Run and dance Strasbourg
Run and dance Strasbourg

Vous êtes à Strasbourg pour le printemps et vous recherchez des distractions funs ? Cette ville propose de nombreuses activités conviviales qui vous donneront l’occasion d’apprécier ses facettes inédites. Ne ratez surtout pas le Run and Dance, une course à pied en couleur suivie d’un show exceptionnel animé par les meilleurs DJ.

Run and Dance Strasbourg : présentation

Tout se passe dans la région de Strasbourg vers les mois de mai/juin. La première édition a eu lieu en 2015. Les organisateurs se sont inspirés de la fête des couleurs indienne pour élaborer le concept de la course.

Run and dance Strasbourg
Ambiance durant le Run and Dance de Strasbourg.

Ainsi, il s’agit d’un parcours à pied de 5 km environ au cours duquel les participants passent par 4 zones dites « colorées » où ils sont arrosés de poudre colorante. Après la ligne d’arrivée, ils accèdent à un show en extérieur animé par les meilleurs DJ de la région pendant quelques heures.

D’autres animations toutes aussi intéressantes et amusantes, comme les photobooth et bien d’autres encore sont aussi disponibles.

Le déroulement de la course et les règles à suivre

Tous les participants doivent se munir de leur dossard et des lunettes de soleil offertes durant l’inscription. En général, près de 2 000 sont mis en vente. Comme les mélanges de couleurs sont plus visibles et agréables à voir sur un fond blanc, ils sont également invités à porter des t-shirts blancs, dans la mesure du possible.

Comme il a été dit précédemment, 4 zones de jets de couleurs se trouvent entre les lignes de départ et d’arrivée. En ce qui concerne les poudres, vous n’avez pas à vous inquiéter. Elles ont été fabriquées à partir d’amidon de maïs, donc elles sont 100 % naturelles.

Pendant le show extérieur, les DJ vous feront danser avec les hits les plus populaires du moment. En tout cas, une bonne ambiance sera au rendez-vous. En plus, même au cours du concert, des lâchers de couleurs en groupe seront effectués à des intervalles de temps réguliers.

Cependant, en dépit de son nom, il est important de noter qu’il n’est pas obligatoire de courir pour le  Run and Dance. Chacun va à son rythme. La course n’est pas chronométrée. L’essentiel est de profiter de chaque instant et d’être totalement recouvert de couleurs lorsque vous franchissez la ligne d’arrivée.

Les conditions d’inscription

D’abord, aucun individu n’est autorisé à participer à la course et accéder aux nombreuses animations sans avoir de dossard numéroté. Les réservations pour le Run and Dance Strasbourg sont uniquement disponibles en ligne, via le site internet de l’évènement.

Ensuite, pour des mesures de sécurité, les enfants de moins de 14 ans doivent fournir une autorisation parentale pour pouvoir participer à la course. Par ailleurs, le certificat médical n’est pas nécessaire puisqu’il n’est pas obligatoire de faire des efforts physiques extrêmes.

Enfin, avec un dossard Run and Dance, vous pouvez accéder au tournoi de tennis professionnel féminin WTA de Strasbourg, plus connu sous le nom Internationaux de Strasbourg, gratuitement.

Comment bien profiter de Run and Dance ?

Pour commencer, il faut se rappeler que plus vous êtes nombreux, plus vous vous amusez. Alors, participez en groupe d’au moins 5 personnes. Aussi, ce n’est pas la peine de vous encombrer avec des sacs remplis de nourritures. Des rafraîchissements sont vendus sur place.

Et puis, n’oubliez surtout pas de recharger vos téléphones et appareils photo. Il y aura sûrement beaucoup de moments forts à immortaliser. Enfin, si vous avez des problèmes respiratoires, ou risquez de suffoquer durant les jets de poudre, il est hautement recommandé de porter un cache-bouche pour vous protéger.

Le Run and Dance de Strasbourg est probablement l’un des évènements les plus funs de Strasbourg et même de la région. Il attire et convient à toutes les catégories d’âge. Vous pouvez y participer même si vous n’êtes pas un « coureur professionnel ». Alors, ne le ratez surtout pas.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *

Change Pricing Plan

We recommend you check the details of Pricing Plans before changing. Cliquez-ici



180joursPour une salle0 regular & 0 featured listings