Sports en N
la natation, un sport en N

Pratiquez-vous déjà un sport commençant par N comme la natation ? La pratique du sport aide à améliorer la force et la flexibilité musculaires. Le sport renforce les os et les articulations. Dans le cas des enfants, le sport contribue également au développement des compétences psychomotrices. L’exercice régulier augmente la longévité, améliore les niveaux d’énergie et le métabolisme de l’individu. Faire régulièrement du sport améliore le niveau intellectuel et le raisonnement, la vitesse de réaction, la vie sociale et la santé en général. Lisez les lignes qui suivent pour en apprendre plus sur les sports en N.

Naginatajutsu (ou Naginata)

  • Nombre de joueurs : 2
  • Année de création: ère Edo
  • Pays de création : Japon

Le naginata jutsu ou l’art du glaive est un art martial japonais pratiqué avec le naginata, une arme équivalente au glaive utilisé par l’infanterie européenne au Moyen Âge. L’histoire de ce sport commençant par N débute avec les premiers guerriers samouraïs. Le naginata était fortement utilisé sur les champs de bataille en raison de sa longueur et de ses capacités de coupe et de poussée. Les adversaires à pied et à cheval étaient facilement éliminés grâce à longue portée du naginata. Il n’y avait pas que les hommes qui pratiquaient le naginata jutsu dans le Japon féodal. Les femmes l’ont également pratiqué. En fait, il y avait un nombre important de pratiquantes de naginatajutsu pendant cette période. En effet, les femmes recherchaient le naginata comme forme de protection personnelle lorsque leurs maris étaient absents.

Natation

  • Nombre de joueurs : 1
  • Année de création: Préhistoire
  • Pays de création : inconnu

La natation est une activité physique basée sur la capacité des humains à se déplacer dans l’eau. Il existe des traces et des preuves de la pratique de la natation depuis des milliers d’années. En tant que sport, la natation apparaît dans les compétitions depuis le milieu du XIXe siècle. Ce sport est présent depuis les premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne en 1896, et évolua au fil du temps. En plus du conditionnement physique, la natation a plusieurs bienfaits pour la santé. Dans les compétitions, les athlètes utilisent quatre styles de natation. Ce sont d’abord la brasse inventée par le Français M. Thevenal en 1696, puis la nage sur le dos, élaborée en 1794 par un Italien du nom de Bernardi. Ce sont ensuite le crawl, inventé par l’Anglais John Trudgen 79 ans après. Le papillon a émergé vers 1948.

la natation, un sport en N

Natation en eau libre

  • Nombre de joueurs : 1
  • Année de création: 1810
  • Pays de création : Angleterre

La natation en eau libre est une épreuve de natation longue distance consistant à nager dans des endroits ouverts comme la mer, les lacs, les rivières, les ruisseaux et autres. L’ère moderne de la natation en eau libre débute le 3 mai 1810, lorsque Lord Byron a nagé plusieurs kilomètres pour traverser les Dardanelles de l’Europe à l’Asie. La compétition est sensible à diverses influences externes telles que les conditions météorologiques. Des compétences pour nager rapidement, mais aussi des connaissances et de l’expérience pour nager dans la nature sont nécessaires. Les seuls équipements nécessaires pour la natation en eau libre sont un maillot de bain et un bonnet de bain de couleur vive pour augmenter la visibilité de l’athlète.

Nage libre

  • Nombre de joueurs : 1
  • Année de création: antiquité
  • Pays de création : Grèce

La nage libre n’est pas synonyme de nage crawl. Dans la course de style libre, les athlètes peuvent nager dans n’importe quel style. Cependant, comme le crawl est la technique la plus rapide et la plus économe en énergie, elle est préférentiellement utilisée. Aux Jeux Olympiques, les épreuves individuelles de nage libre sont le 50 m, le 100 m, le 200 m, le 400 m, le 800 m, le 1500m, le 4×100 m relais et le 4x200m relais. Il y a quelques règles générales que les nageurs doivent suivre lorsqu’ils participent à une nage libre. Par exemple, les nageurs doivent toucher le mur à chaque virage, et ils doivent également garder au moins une partie de leur corps sur l’eau à tout temps (à l’exception des 15 premiers mètres et lors des virages).

Natation synchronisée

  • Nombre de joueurs : simple, double ou en équipe
  • Année de création: 1891
  • Pays de création : Allemagne

La natation synchronisée est un mélange de natation, de danse et de gymnastique dans lequel les nageurs exécutent des mouvements rythmiques dans l’eau individuellement, par paires ou en groupe au son d’une musique. La nage synchronisée est comprise par beaucoup comme un ballet aquatique car elle ne signifie pas simplement se déplacer de manière ordonnée sous ou à la surface de l’eau, mais aussi faire des formes différentes et des mouvements artistiques d’une grande complexité. La nage rythmique nécessite un chronométrage précis, de la force, des capacités artistiques, de la flexibilité et de l’endurance. De plus, le nageur doit contrôler sa respiration lorsqu’il est sous l’eau. Les Jeux olympiques et les championnats du monde sont réservés aux femmes, mais les hommes peuvent également participer à d’autres compétitions nationales et internationales.

quatre nageuses en pleine démonstration en natation synchronisée

Netball

  • Nombre de joueurs : deux équipes de 7 joueurs
  • Année de création: 1890
  • Pays de création : Angleterre 

Le netball est un jeu de balle similaire au basket-ball bien que les règles, l’équipement et le nombre soient différents. Il n’y a pas de dribble; pas de course avec le ballon. Les équipes sont constituées de 7 joueurs et la balle doit être passée dans les 3 secondes qui suivent sa réception. La balle et le panier sont légèrement plus petits et il n’y a pas de panneau arrière. Le netball a des similitudes avec le handball, le korfball et le frisbee. C’est un vrai sport d’équipe, car aucun joueur ne peut s’accaparer la balle. Chaque joueur se voit attribuer une position spécifique, qui définit son rôle au sein de l’équipe. Ses déplacements sont ainsi limités à certaines zones du terrain. L’équipe qui marque le plus de buts est déclarée vainqueur. Les matches de netball ont une durée de 60 minutes.

Ninjutsu

  • Nombre de joueurs : 1
  • Année de création: 5ème siècle après Jésus Christ
  • Pays de création : Japon

Le ninjutsu est un art martial japonais qui signifie littéralement art secret. Le ninjutsu enseigne les stratégies et les tactiques de la guerre non conventionnelle et de guérilla, ainsi que des méthodes d’espionnage. L’une des caractéristiques les plus importantes du ninjutsu est qu’il considère le corps comme la base de la pensée et de la conscience. Le ninjutsu entraîne donc le corps humain à construire l’âme. Les principes et techniques de base exigent de la vitesse, de l’équilibre, de la concentration, de la force et une régulation du temps de respiration et du contrôle. Formés dès leur plus jeune âge, les ninjas apprennent 18 disciplines traditionnelles qui incluent diverses formes de techniques de combat armé et non armé, la connaissance des armes, l’équitation, le sabotage, le déguisement, l’infiltration, la furtivité, etc.

Novuss

  • Nombre de joueurs : simple ou double
  • Année de création: 1927
  • Pays de création : Estonie et Lettonie

Le novuss est à la fois un jeu et une discipline sportive. Étroitement lié au billard, ce sport était déjà populaire en 1927 et ses origines remontent à la Lettonie et à l’Estonie. La table utilisée pour ce sport est généralement en bois, de forme carrée et mesure 39 pouces de côté. La table a quatre poches, une à chaque coin. Le novuss utilise de petits disques en lieu et place des boules. Un disque légèrement plus grand, appelé percuteur ou rondelle, est utilisé pour frapper les disques plus petits. Les bâtons utilisés pour le novuss sont beaucoup plus petits que ceux utilisés pour le billard. Le sport peut être joué en simple ou en double. Le but ultime de chaque joueur est de faire rentrer tous ses disques dans les poches. Celui qui empoche tous ses disques en premier est le gagnant.

novus, un sport en N

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *