Sports en O
Oina, un sport traditionnel roumain

Toutes les activités qui impliquent le travail musculaire et la combustion de calories sont des sports. Il peut s’agir de courir le matin, de soulever des poids dans une salle de sport, de faire du jogging avec des amis, de jouer au football ou même de danser. Cela dit, connaissez-vous un sport commençant par o ? Vous n’en trouvez pas ? Pourtant il y a bien des sports en o en France, en Europe et ailleurs dans le monde. Si vous allez en Australie par exemple, n’hésitez pas à jouer à l’OzTag, un sport semblable au rugby mais moins risqué. On l’appelle souvent Tag rugby ! Le sport est une activité physique jugée bonne pour le mental et le corps. Faire du sport peut aider à maintenir la forme physique, accroître le bien-être mental et faciliter les interactions sociales. L’exercice régulier est essentiel pour prévenir le risque de maladies dangereuses dans l’organisme

Oina

  • Nombre de joueurs : deux équipes de 11 joueurs
  • Année de création: 18ème siècle
  • Pays de création : Roumanie

L’Oina est un sport d’équipe traditionnel joué en Roumanie et dans une moindre en Moldavie. Ce jeu présente des similitudes avec le baseball. Le terrain utilisé est de forme rectangulaire et mesure 70 m de longueur pour 32 m de largeur. Le terrain se divise en trois zones, une zone de frappe de 5 m de long, une zone de jeu de 60 m de long et une zone arrière de 5 m de long. Ce sport en O se joue entre deux équipes avec 11 joueurs de chaque côté. La batte utilisée est de forme similaire à une batte de baseball, mais elle est plus longue et plus mince. Le ballon utilisé est similaire à celui du baseball. Au cours du match, une équipe frappe et l’autre équipe lance et attrape la balle durant la première mi-temps. Les équipes changent de rôle à la seconde mi-temps.

Oina, un sport traditionnel roumain

OzTag

  • Nombre de joueurs : 2 équipes de 8 joueurs;
  • Année de création: 1992;
  • Pays de création : Australie

L’oztag est une forme de rugby sans tacle et avec un contact limité. Les règles sont conçues pour encourager les joueurs à éviter les contacts. Passer, attraper, marquer, dribbler et frapper la balle avec le pied sont les compétences utilisées dans l’oztag. Ce sport commençant par O se joue sur deux périodes de 20 minutes avec huit joueurs dans chaque équipe. Le terrain utilisé est un demi-terrain de football avec pour dimensions 70 m × 50 m. Le but du jeu est de marquer des essais. Les défenseurs empêchent cela en taguant le porteur du ballon. Les joueurs doivent porter un tag attaché par des velcros sur leur maillot. Pour tagguer un joueur, il suffit de retirer le tag. Taguer au lieu de tacler est idéal pour les joueurs de tous niveaux, de toutes tailles et de tous poids.

OzTag, sport en O

Omkido

  • Nombre de joueurs : 2 adversaires;
  • Année de création : 1990;
  • Pays de création : France:

L’omkido est un sport qui combine plusieurs techniques empruntées à une vingtaine d’arts martiaux et sports de combat. Il s’agit, entre autres, du karaté, du jujitsu, du MMA, de l’escrime et du krav maga. Les adversaires peuvent facilement passer d’une discipline à une autre sans faire l’objet d’une pénalité. Eric Jarland, le fondateur de cette discipline l’enseigne dans un centre dédié situé dans la ville de Plaisir en France.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *