êtes un trailer aguerri, vous trouverez sûrement votre bonheur en participant au circuit de 21 km.

Ces courses vous permettront de tester votre endurance et votre capacité à aller au-delà de vos limites. Bonne nouvelle ! Tous les finishers reçoivent un sac de pommes de terre en guise de récompense.

Besoin d’entraînement ? Jetez un oeil aux meilleures salles de sport sur Le Havre

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *