Sélectionner une page

Derrière ce nom se cache un appareil relativement simple d’utilisation et qui est en réalité un dispositif médical basé sur l’électrostimulation musculaire. En bref, vous pouvez améliorer la circulation sanguine (d’où son nom Circulation Booster) dans vos jambes et pieds. Tout en restant assis dans votre fauteuil. Plus besoin de devoir faire du sport. Mais, pour les personnes ayant des problèmes de circulation, ou des personnes âgées, il est un redoutable ami. En effet, vous pourrez vous retonifier et retrouver une vie confortable. Dans cet article, nous vous détaillons plus en profondeur le fonctionnement. Ainsi que l’utilité et les bienfaits que vous pourrez en tirer grâce à l’électrostimulation musculaire ! Nous vous donnerons également l’avis des professionnels de la santé ainsi que des utilisateurs et son prix qui n’est pas cher.

Promo
Revitive IX Circulation Booster -Dispositif médical homologué
  • Appareil médical homologué dont l'efficacité est prouvée scientifiquement à relancer la circulation du sang dans les jambes
  • Réduit les gonflements des pieds et des chevilles
  • Soulage les jambes lourdes et douloureuses
  • Facile et agréable à utiliser
  • Ne convient pas aux personnes ayant un pace-maker, aux femmes enceintes et aux personnes souffrant d'une thrombose veineuse profonde

Qu’est-ce que l’électrostimulation musculaire ?

Pour comprendre comment fonctionne l’électrostimulation neuromusculaire, il faut tout d’abord comprendre comment fonctionne le système nerveux. Les nerfs agissent comme des conducteurs que le corps utilise pour envoyer et recevoir des messages sous forme d’impulsions électriques. Il existe trois types de nerfs :

  • Les nerfs sensitifs permettent de sentir si, par exemple, un objet est chaud ou froid.
  • Les nerfs moteurs permettent d’agir, car ils contrôlent l’action des muscles.
  • Enfin, les nerfs rachidiens combinent les fonctions sensorielles et motrices et permettent au corps de ressentir et d’agir.

Si, par exemple, vous voulez bouger la jambe, des messages électriques sont envoyés du cerveau aux muscles de la jambe, pour leur dire de se tendre, et donc de se contracter. C’est ce processus de contraction qui fait bouger la jambe. Evidemment, cette contraction ne dure qu’un instant puis les muscles se relâchent. Ce mécanisme se répète à chaque fois que vous voulez bouger une partie de votre corps, et plusieurs fois, sur plusieurs muscles, à quelques millièmes de secondes près lorsqu’on est sur des mouvements précis.

Dans la pratique

Illustration du fonctionnementPour voir l’électrostimulation neuromusculaire en pratique, observons le problème du retour veineux depuis les parties inférieures du corps. Comme les jambes et les pieds, vers le cœur. C’est cette problématique qui nous intéresse le plus dans le cadre du Revitive. En effet, il s’agit d’un travail intense puisqu’il demande au corps de remonter le sang depuis les jambes vers le cœur. Pour cela, le système veineux a besoin des muscles qui entourent les veines… Pour réaliser les pressions nécessaires pour remonter le sang.

Exemple : lorsque nous marchons, les muscles des pieds et des jambes compriment les veines pour faire circuler le sang vers le haut du corps. Un peu comme un liquide qui serait comprimé le long d’un tube. Appliquée à la plante des pieds, l’électrostimulation neuromusculaire active les nerfs moteurs et entraîne la contraction des muscles du mollet, d’où cette action de compression. La différence avec la marche à pied est que la personne est assise, et non debout. L’électrostimulation neuromusculaire n’est pas censée remplacer l’activité physique, mais elle la complète idéalement, pour favoriser la circulation sanguine dans les jambes.

Pourquoi utiliser l’électrostimulation musculaire ?

Des études scientifiques ont démontré que l’électrostimulation neuromusculaire améliore le flux sanguin veineux et, par conséquent, la circulation sanguine. Cette action entraîne, entre autres bénéfices, un ralentissement de l’atrophie musculaire, le renforcement musculaire, une augmentation de la souplesse. Ainsi que la réduction du gonflement dû à une accumulation du sang veineux. Cela aide donc à soulager des conditions telles que les chevilles ou les pieds enflés.

Il est important de prévenir ou d’arrêter l’accumulation du sang dans les pieds. En effet, cette accumulation est le résultat d’une position assise trop prolongée. Elle peut, par exemple, causer une douleur, un gonflement et une sensation de jambes lourdes. C’est souvent cette dernière sensation qui alerte les gens et les pousse à consulter un médecin. Il a été prouvé que l’électrostimulation neuromusculaire améliore la circulation veineuse et offre un grand nombre de bénéfices médicaux. Parmi ceux-ci, on peut noter le renforcement des muscles et la réduction du gonflement et de la douleur causés par la stagnation du sang.

Revitive IX, c’est quoi ?

Revitive est un nouveau booster de circulation approuvé par la FDA cliniquement prouvé qui prétend utiliser l’électrostimulation musculaire pour stimuler les terminaisons nerveuses dans la plante de vos pieds, ce qui provoque la contraction et la relaxation des muscles des pieds et des mollets, activant ainsi le système circulatoire dans la jambe.

En conséquence, Revitive Circulation Booster prétend améliorer la circulation des jambes, soulager la douleur, réduire les jambes et les pieds fatigués et douloureux et réduire la faiblesse des muscles des jambes. En fait, Revitive est censé augmenter directement la circulation des jambes de plus de 50% (plus à ce sujet dans un instant).

Outre cela, Revitive comprend également des électrodes externes, ce qui vous permet de cibler d’autres zones de votre corps, telles que le dos, les épaules, les genoux et plus encore.

Comment cela marche-t-il ?

Revitive IX Circulation Booster, une conception optimaleSelon le fabricant lui-même, Revitive IX accomplit ceci en plusieurs étapes :

  • Branchez l’appareil et placez vos pieds nus sur les coussinets.
  • Augmentez l’intensité (99 niveaux différents disponibles !) en utilisant la télécommande incluse jusqu’à ce que vos muscles des pieds et du mollet commencent à se contracter.
  • Asseyez-vous, détendez-vous et permettez à Revitive d’améliorer votre circulation sur une période de 20 à 30 minutes pendant que vous lisez ou regardez la télévision.

Souvent, nous n’apprécions pas ce que nous avons jusqu’à ce qu’il disparaisse, et si vous avez commencé à souffrir d’une mauvaise circulation des jambes, vous réalisez rapidement à quel point cela peut avoir un impact négatif sur votre vie.

Un aperçu du fonctionnement : l’électrostimulation électrique

La stimulation musculaire électrique (EMS) permet la contraction musculaire en utilisant des impulsions électriques. Les impulsions sont générées par un dispositif et délivrées par des électrodes sur la peau à proximité immédiate des muscles à stimuler. Les impulsions imitent le potentiel d’action provenant du système nerveux central, provoquant la contraction des muscles.

Bien que ce principe de l’électrostimulation soit connu depuis des décennies, ce n’est que récemment que la technologie a eu un regain de popularité parmi les fabricants. Ils prétendent aujourd’hui que la technologie peut vous aider et rendre à des muscles raidis une circulation sanguine stimulante. Et bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves cliniques disponibles montrant que l’EMS peut apporter des bienfaits sur la musculation, qu’en est-il pour le Revitive IX en particulier ? Observons cela plus en profondeur.

Revitive IX Circulation Booster, la stimulation de la circulation cliniquement prouvée

Selon la société qui commercialise le Revitive IX, l’appareil a fait l’objet d’une étude clinique en 2014 intitulée « L’effet de la stimulation électrique neuromusculaire de la plaque de base sur l’hémodynamique veineuse et artérielle. »

Au total, ce sont 30 volontaires qui ont participé à l’étude. Il a finalement été conclu : « La vélocité moyenne du débit sanguin et du temps moyen a augmenté au cours de la stimulation électrique neuromusculaire, mais est revenue à la ligne de base une fois la stimulation arrêtée. En améliorant le flux sanguin, la stimulation électrique neuromusculaire a la capacité d’améliorer le retour veineux, de contrer la stase veineuse et d’améliorer l’afflux artériel des membres.  »

Reconnu par la FDA

La FDA est l’administration américaine en charge, entre autres, de la reconnaissance des dispositifs médicaux et de valider leur utilité. Bien souvent, lorsque l’on voit des technologies de ce type, la FDA a déjà validé les appareils alors que les organismes européens sont à la traîne. Malheureusement, sur le vieux continent, cela prend plus de temps, des années. Spécifiquement, ils existent d’autres contraintes et la nécessite de passer des tests bien précis dont ne se soucie pas la FDA (qui reprend les études données par le fabricant, par exemple).

Selon la FDA donc, le Revitive IX est autorisé. Cela signifie qu’un appareil a été soumis à la FDA avec une notification de pré-vente montrant qu’il est « sensiblement équivalent à un appareil qui est déjà légalement commercialisé pour le même usage. »

Promo
Revitive IX Circulation Booster -Dispositif médical homologué
  • Appareil médical homologué dont l'efficacité est prouvée scientifiquement à relancer la circulation du sang dans les jambes
  • Réduit les gonflements des pieds et des chevilles
  • Soulage les jambes lourdes et douloureuses
  • Facile et agréable à utiliser
  • Ne convient pas aux personnes ayant un pace-maker, aux femmes enceintes et aux personnes souffrant d'une thrombose veineuse profonde

L’avis des professionnels pour les particuliers

Il faut savoir que la société travaille en étroite collaboration avec de nombreux médecins (elle demande leur avis) et investi annuellement dans des études cliniques. Cela lui permet d’améliorer ses produits et de valider ses hypothèses de recherches. Sur le marché, actuellement, il existe plusieurs marques qui commercialisent divers appareils. Cependant, c’est la seule marque pour l’instant à avoir pu faire ses preuves pour :

  • améliorer la circulation sanguine
  • soulager les douleurs
  • diminuer les gonflements

Ici, les professionnels ont planché sur un système ne reposant pas sur les vibrations, mais sur une stimulation électrique des terminaisons nerveuses dans les voûtes plantaires. C’est donc un principe complètement différents de ce qu’on peut retrouver sur pas mal de machines. Et, l’électrostimulation est prouvée améliorer le flux sanguin dans les veines.

Pour le particulier, l’appareil s’adresse dès lors à toute personne souffrant de douleurs musculaires au niveau des jambes. Cela va de la simple mauvaise circulation jusqu’aux rhumatismes, ou tout autre pathologie entraînant une mauvaise circulation.

Même s’il est calibré pour des personnes souffrantes, il est en réalité utile à tout le monde, et tout le monde peut y trouver une utilité. Par exemple, toute personne ayant eu une journée stressante et éreintante et qui a les jambes lourdes. Alors, une session de 20 à 30 minutes la soulagera !

La fonction IsoRocker

Célébrité utilisant Revitive IXLe Revitive IX Circulation Booster a une caractéristique unique appelée IsoRocker, un dispositif en instance de brevet. L’IsoRocker a des impulsions électriques qui provoquent une tension douce des muscles du mollet et un retour à un mode de relaxation. Lorsque cela se produit, le Revitive IX bascule dans les deux sens.

Cette action favorise le mouvement de la cheville et du pied. Ce mouvement de va-et-vient permet une plus grande stimulation des muscles du pied et du mollet. Un plus grand coup de sang est produit avec le mouvement, ce qui constitue une amélioration par rapport aux modèles Revitive précédents.

La télécommande est également un excellent outil pour contrôler les paramètres et l’interrupteur d’alimentation de la position assise sans se baisser pour activer.

Politique de remboursement

Revitive Circulation Booster peut être acheté en ligne et son paiement peut être réalisé en plusieurs fois, car l’appareil coûte un certain prix, qui n’est toutefois pas cher. Avec votre commande, vous recevrez également une télécommande et 4 coussinets d’électrodes.

Revitive IX Circulation Booster est assorti d’une politique de remboursement de 60 jours ainsi qu’une garantie de 2 ans. En cas de remboursement, celui-ci n’est pas total, mais ne reprend qu’une partie de la somme déboursée (frais de port, frais de santé, etc. non inclus). Si, à votre avis, l’appareil ne vous satisfait pas, vous pouvez introduire une demande Pour demander un remboursement ou traiter une demande de garantie, il suffit contacter le service clientèle de Revitive qui est joignable par téléphone ou en ligne.

Comment utiliser le Revitive IX Circulation Booster ?

L’appareil utilise la technique dite de l’électrostimulation neuromusculaire. Cette technique est utilisée dans les applications médicales depuis plus de cent ans, et ont démontré leurs bénéfices dans le traitement des blessures et des maladies et dans le maintien d’une bonne circulation veineuse. D’ailleurs, 97% des utilisateurs de cet appareil de massage des pieds sont unanimes quant à son efficacité. Le Revitive IX apporte les bénéfices suivants :

  • Amélioration du flux sanguin et meilleure circulation sanguine
  • Réduction du gonflement dû à l’accumulation de sang (œdème)
  • Augmentation de l’amplitude des mouvements (plus grande souplesse)
  • Renforcement des muscles
  • Prévention de l’atrophie musculaire

Lors de la réception de votre colis, vous aurez dans la boîte :

  • l’appareil Revitive Circulation Booster
  • un adaptateur universel
  • deux jeux d’électrodes corporelles
  • les cordons pour les électrodes
  • deux protections anti-poussière pour les électrodes
  • une télécommande et deux piles AAA
  • un manuel d’utilisation en trois langues dont le français

Son utilisation est hyper facile et ne nécessite pas grand chose. Il vous suffit de :

  • Mettre vos pieds nus sur l’appareil et de les placer sur les repose-pieds.
  • Grâce à la télécommande, vous pouvez augmenter progressivement le niveau d’intensité des impulsions électriques (l’intensité peut être réglée de 1 à 99).
  • Alors, vous ressentirez une sensation de picotement au début, une sensation proche d’un fourmillement.
  • Ensuite, vous allez pouvoir augmenter progressivement l’intensité, jusqu’à ressentir des contractions fortes et confortables dans les mollets.
  • Une fois ce stade atteint, sachez qu’une session typique dure de 20 à 30 minutes.

Il est, en outre, conseillé d’utiliser l’appareil régulièrement, voir quotidiennement, pour ressentir les bienfaits de cet appareil de massage des pieds.

En conclusion, nous vous recommandons cet appareil si vous avez des problèmes de jambes nécessitant des traitements médicaux (difficultés à marcher, problèmes importants de circulation sanguine).

Contre-indications du Revitive IX

Le Revitive IX n’entraîne pas de dangers ou de restrictions particulières. Néanmoins, comme tout appareil, il convient de l’utiliser selon les prescriptions de son fabricant. Il existe également quelques cas où l’utilisation est déconseillée :

  • les femmes enceintes. Aucune étude ne s’est penchée sur le danger potentiel qu’il peut représenter chez ces femmes.
  • les personnes souffrant ou ayant souffert d’une thrombose veineuse profonde. Elles sont dès lors sujettes à plus de risques.
  • les personnes qui ont un pacemaker ou un défibrillateur interne.
  • toute personne qui a un implant électronique ou métallique.

Il ne faut avoir aucune inquiétude, l’appareil est livré avec un mode d’emploi et une notice reprenant toutes les contre-indications.

Avis et prix sur le Revitive IX

Des avis positifs de personnes conquisesEn général, ce produit se classe très bien pour les problèmes de circulation dans les pieds et les jambes. Pour les personnes qui avaient les chevilles ou les pieds enflés, des progrès remarquables ont été observés après avoir utilisé le Revitive IX pendant quelques semaines. La plupart des gens qui ont acquis un Revitive IX on pu voir une nette amélioration après seulement deux semaines d’utilisation. Quotidiennement, les séances sont au nombre de trois. De leur avis général, ils se sentaient moins engourdis et étaient plus actifs.

Les personnes atteintes de cellulite bénéficient aussi grandement du Revitive IX Circulation Booster . Juste avec une session quotidienne de 20 minutes, ces personnes se sont senties mieux en raison de l’amélioration de la circulation.

Pour les personnes ayant de l’arthrite dans les genoux (ce qui entraîne une raideur et un gonflement des chevilles), elles se sont senties beaucoup mieux après l’utilisation de Revitive IX. A raison d’une utilisation pendant 6 semaines, une grande amélioration a été notée. Les gonflements ont réduit, de même que la sensation de douleur dans les genoux. Et ce, à hauteur de 50%.

Pour les personnes diabétiques aussi, le Revitive IX peut être d’une grande aide. En effet, avec une simple session de 20 minutes chaque jour, ces personnes peuvent se sentir mieux grâce à l’amélioration de leur circulation sanguine.

Les personnes ayant subi une opération de chirurgie peuvent également bénéficier d’un traitement avec le Revitive IX Circulation Booster. Selon l’avis des médecins ! En effet, après opération, il peut y avoir un gonflement, un œdème. Outre l’utilisation de médicaments pour alléger la douleur et la résorption, des sessions quotidiennes avec l’appareil permettent d’accélérer le processus de guérison. Le meilleur flux sanguin permet cette amélioration.

Un appareil moins cher qu’il n’y parait, à l’excellent rapport qualité/prix

Enfin, le prix est très abordable à l’achat (voire carrément pas cher comparé à d’autres appareils du même acabit) pour ce que le Revitive IX offre. Ce produit est fortement recommandé si vous avez des problèmes de circulation, des chevilles ou des jambes enflées ou simplement de la douleur dans vos pieds. Il est possible de l’acheter en ligne sur différents sites.

Lors de notre recherche, il y avait plus de 200 avis de clients l’ayant acheté sur Amazon, avec une note moyenne de 4.6 étoiles. Là, des compliments élogieux sont postés pour faire référence à une meilleure circulation. Ainsi qu’à une agréable sensation de picotement / massage, à une réduction de la douleur et de l’engourdissement, et à une facilité d’utilisation. D’autre part, certaines plaintes communes tournaient autour de l’échec de fournir des résultats, pas de paramètres d’intensité énumérés sur la télécommande (sur l’unité seulement), et la difficulté à s’habituer à la sensation. Au final, il se révèle un achat judicieux et utile.

Résumé

En général, le Revitive IX Circulation Booster fonctionne très bien. En tant que booster de circulation cliniquement prouvé, le Revitive IX a obtenu des résultats élevés pour l’aspect construit et design, puisqu’il répond aux meilleurs standards actuels. Il a en effet une superbe ligne, digne d’un certain futurisme. En outre, les stimulations transmises sont relativement puissantes (tout dépend du mode choisi). L’effet qu’il génère tout au long de la séance aux pieds et aux jambes est impressionnant. Il est à lui seul une gamme complète pour la stimulation électrique (EMS), qui favorise la circulation.

Son prix ne se révèle pas trop cher (quoique logique), la qualité du produit de Revitive pourrait justifier pourquoi il existe ce surcoût qui n’est pas présent. Il est en outre facile à acheter. L’ajout de la télécommande est une bonne idée et le booster de circulation peut être activé tout en étant assis confortablement. À notre avis, c’est là que Revitive IX Circulation Booster a marqué le plus de points dans son utilisation.

Le booster de circulation se pose bien sur le plancher, et reste en place. Néanmoins, nous vous recommandons de le mettre sur un tapis de sol de sorte qu’il ne glisse pas. Avec les stimulations durant tout une séance, l’objet a tendance à bouger légèrement. Le mouvement de bascule n’est pas extrême, toutefois, et vous ne devriez pas en perdre le contrôle. L’autre chose est le fait qu’il n’est pas basé sur les vibrations. Contrairement à beaucoup d’autres stimulateurs de circulation.

De plus, avec les 99 niveaux d’intensité à votre disposition et les 15 variantes de formes d’onde envoyées à vos pieds. Le choix est très large dans le massage pour lequel opter. C’est un très gros avantage. C’est aussi une manière d’avoir l’impression d’un total contrôle de l’intensité. Pour obtenir cette stimulation EMS parfaite. En l’utilisant pendant une période de 20 à 30 minutes pendant quelques jours… Vous pourrez remarquer que les petites douleurs dans les jambes disparaissent petit à petit.

Promo
Revitive IX Circulation Booster -Dispositif médical homologué
  • Appareil médical homologué dont l'efficacité est prouvée scientifiquement à relancer la circulation du sang dans les jambes
  • Réduit les gonflements des pieds et des chevilles
  • Soulage les jambes lourdes et douloureuses
  • Facile et agréable à utiliser
  • Ne convient pas aux personnes ayant un pace-maker, aux femmes enceintes et aux personnes souffrant d'une thrombose veineuse profonde