Sport en hiver, trois astuces pour lutter contre le froid
Lutin des neiges

Vous voulez garder la forme en faisant du sport, même en hiver ? Dans ce cas, vous devez savoir qu’il est très important de se mettre bien au chaud, bien que vous alliez vous échauffer pendant toute la séance. Alors, voici trois astuces pour lutter contre le froid pour la pratique du sport en hiver.

Porter un tee shirt manches longues

Contrairement à la pratique des sports d’été, il est très important de garder une certaine température corporelle pendant la saison froide. Pour cela, vous pouvez très bien choisir le t-shirt à manches longues. Ce vêtement présente de multiples avantages, surtout si vous faites le bon choix. De plus, il existe des modèles pour homme et pour femme.

Quelques points sont donc à prendre en considération. Cela dépend notamment du type d’activité physique que vous allez pratiquer : course à pied, trail, randonnée, etc. Pour commencer, vous devez savoir que tous les textiles ne sont pas adaptés. En effet, pour la première couche qui est en contact avec la peau, le coton n’est pas le choix idéal. Certes, cette matière est naturelle et permet de conserver la chaleur, mais elle n’évacue pas la transpiration correctement.

Vous pouvez par exemple choisir le tee shirt manches longues. Il est fabriqué avec de la matière recyclée et recyclable. En plus d’être écologique, ce vêtement répond parfaitement aux différents besoins d’un sport d’hiver. Donc, assurez-vous également de choisir la bonne taille pour profiter d’un confort optimal.

Bien respecter les règles des trois couches

Il est très important de bien protéger le haut du corps. Donc, le t-shirt à manches longues dont nous avons parlé dans la première astuce n’était qu’une couche. En fait, il faut trois couches de vêtements pour assurer une température idéale lorsque vous pratiquez du sport en hiver.

Il y a la première qui doit être fine et disposer d’un bon pouvoir d’absorption. La deuxième couche qui vous apportera la chaleur. Dans ce cas, vous devez opter pour des matières techniques qu’on retrouve dans les magasins de sport et pour la troisième, elle doit assurer votre protection contre les intempéries comme le vent, la pluie ou la neige.

Concrètement, vous pouvez choisir un bon t-shirt à manches longues, un tee-shirt à manches courtes ou encore un débardeur pour la première couche. Ensuite, choisissez un bon sweat-shirt. Et pour la troisième couche, privilégiez une bonne veste coupe-vent.

Vêtements de ski

Ne pas oublier le bas et les extrémités

Bien entendu, il n’y a pas que la partie haute du corps qui doit rester bien au chaud. Donc, pour le bas, vous devez aussi penser à la chaleur, mais la légèreté est de mise. Pour cela, un bon legging est le bienvenu. Que vous fassiez une course à pied, du vélo ou un autre sport d’hiver, il est évident que ce sont les pieds qui vont chauffer en premier. Il faut donc éviter les vêtements trop chauds. Au cas où il pleuvrait, vous pourriez porter un pantalon imperméable.

Il ne faut surtout pas oublier la protection des extrémités. Donc, vous devez porter des gants et un bonnet. Vous pouvez aussi porter des chaussettes anti-sueur. Il est important de garder en tête que ce sont ces extrémités du corps qui se refroidissent le plus facilement. Pensez également à investir dans des chaussures de bonne qualité.

Outre ces différentes astuces pour les habits, il faut que vous passiez plus de temps à l’échauffement et réduisez la durée et l’intensité de votre entraînement. En effet, en hiver, les performances baissent considérablement. Il est également essentiel de bien vous hydrater.

Related Posts