Salles et piscines fermées : quels sports à domicile ?
sport en salle

Suite aux contraintes sanitaires, salles de sport et piscines sont fermées au public jusqu’à nouvel ordre. Si vous fréquentiez plus ou moins assidument l’un de ces endroits et que vous souhaitez maintenir vos bonnes résolutions et garder la forme, voici quelques idées de sports à pratiquer à votre domicile, sans risque pour votre santé ni dépenses inutiles.

Quelques applications de sport efficaces

Tous les professionnels de santé, médecins, pharmaciens ou spécialistes des assurances santé, sont unanimes : il est préférable de faire du sport à petite dose de façon régulière que de faire du sport de façon très intensive sporadiquement.

Pour gagner en régularité et en efficacité, rien de mieux que les applications de sport faciles à télécharger sur votre téléphone.

Ces applications efficaces et intuitives se sont développées et améliorées pendant la période du confinement.

Efficacité garantie avec une utilisation sérieuse et motivée.

Les plus connues d’entre elles sont :

  • 8fit est une application très facile d’accès, qui propose des programmes sur-mesure, pas trop ambitieux mais efficaces sur le long terme. Couplée avec des conseils de nutrition, elle permet d’obtenir du résultat avec un peu de patience et de discipline. Dans un premier temps, vous devrez vous créer un profil indiquant votre taille, votre sexe, votre poids et votre âge. Puis vous pourrez accéder à un programme personnalisé.
    8fit est une application gratuite qui propose des fonctionnalités payantes, par exemple des conseils pour soigner votre alimentation.
  • Fizz Up, une sorte de coach sportif de poche, permet aussi de personnaliser son programme. Mieux, on peut personnaliser son entraînement de la journée : si vous vous sentez un peu fatigué après une dure journée, vous avez la possibilité de vous télécharger un programme light. En revanche, si vous êtes en pleine forme, vous pouvez vous télécharger un niveau plus compliqué. Soutenue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, cette application permet de varier les plaisirs en proposant des sports variés et adaptés à tous les goûts. De quoi éviter la monotonie, première cause de l’arrêt des sessions de sport.
  • Nike Training club est une véritable application de référence pour les sportifs de tous les niveaux. Facile à concilier avec un ordinateur ou un écran de télévision pour voir en direct les déroulés des séances, Nike training club propose des séances adaptées à vos besoins et à vos envies. Vous pouvez opter pour des entrainements très ciblés consacrés à certaines parties du corps, ou pour des séances de sport telles que l’endurance, le yoga ou encore la boxe. A noter que vous n’avez besoin d’aucun matériel spécifique pour réaliser ces séances.
sport en salle

Rameur, tapis de course … quelles machines pour du sport à domicile ?

Si vous souhaitez transformer votre maison en salle de sport, vous pouvez opter pour l’achat d’une machine adaptée.

Excellent pour la cardio, le tapis de course permet d’aller à son rythme et de varier les efforts.

Les modèles de base proposent 5 à 6 niveaux, mais vous avez la possibilité d’opter pour un modèle plus élaboré qui vous concoctera un programme adapté. De plus en plus de modèles permettent de caler une tablette en sécurité de façon à regarder une vidéo pendant l’effort et à faire passer le temps plus vite !

Plus orienté sur le travail des abdos, le rameur nécessite une certaine technicité pour être utilisé efficacement. Regardez quelques vidéos de tutos avant d’attaquer.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *