Sports en H
Hapkido, un spotrt en H

Le sport est l’exercice d’une activité physique à des fins professionnelles ou amateures. C’est aussi un divertissement qui permet aux jeunes d’être formés et éduqués à travers des valeurs et des principes fondamentaux. Le sport a la capacité de transmettre des valeurs telles que le respect des autres, le travail d’équipe, mais il aide aussi à gagner en estime de soi, à croire en soi et en ses capacités, à s’améliorer continuellement. Ce sont tous des enseignements qui influencent et affectent à la fois les pratiquants dans leur vie quotidienne. Dans les lignes qui suivent, vous découvrirez ou redécouvrirez divers sports commençant par H. Le handball, l’haltérophilie et le hockey sur glace figurent parmi ces sports en H.

Haltérophilie

  • Nombre de joueurs : 1
  • Année de création: inconnue
  • Pays de création : Égypte ancienne

L’haltérophilie est un sport dans lequel l’athlète soulève le poids le plus lourd possible. Les compétitions d’haltérophilie se déroulent en simples ou en doubles. Le succès en haltérophilie ne dépend pas seulement de la force physique, il faut également de la technicité. L’haltérophilie masculine a été retenue dès les premiers Jeux Olympiques (1896), mais l’haltérophilie féminine n’est entrée dans le programme olympique qu’en 2000 aux Jeux Olympiques de Sydney. Deux techniques sont utilisées pour soulever la barre. La première consiste à soulever le poids d’un seul coup au dessus de la tête. Dans la deuxième technique, l’athlète soulève d’abord le poids au niveau du cou, puis au dessus de la tête. Chaque haltérophile a droit à trois tentatives, et le total combiné des deux plus hauts soulevés réussis détermine le résultat global.

haltérophilie, un sport en H

Handball

  • Nombre de joueurs : 2 équipes de 7 joueurs
  • Année de création: 1919
  • Pays de création : Allemagne

Les origines du handball remontent à l’époque médiévale, mais c’est en 1906 que les règles du handball moderne ont été fixées au Danemark. Toutefois, on doit le vocable “handball” à son inventeur l’Allemand Carl Schellenz. Le handball a deux règles importantes. Primo, le ballon ne doit pas être joué avec le bas de la jambe et le pied. Secundo, un joueur ne peut faire que trois pas avec le ballon en main. Après cela, il doit la faire rebondir sur le sol ou faire la passe à un coéquipier. Deux équipes de 7 joueurs dont un gardien de but s’affrontent au cours d’un match de handball qui comprend deux mi-temps de 30 minutes séparées par une pause. Les joueurs ne portent aucun équipement de protection. Le jeu est très populaire en Europe du Nord et de l’Est, mais il est joué dans le monde entier.

Hapkido

  • Nombre de joueurs : 1
  • Année de création: 1904
  • Pays de création : Corée

Le Hapkido est un art martial coréen pratiqué dans le monde entier. Caractérisé par des verrous articulaires, des lancers et des techniques de coups de pied dynamiques, il est unique parmi les arts martiaux coréens. Il met notamment l’accent sur la déviation des attaques de l’adversaire au lieu d’un blocage forcé. Le Hapkido a été conçu comme un moyen de se défendre et de vaincre un attaquant habile dans de nombreuses formes de combat martial. Cela donne à l’étudiant un cadre solide sur lequel développer ses compétences afin qu’il ne soit pas pris au dépourvu dans des situations de défense réelles. Il est conçu pour permettre aux pratiquants de soumettre rapidement un adversaire et de le rendre complètement incapable de causer des dommages. Pour cette raison, il est très populaire parmi les agents de sécurité privés et les forces de l’ordre du monde entier.

Hapkido, un spotrt en H

Hockey sur glace

  • Nombre de joueurs : 2 équipes de 6 joueurs
  • Année de création: 1875
  • Pays de création : Canada

Le hockey sur glace est un sport dans lequel deux équipes de six joueurs s’affrontent. Les joueurs portent des patins à glace et s’affrontent sur une patinoire. Le but est de propulser un disque en caoutchouc vulcanisé, la rondelle, au-delà de la ligne de but et dans un filet défendu par un gardien de but. Avec sa vitesse et ses fréquents contacts physiques, le hockey sur glace est devenu l’un des sports internationaux les plus populaires. Le jeu est un sport olympique, et dans le monde, plus d’un million de joueurs inscrits s’affrontent régulièrement dans des ligues. On pense que le hockey sur glace a évolué à partir de jeux primitifs joués aux 18ème et 19ème siècles au Royaume-Uni.

Hockey subaquatique

  • Nombre de joueurs : deux équipes de 6 joueurs
  • Année de création: 1954
  • Pays de création : Grande Bretagne

Le hockey subaquatique se joue avec deux équipes de 6 joueurs sur l’aire de jeu. Le hockey subaquatique se joue dans une piscine de 25 m×15 m et de 2 à 4 m de profondeur. Le jeu vise à marquer un but en introduisant une rondelle de 1,2 kg dans les buts de l’équipe adverse. Les joueurs sont équipés d’un bâton, de lunettes, d’un tuba, de gants de protection et de palmes. La compétition comprend deux mi-temps de dix à quinze minutes et un court intervalle de repos entre les périodes (généralement trois minutes). Le jeu est jugé par deux arbitres dans l’eau et un autre en surface. Il y a un plateau de but à chaque extrémité de l’aire de jeu. Il mesure 3 m de long. La rondelle doit entrer dans les buts pour qu’une équipe marque un but.

hockey subaquatique, un sport commençant par H

Hockey sur gazon

  • Nombre de joueurs : 2 équipes de 11 joueurs
  • Année de création: 19ème siècle
  • Pays de création : Angleterre

Le hockey sur gazon est joué par deux équipes composée de 11 joueurs chacune dont un gardien de but. Dans le hockey sur gazon, les joueurs utilisent des bâtons incurvés à l’extrémité pour frapper une petite balle dure afin de l’introduire dans les buts de leur adversaire. Les joueurs de hockey ne peuvent frapper la balle qu’avec le côté plat de leur bâton. Les joueurs, autres que le gardien de but, ne sont pas autorisés à utiliser leurs pieds ou toute autre partie du corps pour contrôler le ballon. L’équipe qui marque le plus de buts à la fin du match l’emporte. Si le score est à égalité à la fin de la partie, soit un match nul est déclaré, soit le temps de jeu est prolongé, soit on procède à une séance de tirs au but, selon le format de la compétition.

Horse-ball

  • Nombre de joueurs : 4
  • Année de création: 1700
  • Pays de création : Argentine

Le horse-ball est un jeu équestre qui se joue à cheval avec un ballon de la taille d’un ballon de football et entouré d’un harnais à 6 poignées. Les points sont marqués en tirant le ballon à travers un filet haut. Le sport est comme une combinaison de polo, de rugby et de basket-ball. Le horse-ball fait partie des dix disciplines qui ont fait l’objet d’une reconnaissance officielle par la Fédération internationale des sports équestres. Les règles de base sont simples : l’équipe qui attaque doit faire au moins 3 passes entre 3 joueurs différents avant de tirer la balle dans les filets de l’adversaire. L’équipe adverse peut se défendre en les empêchant de tirer. Le sport est né en Argentine au début de 1700. Dans les années 1970, le jeu moderne que nous connaissons aujourd’hui est devenu populaire en France.

horseball, un sport en H

Hurling

  • Nombre de joueurs : 2 équipes de 15 joueurs
  • Année de création: préhistoire
  • Pays de création : Irlande

Le hurling est un jeu d’équipe qui se joue au moyen d’un bâton appelé hurley et d’une balle appelée sliotar. Ce sport a une origine préhistorique et serait l’un des jeux d’équipe les plus rapides au monde. La version du jeu jouée par les femmes s’appelle camogie. Le but du jeu est de marquer plus de points que l’autre équipe. Un point est accordé lorsque la balle est entraînée entre les buts de l’équipe adverse. La balle a un diamètre de 65 mm et est recouverte de cuir. Fabriqué en bois de frêne, le hurley a une tête plate et mesure entre 65 et 102 cm de long. Cette tête est utilisée par le gardien pour pouvoir arrêter le ballon. Lorsque la balle est frappée, elle peut rouler à une vitesse de 150 km/h et parcourir jusqu’à 100 m de distance.

Hurling, l'un des sports en H

Headis

  • Nombre de joueurs : 2
  • Année de création : 2006
  • Pays de création : Allemagne

Le headis est une combinaison de football et de tennis de table. En 2006, René Wegner nourrit l’idée du jeu dans une piscine extérieure. Un an plus tard, il développe son idée et a établi le concept. Diverses universités commencent alors à inclure le headis dans leur programme sportif. Les règles du jeu sont relativement simples. Elles sont identiques à celles ping-pong, mais la balle ne peut être touchée qu’avec la tête. Le jeu se déroule avec une balle en caoutchouc sur une table de ping-pong conventionnelle avec un filet en métal. Les participants peuvent toucher la table avec toutes les parties de leur corps. Cependant, pour éviter que les athlètes s’asseyent constamment sur la table, une partie de leur corps doit toucher le sol après chaque balle jouée.

Tournoi de headis

Heptathlon

  • Nombre de joueurs : 1
  • Année de création: 1920
  • Pays de création : États-Unis

L’heptathlon est une compétition d’athlétisme conçue spécialement pour les femmes. C’est l’équivalent féminin du décathlon. Il a remplacé le pentathlon en 1984 et se déroule sur deux jours consécutifs. La compétition comprend 7 épreuves différentes. Les points sont distribués à chaque athlète en fonction de son classement dans chaque épreuve. Le joueur gagnant est celui qui a récolté le plus de points. La compétition a été ajoutée au programme quinquennal des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964. Le premier jour, les athlètes s’affrontent au 100 mètres haies, au saut en hauteur, au lancer de poids et au 200 mètres. Le second jour, elles participent au saut en longueur, au lancer de javelot et au 800 mètres.

Heptathlon

Hitball

  • Nombre de joueurs : 2 équipes de 5 joueurs
  • Année de création: 1986
  • Pays de création : Italie

Hitball est un sport unique en son genre qui a été développé dans le but de créer un sport avec un jeu continu. Le sport a été inventé en Italie par Luigi Gigante, professeur d’éducation physique, en 1986. Il s’est rapidement répandu dans tout le pays et a atteint de nombreux autres pays. Ce sport se pratique sur un court de 20 m de longueur, de 10 m de largeur et de 5 m de hauteur. Le terrain est pourvu de poteaux de but qui s’étendent sur toute la largeur et mesurent 2,2 m de haut. Le court est divisé en deux moitiés, et chaque moitié est divisée en trois zones (zone neutre, zone d’attaque et zone de défense). Le seul équipement requis pour pratiquer ce sport est un ballon gonflé de la taille d’un ballon de volleyball.

Hitball, sport en H

Hornussen

  • Nombre de joueurs : 2 équipes de 16 à 20 joueurs
  • Année de création : 17ème siècle
  • Pays de création : Suisse

L’hornussen, c’est le golf des fermiers, un sport traditionnel suisse. L’hornussen utilise un bâton incliné en métal et un frelon en caoutchouc semblable à une rondelle. Le frelon est frappé à l’aide du bâton. L’objectif est de frapper la rondelle pour la projeter le plus loin possible. Les équipes se relaient pour frapper le frelon. Lorsqu’une équipe frappe, les joueurs de l’équipe adverse se tiennent autour de la zone d’atterrissage et tentent d’abattre le frelon. Ils sont autorisés à lancer leurs bâtons en l’air pour tenter de bloquer le frelon. Seuls les tirs qui tombent directement au sol sans aucun contact avec les bâtons de l’équipe adverse sont comptés comme des points. Un match dure généralement environ trois heures et l’équipe qui marque le plus de points l’emporte.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *