Le Run In Lyon est un évènement sportif à ne pas rater. Découvrez dans cet article un peu plus d’informations sur le sujet.
Le Run In Lyon est un évènement sportif à ne pas rater. Découvrez dans cet article un peu plus d’informations sur le sujet.

Le marathon est une épreuve sportive  au cours de laquelle les participants effectuent une course à pied sur une longue distance. Aujourd’hui, des événements de ce genre sont organisés dans plusieurs villes françaises et réunissent des milliers de personnes. Celui de Lyon a débuté en 2010 pour un parcours de 10 km. Voici toutes les informations à retenir à propos de cet événement.

Ce qu’il faut savoir sur le Run In de Lyon

Le Run In Lyon est une course, mais cela ne s’arrête pas là. Il s’agit en fait d’un grand festival de running qui se tient dans quelques villes de la France à la fois. Les participants parcourent différents circuits pour arriver finalement, à une même grande fête. Le choix du parcours dépend de certaines conditions que vous verrez plus bas. 

Run In : le marathon de Lyon
Départ du Run In de Lyon édition 2015.

Un parcours riche en découvertes

Lyon est une commune française qui se situe dans le Sud-Est de la France. Elle est reconnue pour sa richesse historique et culturelle. Cela attire énormément les participants. Tous les endroits visités pendant la course ont leurs propres particularités. Résultat : le Run In est aujourd’hui adopté par plusieurs villes telles que Marseille, Reims, et Mont Saint-Michel. C’est l’occasion rêvée de faire découvrir la région.

Des itinéraires diversifiés

Le Run In Lyon est ouvert pour tout le monde, sans exception. Peu importe votre niveau sur le plan sportif, vous trouverez sûrement des activités adaptées à votre situation. Les  types de runners qui y participent le plus souvent sont les acharnés de course à pied et les simples joggers. Ils viennent de toute la France (Vienne, Saint-Etienne, Montpellier et même à Paris). En plus, vous avez le choix entre 4 types de parcours :

  • Le 10 km ;
  • Le Semi-Marathon ;
  • Le Marathon ;
  • La Marathon-Relais.

C’est un moment agréable à partager avec la famille et les amis. En général, les résultats importent peu, l’important c’est de participer et s’amuser.

Les règlements du Run In de Lyon

Les conditions de participation

Pour pouvoir participer au marathon, vous avez besoin d’être âgé d’au moins 16 ans :

  • Le 10 km est fait pour les jeunes de 16 ans minimum ;
  • Le semi-marathon et  le marathon en relais sont réservés aux jeunes d’au moins 18 ans ;
  • Tous ceux qui ont plus de 20 ans peuvent participer au marathon.

Étant donné que c’est un évènement organisé par les fédérations sportives, chaque participant doit présenter :

  • Une licence sportive délivrée par la FFA pour prouver qu’il est apte à effectuer la course ;
  • Un certificat médical daté d’au moins d’un an ;
  • Ou une licence sportive délivrée par la fédération où il sera mentionné les non-contre-indications à la participation à la course.

En cas de dossiers incomplets, votre candidature sera refusée. Ils doivent être présentés 15 jours avant l’évènement et être validés à la date de l’évènement portant.

Le mode d’inscription

Vous effectuez l’inscription en ligne, exclusivement sur Time To. Ainsi, vous devez d’abord créer un compte. Une fois que vos dossiers sont validés, vous pouvez passer à l’inscription. La première étape est de choisir la distance que vous souhaitez accomplir entre les 4 types de courses proposés. Ensuite, les tarifs et toutes les autres options vous seront donnés.

Le Run In de cette année

Cette année encore, il y a eu une autre édition du marathon Run In. Il s’est déroulé le 6 octobre 2019 pour faire découvrir aux participants tous les recoins de la perle du Rhône.

Programme du Run In : Marathon de Lyon 2019

Au programme, les participants ont eu le choix entre 4 circuits : le marathon, le semi-marathon, le 10 km et Marathoon’s. Pas besoin de suivre le rythme de tous les participants, chacun pour soi. Le but est d’arriver à la ligne d’arrivée en bon état. Tout au long du circuit, il y avait plusieurs animations, en guise d’encouragement : des stands de nourritures, des stands de soin et tant d’autres surprises encore. En plus, les organisateurs ont fait appel à des musiciens et artistes professionnels pour accompagner le rythme des participants pendant la course. Si vous souhaitez voir tout le programme, allez sur le site officiel de Run In Lyon.

Le parcours du Run In de Lyon

Lors de l’édition 2019, les participants ont parcouru les quartiers les plus célèbres de la capitale des Gaules. Ils ont pu contempler les monuments qui s’y trouvaient. Le circuit était le suivant : partir de Quai Tilsit pour terminer à la Place Bellecour. Pour ce faire, ils ont parcouru plusieurs quartiers tels que l’Île Barbe, la Croix Rousse, les Berges du Rhône, le Pont Paul Bocuse et tant d’autres encore.

À part le fait qu’il s’agisse d’une course à pied, le Run In est une autre manière de vous relaxer et d’assurer votre bien-être. C’est un évènement sponsorisé par la fédération sportive, ce qui signifie que tout est nickel au niveau de la sécurité. Des stands de soins disponibles en cas d’urgence. Run In Lyon, c’est un moment de qualité à passer avec la famille et les amis. Ne ratez pas la prochaine édition en restant connecté sur le site officiel de l’évènement.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *

Change Pricing Plan

We recommend you check the details of Pricing Plans before changing. Cliquez-ici



180joursPour une salle0 regular & 0 featured listings