Sport à domicile ou séance à la salle
Sport à domicile ou séance à la salle

Aller à la salle de sport a ses avantages, mais ce rituel peut nous coûter un bras, d’autant que les médecins et les spots publicitaires recommandent une activité physique régulière. Un aller-retour quotidien peut être embêtant, à ne citer que le long trajet en voiture, l’obligation de faire son sac tous les jours et de devoir supporter les files d’attente dans la salle. En revanche, en pratiquant quelques séances de sport dans le confort de votre maison, vous n’avez plus d’excuse pour ne plus faire du sport. Mais pour cela, vous allez avoir besoin d’un bon arsenal d’équipements sportifs. Vélos d’appartement, chaises romaines, tables d’inversion… Nous vous disons tout sur le matériel de sport à avoir chez vous.

Le vélo elliptique

Dans une grande ville, il est souvent difficile et éprouvant de slalomer entre les voitures et d’éviter les piétons tout en conduisant un vélo. Excellent pour la santé, ce moyen de transport existe également en version d’appartement : le vélo elliptique. Au moyen de votre vélo, vous aurez le loisir de pédaler à votre rythme, de personnaliser vos réglages et de progresser, quelle que soit votre condition physique.

Les experts s’accordent d’ailleurs pour dire que le vélo stationnaire offre l’activité physique avec le moins d’impact possible sur les articulations. Les personnes souffrant de douleurs au genou choisissent souvent ce vélo, à condition que les réglages soient ajustés à leur propre corps.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de cet accessoire de sport, n’hésitez pas à vous rendre sur d’autres sites comme sport-fitness.fr.

Vélo d'intérieur

Le tapis de course

Le running est sans nul doute le sport le plus prisé par en France : 5,9 millions de Français de plus de 15 le pratiquent, selon une étude réalisée par les firmes Esprit Running, Kantar Media et Uniteam Active. Or, les bienfaits du running se retrouvent aujourd’hui dans le tapis de course, vous permettant d’éliminer les inconvénients de la chaleur suffocante et du froid glaçant.

Et pour qui se demande, l’utilisation du tapis de course n’est pas exclusivement réservée aux amateurs de yoga ou de stretch. Au contraire, aujourd’hui les tapis sont utiles pour à peu près tous les exercices. L’ensemble du corps peut être travaillé à domicile, sans machine, et ce avec un simple tapis de cours. Gainage, abdos, squats… Tout est possible avec ce petit accessoire qui ne prend en plus pas beaucoup d’espace chez vous.

Selon les coaches sportifs, le tapis de course est celui qui brûle le plus de calories parmi les appareils cardiovasculaires que l’on trouve dans la plupart des salles de fitness. Sur un tel tapis, on peut s’attendre attendre à brûler environ 100 calories pour un kilomètre parcouru. Notons aussi qu’un tapis de course s’adapte facilement à tous les niveaux et à toutes les conditions physiques, grâce aux options de réglage disponibles sur la machine.

La swiss ball

Disponible pour tous les niveaux et tous les goûts, la Swiss ball est, bien au-delà de sa séduisante apparence, un véritable accessoire pour faire du sport sans avoir à quitter le confort de votre salon. Plus élastique que le tapis de par sa construction, ce ballon vous permet de travailler votre équilibre et votre stabilité sur un espace sphérique réduit. Vous allez alors pouvoir travailler les muscles de votre ceinture abdominale en répétant les mouvements d’aller-retour sur la swiss ball.

La table d’inversion

La plupart des gens qui possèdent une table d’inversion l’utilisent pour soulager leurs maux de dos. Et si le traitement des lombalgies est sans doute l’avantage le plus important, les vertus de l’inversion ne s’arrêtent pas là ! Peu importe votre âge ou votre situation physique, l’utilisation régulière d’une table d’inversion apporte bien des bénéfices pour votre organisme. En réalité, contrairement aux analgésiques et à l’intervention chirurgicale, la table d’inversion est un traitement naturel et passif permettant de cibler la douleur à la source.

Sport à domicile ou séance à la salle

La chaise romaine

La colonne vertébrale est sans doute la partie la plus essentielle de votre corps. Elle a pour rôle de gérer toutes les cordes médullaires et d’envoyer des messages à votre cerveau. Or, à l’aide d’une chaise romaine, vous avez là le moyen d’entretenir votre colonne vertébrale, le tout sans avoir à sortir de chez vous. Si la cible principale de la chaise romaine est le bas du dos, elle vous permet également de travailler vos abdominaux, vos fessiers et vos ischio-jambiers.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *

Change Pricing Plan

We recommend you check the details of Pricing Plans before changing. Click Here



180 daysPackageUnlimited regular & 5 featured listings