Quels sont les meilleurs équipements pour faire du sport à la maison ?

​Quel équipeme​​nt de gym à domicile devriez-vous acheter ? Bien équipé, votre coin de sport à domicile vous permettra de développer efficacement tous vos groupes musculaires et remplacera facilement une salle d’entraînement professionnelle. Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons les meilleurs équipements pour faire du sport à la maison. 

Le tapis roulant

Le tapis roulant est un appareil utilisé principalement pour l’entraînement d’endurance ainsi que pour l’entraînement des muscles des jambes. Courir sur un tapis roulant renforce beaucoup plus vos jambes (en particulier vos mollets) que le jogging. De plus, le tapis de course est une solution alternative pour les adeptes de la course à pied lorsque, pour diverses raisons, courir à l’air frais n’est pas recommandé (froid, neige, fortes pluies, smog). Un entraînement régulier et quotidien sur un tapis roulant renforcera vos jambes, vos muscles abdominaux et vous permettra d’affiner votre silhouette. C’est aussi un excellent moyen de renforcer le système immunitaire et d’améliorer le bien-être. Si vous êtes plutôt adeptes de crosstraining, retrouvez les meilleurs équipements de sport chez Fit and Rack.

meilleurs équipements pour faire du sport à la maison

Le vélo d’appartement 

Un vélo stationnaire est une solution similaire à un tapis roulant à bien des égards. La principale différence est que les articulations sont moins sollicitées que dans le cas d’un entraînement sur tapis roulant, ce qui peut être extrêmement important pour les personnes ayant des problèmes de genoux. De plus, sur la plupart des vélos d’appartement il est possible de réguler la charge. Grâce à cela, on peut effectuer plusieurs types d’entraînement différents. Vous pouvez y effectuer aussi bien une foulée récréative, qu’un entraînement épuisant.

Corde à sauter

La corde à sauter est l’un des appareils les plus importants et les plus universels pour l’entraînement aérobie. Grâce à elle, nous allons renforcer les jambes, les muscles abdominaux et nous allons également brûler une grande quantité de graisse. Il existe des modèles avec une charge sur le marché. Ils vous permettent de renforcer en plus les muscles des épaules et des avant-bras lors de l’entraînement à la corde à sauter.

Le vélo elliptique

L’elliptique est un équipement technologiquement avancé qui peut être utilisé avec succès pour plusieurs types d’entraînement différents. Sur le vélo elliptique, nous pouvons effectuer des exercices visant à brûler les graisses et à renforcer la condition générale. Grâce à une très large palette d’exercices, les vélos elliptiques permettent également d’effectuer un entraînement de développement général efficace, au cours duquel on pourra renforcer et développer pratiquement tous les groupes musculaires.

Le stepper

Le stepper est sans aucun doute l’un des appareils les plus efficaces pour entraîner les muscles des jambes et des fesses. De plus, s’entraîner sur un stepper permet également de renforcer les muscles abdominaux et de modeler joliment l’ensemble de la silhouette. En termes de combustion des graisses, le stepper n’est pas aussi efficace qu’un tapis roulant ou une corde à sauter, mais 30 minutes par jour sur cet appareil vous permettront certainement d’affiner sensiblement votre silhouette.

Le rameur

Un rameur est un équipement standard dans la plupart des salles de sport. C’est avant tout un appareil très utile pour s’entraîner à la maison. L’entraînement sur un rameur implique plusieurs groupes musculaires à la fois. Il s’agit notamment de muscles de la poitrine et des :

  • bras,
  • avant-bras,
  • épaules,
  • abdominaux.

Faire de l’exercice sur cet appareil est non seulement un excellent moyen de développer le torse et de modeler le corps, mais aussi de brûler de grandes quantités de graisse. Ce n’est pas sans raison que de nombreux bodybuilders terminent chaque séance au gymnase avec quelques minutes d’entraînement dynamique sur un rameur.

Related Posts