Quelles solutions pour lancer une dynamique de sport en entreprise ?
sport en entreprise

Selon une étude de l’Université de Pennsylvanie, les employés qui pratiquent régulièrement des exercices physiques développent des capacités à agir avec plus d’enthousiasme. De cette manière, ils affrontent leur vie quotidienne de manière plus positive. Cette positivité affectera à la fois la vie personnelle et professionnelle du travailleur, car il arrivera au travail beaucoup plus reposé et motivé. Par conséquent, sa productivité au travail augmentera. De plus, l’activité sportive permet de réduire le stress au travail et les éventuelles tensions ou conflits pouvant survenir dans l’environnement. Dans les lignes qui suivent, nous vous proposons des solutions pour lancer une dynamique de sport en entreprise.

#1 Paiement d’abonnements à des gymnases

L’analyse des experts montre que la solution la plus populaire dans les entreprises est les cartes d’abonnement, dans lesquelles plus de 60% des employeurs investissent. Gymlib dispose d’offres taillées sur mesure. Certaines entreprises offrent également à leurs employés des indemnités spéciales pour la pratique de toute discipline sportive.

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#2 Création de zones de détente pour favoriser le sport en entreprise

De plus en plus d’entreprises créent également des zones de détente dans leurs bureaux et conçoivent des espaces permettant l’exercice physique entre les tâches professionnelles. Par exemple, certaines entreprises mettent en place à un mur d’escalade, des toboggans et des équipements sportifs accessibles au public. D’autres mettent à la disposition de leurs employés des tables de ping-pong.

#3 Organisation d’activités sportives au sein de l’entreprise

Les employeurs organisent également des activités sportives dans leurs bureaux. Jusqu’à récemment, l’offre de participation à ces cours s’adressait principalement aux employés de bureau. Aujourd’hui, les cours de yoga, les exercices de « bonne santé de la colonne vertébrale » et les étirements font leur entrée dans les usines de production.

#4 Installation de salles de sports et d’équipements sportifs dans l’entreprise

Les grandes entreprises investissent dans leurs propres installations sportives : salles de sport, gymnases et terrains de sport. Il y a des centres de rééducation et de sport dans les locaux de certaines entreprises. D’autres ont des salles pour les exercices de musculation et d’aérobic. Certaines entreprises possèdent des terrains de volley-ball et de basket-ball.

#5 Soutien aux employés sportifs

Il est également prisé de soutenir des équipes d’employés qui rassemblent des passionnés d’une discipline sportive précise. Ces équipes peuvent généralement compter sur des financements pour l’entraînement, les vêtements de sport et la participation à des compétitions.

#6 Organisation de compétitions sportives

Un élément important stimulant l’activité physique est la compétition, en particulier celle à but caritatif. Chaque année, des entreprises organisent des campagnes de promotions sur l’activité physique. Pour courir, marcher ou faire du vélo, les employés sont motivés par un objectif social noble et des récompenses pour participer à des compétitions individuelles et à des défis de groupe.

#7 Organisation de journées de sport en entreprise

Une partie de l’entreprise peut organiser des journées sportives, au cours desquelles elle propose entre autres à ses salariés, la possibilité de bénéficier de conseils nutritionnels ou de tests de performances. Elle peut aussi organiser des événements sportifs et des jeux, souvent avec la participation des familles des salariés.

#8 Encouragement à la mobilité

Le temps que les employés passent pour se déplacer vers et depuis le bureau est également un bon moment pour parier sur le sport. Favoriser la mobilité à pied, à vélo ou en trottinette est une bonne option pour introduire de saines habitudes chez les salariés. Pour cela, il est important de disposer d’espaces réservés pour garer votre vélo ou d’un coin toilette où les employés pourront se doucher et se changer.

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