Sports en intérieur interdits ? Et si c’était le moment de se mettre à la randonnée
Prêt pour une rando

Selon les recommandations du médecin, vous devez pratiquer une activité physique régulièrement. Et pourtant, vous ne pouvez pas faire de sport en intérieur. Pire encore, le simple fait d’être enfermé dans une salle de sport vous donne des sueurs froides ? Et si vous troquiez toutes ces activités pour une activité plus plaisante, comme la randonnée pédestre. En plus d’être économique, conviviale et très bénéfique, la randonnée est une activité très prisée. Selon les chiffres, 16 millions de français pratiquent régulièrement la randonnée pédestre. Pour augmenter votre motivation à enfiler vos chaussures de randonnées, voici d’excellentes raisons de s’y mettre le plus vite possible. 

Pour tout le monde

Comme les activités dans les salles de sport, la randonnée est accessible à tous. En effet, vous avez juste besoin d’une paire de chaussures adéquate, d’un parcours à votre niveau et d’une bouteille d’eau pour commencer. Pour les randonneurs et les campeurs amateurs il est conseillé de commencer doucement. C’est-à-dire faire un parcours d’une ou deux heures d’abord. Une fois que vous aurez pris la main, vous pouvez augmenter la difficulté petite à petit. 

Pour profiter du paysage

Pourquoi les campeurs et les randonneurs amateurs sont aussi nombreux à intégrer les rangs tous les ans ? Dans la plupart des cas, la nature en est pour quelque chose. Et pour cause, une séance de randonnée est une occasion en or pour profiter du paysage, faire connaissance avec la faune et la flore. L’odeur de la nature, l’air frais laissé par la brise de montagne, la beauté des nuages, …tout cela constitue des raisons pour randonner. Il s’agit du petit plus qui différencie le sport en intérieur et la randonnée. 

Pour un dépassement physique et moral

Le sport est un très bon moyen pour se dépasser physiquement et mentalement. La randonnée ne déloge pas à cette règle. En effet, les randonneurs doivent tous sortir de leur « zone de confort » habituelle. C’est d’ailleurs ce qui manque, souvent, dans le sport en intérieur. Certes, il n’est pas toujours facile de sauter le pas, mais la réussite est tellement gratifiante. Et il s’agit d’un succès totalement personnel. Que vous ayez réussi à marcher plus de 10 km, que vous soyez arrivé en haut d’une montée ou que vous ayez tout simplement terminé un parcours difficile, le dépassement de soi est toujours au rendez-vous. 

Pour se sentir bien

Comme pour n’importe quelle activité physique, la randonnée vous fera vous sentir bien physiquement et moralement. En effet, lorsque vous pratiquez une activité physique, votre corps libère de : 

  • L’endorphine
  • La dopamine 
  • L’adrénaline 
  • La noradrénaline 

Ensemble, en particulier l’endorphine qui est l’hormone du plaisir, procure une grande sensation de bien-être. Et cela durant comme après la séance. 

Randonnée pédestre

Pour faire du bien à son portefeuille 

En effet, la randonnée est une activité (presque) gratuite. Mis à part les équipements que vous devez acheter (allez faire un tour sur le site www.campeuramateur.com pour être au top 👌 ), tout est gratuit (ou presque). Ainsi, la randonnée n’est pas seulement bénéfique pour votre santé et votre bien-être. Elle sera aussi très appréciée par votre portefeuille.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *