Sport en M
Motocross, une course de moto

Le sport nous aide à être en bonne condition physique. Il forge la force de la volonté et le caractère et vous permet d’être en bonne santé physique et mentale. Le simple fait de vous exercer le matin au son de votre musique préférée vous gardera plein d’énergie tout au long de la journée. Pratiqué au quotidien, le sport développe la souplesse, l’endurance et la force musculaire. En plus de la distraction et de la joie qu’il procure, faire du sport vous donne l’occasion de rencontrer beaucoup de gens intéressants. Pour en apprendre plus sur le sport, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article consacré aux sports commençant par M.

Mallakhamba

  • Nombre de joueurs : 1
  • Année de création: 2ème siècle avant Jésus Christ
  • Pays de création : Inde

Le mallakhamba est un sport traditionnel indien, dans lequel les athlètes exécutent divers types de mouvements de gymnastique et tiennent diverses poses sur un poteau vertical en bois ou une corde. Le sport est pratiqué exclusivement en Inde et notamment dans l’état du Madhya Pradesh, où il a acquis le statut de sport d’Etat. Le mallakhamba était à l’origine utilisé comme un exercice de conditionnement pour les lutteurs, mais en raison de son attrait, il a rapidement été adapté en tant que sport à part entière. Ce sport en M permet de tester les athlètes pour la force, l’endurance et le travail d’équipe. Un tournoi annuel de mallakhamba est organisé au niveau national. Des équipes venues de tous les États de l’Inde y participent.

Jeunes hommes en pleine démonstration de Mallakhamba, un sport traditionnel indien

Marathon

  • Nombre de coureurs : des milliers en général
  • Année de création : 1896
  • Pays de création : Grèce

Le marathon est un sport d’endurance qui se déroule sur une distance de 42 km et 195 m. Le nom de cette course sur route est dérivé de la bataille de marathon en Grèce. Cette compétition est l’une des parties principales des Jeux Olympiques. La distance standard du marathon a été fixée en 1921. Environ 500 marathons sont organisés chaque année à travers le monde et la plupart des participants sont des coureurs amateurs. Parfois des dizaines de milliers de coureurs participent à ces compétitions. Étant donné que les conditions climatiques et géographiques, telles que l’altitude, la température et l’humidité, le vent, le sexe et la pente de la route sont très importantes dans cette course, les temps enregistrés dans ces courses ne sont pas comparables. Les meilleurs temps sont généralement enregistrés sur des pistes relativement plates près du niveau de la mer avec des conditions météorologiques favorables.

course à pied

Matkot

  • Nombre de joueurs : 2 joueurs
  • Année de création: 1920
  • Pays de création : Israël

Le matkot est un jeu de balle. Il est populaire en Israël où l’on le considère comme une sorte de sport national. Le matkot n’est pas un sport de compétition, mais un pur passe-temps qui se joue sur la plage. L’origine du matkot n’est pas claire. On pense qu’il est venu en Israël avec des Juifs yéménites. Les raquettes sont traditionnellement en bois, bien que parfois les poignées soient renforcées avec du plastique. Le sport est pratiqué depuis le début des années 1920 et est toujours aussi populaire. Alors que le jeu se joue généralement à deux, un troisième joueur peut y participer. Le nom du jeu vient du mot « matka », qui signifie « raquette » en hébreu. Pendant les mois d’été, il est difficile de ne pas voir des gens jouer au matkot sur la plage.

jeu de Matkot

Mölkky

  • Nombre de joueurs : jusqu’à 26 joueurs;
  • Année de création: 1996:
  • Pays de création : Finlande

Le mölkky est un jeu d’adresse finlandais qui se déroule en extérieur. Ce jeu de quilles est un passe-temps populaire en Finlande et à l’étranger. Le jeu propose des pièces légères que les joueurs de tous âges peuvent facilement ramasser, organiser et frapper. Le mölkky convient à toute la famille et peut accueillir jusqu’à 26 joueurs. Le mölkky peut être joué sur presque toutes les surfaces, y compris l’herbe, le gravier ou le sable. Le jeu est aujourd’hui apprécié à l’échelle internationale, avec des associations et des ligues officielles de mölkky au Japon, en France, en Allemagne, en Australie et dans plusieurs autres pays. Le mölkky est devenu populaire car, contrairement à d’autres itérations de jeux de lancer de quilles, il ne nécessite aucune compétence, force ou habileté particulière, offrant un divertissement pour tous les âges et toutes les capacités.

Motoball

  • Nombre de joueurs : 10
  • Année de création: 1923
  • Pays de création : Angleterre

Le motoball est une branche du sport automobile où le but est de tirer une grosse balle dans le but de l’adversaire depuis une moto. C’est un sport d’équipe. Un match de motoball se joue avec deux équipes composées d’un gardien de but, quatre joueurs de terrain, trois remplaçants, un mécanicien et un entraîneur. Le terrain est de la même taille qu’un terrain de football et les motos peuvent avoir une cylindrée maximale de 250 cm3. Le motoball est particulièrement populaire en France, en Allemagne et dans l’ex-Union soviétique. Le ballon utilisé a 40 cm de diamètre et un poids de 1200 grammes. Le motoball est une forme de football à moto. Un match dure 4 x 20 minutes, avec une pause de 10 minutes entre les mi-temps.

Motocross

  • Nombre de joueurs : 25 à 30
  • Année de création : 1924
  • Pays de création : Angleterre

Le moto-cross est une forme de course de moto qui se déroule sur un circuit en terre. Ce sport a évolué à partir d’une compétition d’essais de moto en Angleterre. Le mot moto-cross est une combinaison du mot français « motocyclette » et du terme anglais « cross-country ». Dans le motocross, les pilotes font la course avec des motos spécialement conçues pour ce sport. La piste en terre est parsemée de collines, de bosses et de crevasses. La foule peut admirer des sauts et des techniques de dérapage passionnants. L’objectif de la course de motocross est simplement de terminer le parcours le plus rapidement possible. Environ 25 à 30 coureurs sont autorisés à participer à chaque course.

Motocross, une course de moto

Muay thaï

  • Nombre de joueurs : 2 adversaires
  • Année de création : 1411
  • Pays de création : Thaïlande

Le Muay thaï, également appelé boxe thaï, est un art martial originaire de Thaïlande, où il est considéré comme un sport national. Cette discipline physique et mentale est aussi appelée « l’art des huit armes » car elle se caractérise par l’utilisation combinée des pieds, des tibias, des genoux, des coudes et des poings. Elle requiert une excellente préparation physique.

La boxe thaï a été développée il y a environ deux mille ans et s’avère l’une des formes de lutte les plus exigeantes. Le Muay Thaï se distingue du karaté ou du wushu par l’absence de complexes formels. Dans son pays natal, le Muay Thaï est devenu populaire au 16ème siècle, mais ce sport n’a acquis une renommée mondiale que dans la seconde moitié du 20ème siècle après que des combattants thaïlandais aient remporté un certain nombre de victoires impressionnantes face à des représentants d’autres arts martiaux.

Boxe Thaï

Mud bogging

  • Nombre de joueurs : 1
  • Année de création : 1949
  • Pays de création : États-Unis

Le mud bogging est un sport automobile hors piste qui consiste à conduire un véhicule sur un parcours boueux. Le sport est très populaire aux États-Unis et au Canada. Les parcours ont généralement 60 pieds de large et 200 pieds de long avec une série de collines et de fosses de boue. Les véhicules utilisés dans le mud bogging sont tous voitures à quatre roues motrices et sont divisés en différentes classes en fonction de la taille du véhicule. Les pilotes courent individuellement dans une course contre la montre. Le pilote qui couvre la distance la plus longue est déclaré vainqueur. Dans les cas où plus d’un pilote est en mesure de terminer la totalité du parcours, le pilote avec le temps le plus court est déclaré vainqueur. Certains des événements les plus populaires sont le Barnyard All Terrain, le Louisiana MudFest et le South Florida Slingin. 

Le mud bogging, un sport automobile extrême qui se déroule dans la boue

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *