Sports en E
équitation, un sport en E

L’escrime, l’équitation et l’escalade sont des sports commençant par E tout comme l’enduro, l’Ekiden et les échecs. Il y en a d’autres comme l’eSport et l’Eton Fives que nous vous conseillons de pratiquer également. Et si vous voulez découvrir une autre variante du volley-ball, alors essayez l’ecuavóley. Les avantages du sport sont connus depuis des temps immémoriaux. Dans toutes les civilisations les hommes ont fait du sport aussi bien à des fins compétitives que ludiques. Faire du sport jour après jour est la meilleure façon de rester en bonne santé et de mener une vie heureuse et épanouie. A présent lucarne sur les sports en E !

E-sport

  • Nombre de joueurs : individuel et en équipes
  • Année de création: 1972
  • Pays de création : États-Unis

L’E-sport est l’utilisation de jeux vidéo à des fins de compétition. C’est un terme global qui exprime des compétitions de jeux vidéo, dans lesquels les joueurs s’affrontent en individuel ou en équipes dans le cadre de tournois locaux ou internationaux, dans le but de gagner des prix symboliques et matériels. Alors que l’influence des jeux vidéo sur l’économie et la société continue d’augmenter, l’e-sport est officiellement devenu une sorte de sport. Le sport électronique est une activité où la compétition avec des jeux électroniques atteint un niveau professionnel. Les professionnels de ce sport utilisent des équipements électroniques (ordinateurs, consoles de jeux, machines d’arcade, téléphones portables) comme équipements sportifs, et l’opération met l’accent sur la confrontation de l’intelligence et de la réactivité des joueurs.

Échecs

  • Nombre de joueurs : 2
  • Année de création: XVème siècle
  • Pays de création : sud-ouest de l’Europe

Les échecs n’impliquent pas la chance car il s’agit d’un jeu de stratégie et de tactique. Chaque joueur débute le jeu avec 16 pièces: une reine, un roi, 2 tours, 2 fous, 2 cavaliers et 8 pions. Chaque type de pièce a un déplacement qui lui est propre. La plus puissante des pièces est la reine et la moins puissante est le pion. L’objectif est de mettre « en échec et mat » le roi de l’adversaire en le mettant dans une situation où il ne peut échapper à la capture. Pour y arriver, chacune des pièces d’un joueur est utilisée pour traquer et capturer les pièces de l’adversaire, tout en veillant à éviter la capture de ses propres pièces. Les échecs sont considérées à la fois comme un sport, un art et une science. Ce sport s’est développé à partir de jeux anciens d’origines perses et indiennes.

compétition d'échecs

Enduro

  • Nombre de joueurs : 1
  • Année de création: 1913
  • Pays de création : Angleterre

L’enduro est une forme de course de moto en montagne. Les courses enduro ont commencé en Europe sous l’influence des courses de rallye automobile. La plupart des épreuves sont des tests de régularité. Chaque pilote doit suivre le déroulement de la course dans un temps préalablement établi, les pilotes étant pénalisés quand ils s’écartent du temps cible. Traditionnellement, les pilotes partent en groupes, chaque groupe étant séparé de quelques minutes seulement. Le concept est simple: monter au sommet d’une montagne et foncer dans le style du contre-la-montre. En général, les courses d’enduro modernes impliquent 3 à 6 étapes chronométrées. Les parties chronométrées de la course sont principalement en descente, mais peuvent varier en termes de pente, de longueur et de difficulté en fonction du lieu.

Enduro, un sport en E

Équitation

  • Nombre de joueurs : individuel ou en équipe
  • Année de création: inconnue
  • Pays de création : inconnue

L’équitation désigne l’ensemble des sports impliquant l’utilisation d’un cheval ou d’un poney. L’équitation comprend des disciplines telles que le saut d’obstacles, le dressage, la course montée et la course attelée. L’équitation est un entraînement fait pour mieux comprendre la psychologie du cheval et pour coordonner la conscience du corps humain avec celle de l’animal, en recherchant l’équilibre et l’harmonie des mouvements. Bien qu’elle existe depuis l’antiquité, les règles de l’équitation et de ses compétitions modernes ne sont apparues qu’en 1883, aux États-Unis. Ce sport a été inclus dans le programme des Jeux Olympiques modernes aux Jeux d’été de 1912 à Stockholm, en Suède. L’équitation utilisée à des fins thérapeutiques s’appelle l’hippothérapie.

équitation, un sport en E

Escalade

  • Nombre de joueurs : 1
  • Année de création: 1864
  • Pays de création : Suisse

L’escalade est l’acte de grimper abruptement à des formations rocheuses ou à des murs. En règle générale, le grimpeur utilise des équipements techniques et des équipements de sécurité spécialement conçus à cet effet. Force, endurance et contrôle mental, ainsi qu’agilité, équilibre et effort sont requis dans cette discipline sportive. L’escalade est associée à l’aventure, à la prise de risque et à la passion pour la nature. L’escalade n’est pas un sport ordinaire, mais une école dans laquelle l’homme se surpasse, pour affronter toutes sortes de perturbations, telles que le froid, la chaleur, le soleil brûlant et d’autres dangers. Par conséquent, le grimpeur doit avoir de la patience, un esprit de coopération, de sacrifice, d’audace et d’équilibre mental.

Escrime

  • Nombre de joueurs : 2
  • Année de création: 19ème siècle
  • Pays de création : Italie

L’escrime est un sport dans lequel deux personnes se battent à l’aide d’épées. Les points s’obtiennent en touchant l’adversaire avec l’épée. L’escrime a été l’un des premiers sports à être pratiqué aux Jeux olympiques. Basé sur les compétences traditionnelles du combat à l’épée, le sport moderne est né à la fin du XIXe siècle. Il existe trois formes d’escrime moderne, chacune utilisant un type d’arme différent et ayant des règles différentes. On a le sabre, l’épée et le fleuret. L’escrime moderne est un sport de divertissement et de compétition, mais elle suit les règles et techniques qui ont été initialement développées pour une utilisation efficace de l’épée dans les duels. L’escrime est un sport purement individuel. Même dans les compétitions par équipe, les combats se déroulent individuellement.

L'escrime, un sport en E

Ecuavóley

  • Nombre de joueurs : 2 équipes de 3 joueurs
  • Année de création: 1895
  • Pays de création : Équateur

L’ecuavóley est une forme de volley-ball inventée par les équatoriens. On ne sait pas quand il a été fondé, mais depuis 1943, le sport s’est répandu non seulement dans tout l’Équateur, mais aussi dans des pays comme la Colombie, les États-Unis et même l’Espagne. C’est un sport qui accueille tout le monde et vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour y participer. Cependant, Ecuavóley est aussi un sport sérieux avec des tournois et des championnats nationaux. Chaque équipe a trois joueurs: le passeur, le serveur et le flyer. Les dimensions du terrain doivent être de neuf mètres de large et 18 mètres de long. Vous ne pouvez tenir le ballon dans votre main que pendant une seconde maximum.

Ecuavóley, un sport en E semblable au volley-ball

Ekiden

  • Nombre de joueurs : équipes de 6 joueurs
  • Année de création: 1917
  • Pays de création : Japon

L’ekiden est une compétition d’athlétisme dans laquelle plusieurs personnes parcourent de longues distances dans un format de relais. Chaque coureur porte une ceinture et la passe à son coéquipier à la station d’échange de relais. La ceinture est un symbole qui représente le travail d’équipe et unit les coureurs dans leur course pour terminer le parcours. Les origines de l’ekiden remontent à l’époque Edo au Japon. A cette époque, les nouvelles importantes étaient relayées des provinces lointaines vers la capitale à l’aide d’une série de messagers. Aujourd’hui, la tradition de l’ekiden se perpétue en tant que sport. En plus d’être un sport hautement compétitif, l’ekiden est également utilisé au Japon pour promouvoir l’unité et la persévérance.

Eton Fives

  • Nombre de joueurs : 2 équipes de 2 joueurs
  • Année de création: 19ème siècle
  • Pays de création : Angleterre

L’Eton Fives est un jeu de balle à main, joué dans un court à trois côtés. Il n’est joué qu’en « double » (c’est-à-dire par deux équipes de deux joueurs). Les joueurs portent des gants en cuir rembourrés, car la balle (qui est légèrement plus grosse qu’une balle de golf et en caoutchouc et en liège) est assez dure. L’Eton Fives appartient à la même famille sportive que les autres jeux de balles à main tels que le Rugby Fives, le Winchester Fives, le Handball et la Pelota Vasca. L’Eton Fives a de nombreuses règles similaires à d’autres jeux comme le tennis ou le squash. Par exemple, la balle n’est autorisée à toucher le sol qu’une seule fois, et la paire dont c’est le tour de frapper la balle doit le faire sans que la balle touche le sol.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *