Se préparer pour le marathon de Paris 2020
Marathon de Paris 2020

Le marathon de Paris est sans doute l’occasion idéale pour s’engager dans une activité physique durable sur le long terme. Cependant, pour cette année 2020, la préparation risque de se compliquer en raison du report de la date de la course pour le 15 novembre prochain. Les participants au marathon doivent alors se préparer durant tout l’été jusqu’en automne pour pouvoir compléter le parcours qui s’étend cette année entre l’Avenue des Champs-Élysées et la Porte Dauphine. Or, quand la chaleur s’installe, il est plutôt difficile de chausser ses baskets et mettre toutes les chances de son côté. Voici quelques pistes pour vous préparer au marathon, et surtout pour bien gérer la chaleur durant vos entraînements estivaux.

Privilégier les endroits ombragés et frais

En matière de course à pied, il est indispensable d’habituer son corps à la chaleur de l’été, surtout si l’on prévoit de courir au marathon de Paris en novembre 2020. Cependant, cette préparation se doit d’être progressive pour qu’elle n’entraîne aucun risque fâcheux sur la santé.  Pour éviter les grandes chaleurs de la journée, vous pouvez ajuster l’horaire de vos séances, en choisissant de courir tôt le matin ou le soir à votre retour. N’hésitez pas à vous reposer dans des endroits ombragés (parcs, sentiers forestiers…) pour habituer progressivement votre corps à la chaleur de l’été. Sinon, vous pouvez aussi adhérer à une salle de sport qui propose des équipements de running dans une salle climatisée (consulter ici la salle de sport Fitness Park de Paris 18).

S’entraîner en été à la fraîcheur de la matinée

Certes, cette technique demande un minimum de motivation, car pour bien des gens, se lever tôt pour aller courir est tout simplement impossible. Mais les férus de running matinal vous le diront : courir avec la rosée matinale est une excellente façon de démarrer du bon pied et de rester en forme tout au long de la journée. D’autant plus que courir à jeun présente de nombreux avantages en matière de performance et de santé physique.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *