Sports en L
sport en L

La liste des avantages du sport est longue. Non seulement l’exercice physique renforce vos muscles, mais il aide également à prévenir les maladies et même à prolonger votre vie. Lorsque vous entraînez vos muscles, le corps réagit en produisant des hormones. Ces hormones améliorent un certain nombre de mécanismes internes. Lorsque vous faîtes du sport, votre corps utilise mieux l’oxygène que vous respirez et les cellules du corps deviennent meilleures pour brûler les graisses et stocker les bons sucres. Par conséquent, si vous faites de l’exercice régulièrement, vous ferez l’expérience de devenir plus endurant et plus fort. Pour en apprendre plus sur le sport, poursuivez la lecture de cet article sur les sports en L. Au fait, connaissez-vous plusieurs sports en L ?

Lacrosse

  • Nombre de joueurs : 2 équipes de 10 joueurs
  • Année de création: 1100
  • Pays de création : Canada

Le lacrosse, également appelé crosse, est un sport de contact qui se joue entre deux équipes de 10 joueurs. Ce sport collectif d’origine amérindienne se joue avec une petite balle en caoutchouc de 140 à 146 grammes et un bâton à long manche appelé bâton crosse. Le lacrosse est parfois considéré comme un sport violent, mais les blessures sont beaucoup moins fréquentes que dans le football américain et d’autres sports de contact. Le but de ce sport en L est de lancer le ballon dans le but de l’adversaire, en utilisant le bâton pour capturer, contrôler et passer le ballon. La tâche de la défense est d’empêcher qu’un but ne soit marqué et de chiper le ballon avec un bâton. Une équipe de lacrosse est composée de 1 gardien de but, 3 défenseurs, 3 milieux de terrain et 3 attaquants.

Le Lacrosse, un sport en L

Lagori

  • Nombre de joueurs : 4 joueurs et plus
  • Année de création: 3000 ans avant Jésus Christ
  • Pays de création : Inde

Le lagori est un sport folklorique de l’Inde. C’est un jeu joué par quatre personnes et plus. Au début du jeu, une tour est construite avec sept pierres plates, généralement des fragments de tuiles, de marbre ou de pierres de taille. Au début de la partie, un joueur du groupe A lance une balle de tennis sur la tour et son objectif est de faire tomber le moins de pierres possible. Le groupe A essaie de reconstruire la tour. Si les joueurs de cette équipe réussissent, l’équipe a gagné. Dans le même temps, l’équipe B tente de disqualifier les joueurs du groupe A en les frappant avec le ballon. Si l’équipe B disqualifie tous les joueurs de l’équipe A, elle gagne.

Lagori, un sport indien

Lancer du disque

  • Nombre de joueurs : 1
  • Année de création : antiquité 
  • Pays de création : Grèce

Le lancer du disque est une épreuve sportive, où l’objectif est de lancer un objet lourd de section circulaire le plus loin possible. La rondelle est lancée à partir d’un cercle de 2,50 m de diamètre et doit atterrir dans un secteur dont l’angle varie entre 35° et 32°. L’objet lancé est un disque en bois entouré de métal. Pour les hommes, il a un diamètre de 22 cm et un poids de 2 kg, tandis que pour les femmes, il mesure 18 cm et pèse 1 kg. Le disque doit être lancé d’une seule main. L’événement fait partie du programme d’athlétisme des Jeux Olympiques depuis 1896 et des Championnats du monde d’athlétisme depuis 1983.

sport en L

Lancer du javelot

  • Nombre de joueurs : 1
  • Année de création: antiquité
  • Pays de création : Grèce

Le lancer du javelot est l’une des disciplines de l’athlétisme. Dans ce sport, l’athlète essaie de lancer une lance en métal ou en fibre de verre le plus loin possible. Dans le passé, le javelot était une arme, plus légère qu’une lance. Inclus dans les Jeux Olympiques de la Grèce antique, le lancer du javelot est l’une des cinq épreuves de la compétition de pentathlon. Le javelot qui est utilisé dans les compétitions internationales masculines modernes est une lance en bois ou en métal avec une pointe métallique acérée. Il est construit conformément à un ensemble détaillé de spécifications publiées par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF). Sa longueur totale doit être d’au moins 260 cm et son poids d’au moins 800 grammes. Le javelot des femmes est un peu plus court et plus léger avec un minimum de 220 cm de long et 600 grammes de poids.

sport en L

Lancer du poids

  • Nombre de joueurs : 1
  • Année de création: 1er siècle après Jésus Christ
  • Pays de création : Écosse

Le lancer du poids est une discipline d’athlétisme dans laquelle un poids sphérique est lancé, à partir de l’épaule pour couvrir la plus grande distance possible. Ce sport en L dérive de l’ancien sport du lancer de pierre. Les premiers à utiliser un boulet de canon au lieu d’une pierre en compétition furent des militaires britanniques. Le poids réglementaire de 7,26 kg (16 livres) a été adopté pour les hommes lors des premiers Jeux Olympiques modernes (1896). L’épreuve a été ajoutée au programme olympique féminin en 1948. Le poids du projectile utilisé pour la compétition féminine est de 4 kg. Des poids plus légers sont également utilisés dans les compétitions scolaires.

Lancer de poids, un sport en L

Lancer de marteau

  • Nombre de joueurs : 1
  • Année de création: 19ème siècle
  • Pays de création : Royaume-Uni

Semblable au lancer de disque en termes de mouvement, le lancer de marteau est une discipline olympique dans lequel l’athlète tourne plusieurs fois sur lui-même, en essayant de donner au marteau autant d’élan que possible. Le marteau se compose pour les hommes d’une tête, qui est une boule métallique en fer en cuivre de 16 livres anglaises (7,257 kg) kg, d’un câble en acier de 121,3 cm et d’une poignée métallique. Le marteau des femmes pèse 4 kg et a une longueur de 119,4 cm. Le lancer du marteau en tant que sport moderne est né en Écosse et en Irlande au 19e siècle. À l’origine un poids avec un manche en bois était lancé. Le lancer du marteau fait partie du programme des Jeux Olympiques masculins depuis 1900. Pour les femmes, il a été inclus dans les compétitions internationales depuis 1997 et aux Jeux Olympiques depuis 2000.

un lanceur de marteau en pleine action

Laptopa

  • Nombre de joueurs : 2 équipes de 6 joueurs
  • Année de création: 14ème siècle
  • Pays de création : Russie

Le lapta est un sport folklorique russe qui se joue avec une batte et une balle. Ce sport a des similitudes avec le baseball et le cricket, bien que les recherches montrent que le lapta était joué bien avant que le baseball ne soit inventé. Le sport se joue sur un terrain d’environ 140 x 175 pieds, entre deux équipes de six joueurs par équipe. La batte utilisée est similaire à une batte de baseball et la balle est similaire à une balle de tennis. Les équipes alternent entre le lancer et la frappe. L’objectif de l’équipe qui frappe est de frapper la balle aussi loin que possible et de courir jusqu’à une ligne pour marquer un point. L’objectif de l’équipe sur le terrain est d’éliminer le coureur avant qu’il termine la course.

le lapta, le baseball russe

Laser Run

  • Nombre de joueurs : variable
  • Année de création: 2015
  • Pays de création : États-Unis

Le Laser Run est un sous-sport du pentathlon moderne. Le Laser Run est un événement qui implique une course, un tir, une course et un tir. C’est un sport de classe mondiale. La longueur de la course est généralement de 800 m et les athlètes tirent sur 5 cibles à chaque tour. Initialement inventé pour entraîner les athlètes participant au pentathlon dans des conditions de course réelles, le Laser Run est maintenant un sport à part entière qui est en pleine expansion dans le monde entier avec plus de 150 compétitions par an. Le championnat du monde de Laser Run a lieu chaque année en août. Environ 500 athlètes venus de 50 pays participent à chaque édition des championnats.

Laser run, un sport en L

Lelo burti

  • Nombre de joueurs : 2 équipes de 15 joueurs
  • Année de création: 19ème siècle
  • Pays de création : Georgie

Le lelo burti est un sport folklorique géorgien très similaire au rugby. Le lelo burti se joue sur un terrain rectangulaire de 90 à 135 mètres de long et de 60 à 90 mètres de large. La balle utilisée est dure et de forme arrondie. Elle est faite de cuir et remplie d’herbe, de crin ou de laine de mouton. Le ballon est plus lourd (2,5 kg) et plus gros (85 à 90 cm de diamètre) que ceux utilisés dans les autres sports de contact. Un match se joue entre deux équipes de 15 joueurs par équipe, et comporte deux périodes de 30 minutes. Les joueurs déplacent le ballon en donnant des coups de pied, en le passant en avant ou en arrière, ou en courant avec le ballon. L’objectif du sport est de marquer autant de buts que possible. Les buts sont marqués en donnant un coup de pied ou en portant le ballon à travers la partie centrale de la ligne de fond.

sport géorgien

Lethwei

  • Nombre de joueurs : 2
  • Année de création: 2ème siècle avant Jésus Christ
  • Pays de création : Birmanie

Le Lethwei est un sport traditionnel originaire du Myanmar. Ce sport de combat, également connu sous les appellations de boxe birmane et de boxe Vanto, est considéré comme l’un des arts martiaux les plus brutaux au monde. les coups de tête sont légaux et la lutte se fait à mains nues. Les boxeurs se battent jusqu’à ce que l’un des combattants soit assommé. Après qu’il se soit relevé, le combattant sonné a une chance de décider par lui-même de mettre fin à son combat ou de continuer. Il n’y a pas de match nul, ni de victoires aux points. En raison de règles aussi strictes, les boxeurs birmans accordent une grande attention au renforcement du corps, aux actions protectrices, et apprennent à surmonter la douleur.

Lethwei, sport en L

Long drive

  • Nombre de joueurs : 1
  • Année de création: 1976
  • Pays de création : États-Unis

Le long drive est une variante du golf, dans laquelle les joueurs frappent une balle de golf sur une distance maximale. Au Championnat du monde de long drive, les concurrents ont trois minutes pour frapper huit balles de golf. Pour être compté comme un point, le ballon doit atterrir dans une portée qui varie de 45 à 60 mètres de large. Les concurrents utilisent des clubs spécifiquement conçus pour une distance de frappe maximale. Par rapport aux clubs de golf ordinaires, les clubs utilisés pour le long drive diffèrent principalement par la longueur de leurs tiges. De nombreuses compétitions exigent que les golfeurs utilisent une balle spécifique pour le long drive.

athlète du Long Drive

Luge

  • Nombre de joueurs : 1, 2 ou 4 personnes
  • Année de création: 15ème siècle
  • Pays de création : Norvège

La luge est un sport d’hiver dans lequel une, deux ou quatre personnes s’allongent sur le dos sur un petit traîneau. Ce traîneau comporte des patins de bois ou de métal qui glissent le long d’une route enneigée avec des extrémités hautes et des virages difficiles. Le traîneau mesure 1 m de long, 45 cm de large et 20 cm de haut. Le poids du traîneau pour une personne est d’environ 22 kg et pour deux personnes, il pèse 25 kg. Le traîneau parcourt plus de 150 km à l’heure et les concurrents glissent sur un sentier en pente recouvert de neige. Celui qui traverse cette voie en un minimum de temps et le nombre de fois prescrit est gagnant.

luge, sport d'hiver

Lutte

  • Nombre de joueurs : 2
  • Année de création : préhistoire 
  • Pays de création : inconnu

La lutte est un sport dans lequel deux personnes non armées se battent et essaient de se déséquilibrer. La lutte est l’un des sports les plus anciens, les plus répandus et les plus passionnants au monde, et a probablement été créée à l’époque préhistorique. La lutte se substituait à la guerre en remplaçant la mort ou les blessures graves par une victoire symbolique. Il existe de nombreuses preuves de compétitions de lutte dans toutes les premières civilisations humaines. Bien sûr, la lutte est devenue un véritable sport dans la Grèce antique. Mais il a fallu attendre l’an 704 avant JC pour la voir incluse dans le programme des Jeux olympiques. Dans les Jeux Olympiques anciens, le champion de lutte était considéré comme le champion grec le plus important après le champion de lancer de disque. Différents styles de lutte sont pratiqués dans différents pays du monde. La lutte est l’un des arts martiaux les plus exigeants et les plus difficiles au monde.

lutte, sport en L

Lutte gréco-romaine

  • Nombre de joueurs : 2
  • Année de création: 1848
  • Pays de création : France

La lutte gréco-romaine est une forme de lutte pratiquée par des personnes du monde entier. La lutte gréco-romaine faisait partie du premier festival moderne des Jeux Olympiques en 1896. Pendant cette lutte, les deux adversaires se font face sur un tapis généralement carré. Un cercle rouge d’un diamètre d’environ trois mètres imprimé sur le tapis sert de guide aux combattants. Un anneau blanc d’un diamètre d’environ six mètres sert de bordure au tapis. Le combat est divisé en deux rounds de trois minutes avec une pause de 30 secondes. Le but est de mettre l’adversaire au sol à partir d’une position debout et avec les deux épaules sur le tapis. En règle générale, toutes les actions qui mettent en danger la santé de l’autre lutteur sont interdites: Dans ce type de lutte, il est interdit de se tenir en dessous de la taille. 

lutteurs entrelacés

Lutte turque ou lutte à l’huile

  • Nombre de joueurs : 2
  • Année de création: 6ème siècle avant Jésus Christ
  • Pays de création : Turquie

La lutte à l’huile est un sport traditionnel turc. On le nomme ainsi car les lutteurs enduisent leur corps d’huile avant le combat. C’est un sport qui demande beaucoup de force et de maîtrise, car les lutteurs ont le corps gras et il leur est difficile de se tenir les uns les autres. En Turquie, c’est le divertissement le plus important dans les mariages, les foires etc. Il est d’ailleurs considéré comme le sport national de la Turquie. Les lutteurs, appelés pehlivan, sont vêtus d’une sorte de pantalon en cuir fait à la main. Ce vêtement appelé kisbet est de façon traditionnelle confectionné avec de la peau de buffle d’eau. Pratiqué depuis l’ère ottomane, le Yağlı Güreş est inscrit au patrimoine culturel de l’UNESCO.

lutte à l'huile

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *