Sports en T
torball

Tennis, tir à l’arc et taekwondo sont des noms de sports commençant par T. Pratiquez-vous ces activités physiques ou d’autres sports en T ? Faire de l’exercice est la meilleure façon d’avoir une vie saine. Toute forme de sport rend votre cœur plus fort et moins sujet aux maladies. À l’heure où les maladies cardiovasculaires sont la cause la plus fréquente de décès, ce n’est certainement pas un luxe inutile! Lorsque vous faites de l’exercice régulièrement, votre corps est mieux à même de faire face aux bactéries et aux virus. Non seulement votre corps devient plus fort et en meilleure santé; mais vous remarquerez également que votre santé mentale s’améliore. Le sport vous rend également plus heureux et augmente la confiance en soi. Cet article consacré aux sports en T vous aidera sans doute à choisir le sport qui vous convient le mieux.

Taekwondo

  • Nombre de joueurs : 2
  • Année de création: 1er siècle après Jésus Christ
  • Pays de création : Corée

Le taekwondo est un art martial coréen axé sur la légitime défense. C’est l’une des plus anciennes formes d’arts martiaux au Monde. Ses origines remontent à plus de 2000 ans. Le nom vient des mots coréens Tae (pied), Kwon (main) et Do (art). Le taekwondo se caractérise par son accent sur les coups de pied à hauteur de tête, les coups de pied sautés et les jeux de jambes rapides. Comme le judo, le taekwondo est également représentatif d’un code moral, où les principes de loyauté, de fidélité, de respect et de préservation d’un esprit indomptable font partie intégrante de la formation. Le taekwondo est un sport issu des anciennes formes d’arts martiaux coréens. Ce sport a été considérablement influencé dans son développement par le karaté japonais.

Tamburello

  • Nombre de joueurs : 2
  • Année de création: 1896
  • Pays de création : Italie

Le tamburello est un sport de balle et de raquette qui est né en Italie au 16ème siècle. Ce sport tire son nom de l’instrument (tambourin) utilisé pour frapper la balle. Ce sport est une version modifiée et améliorée d’un autre ancien sport italien : le Pallone col bracciale. C’est un sport qui est similaire au Fronton et au Squash. Aujourd’hui, il existe plusieurs formes de tamburello, qui sont pratiquées dans de nombreux pays à travers le monde. Le court utilisé mesure 90 à 100 mètres de long. La largeur est exactement la moitié de la longueur. Le jeu commence par un service qui doit tomber au-delà de la ligne médiane. Un joueur gagne un point si l’adversaire est incapable de renvoyer le ballon équitablement dans les limites. Le format de notation utilisé est similaire à celui du tennis sur gazon.

Tchoukball

  • Nombre de joueurs : 2 équipes de 7 joueurs
  • Année de création: 1960
  • Pays de création : Suisse

Le Tchoukball est un sport de balle en salle au rythme rapide. Il a été inventé par le biologiste suisse Dr. Hermann Brandt dans les années 1960. Il est régi par la Fédération Internationale de Tchoukball, fondée dans les années 1970. Le sport se joue avec deux cadres de rebond. Ces cadres font 90 cm2 et sont situés aux deux extrémités du court. La taille du terrain dépend de l’âge des joueurs; la norme internationale est de 40 mètres sur 40 mètres. Pour marquer un point, le joueur attaquant doit lancer le ballon sur le cadre de rebond. Le ballon doit rebondir à l’extérieur sans être rattrapé par l’équipe en défense. Les équipes peuvent marquer des deux côtés dans ce jeu, contrairement à la plupart des sports d’équipe du monde entier. Il y a sept joueurs par équipe. Ce sport est actuellement pratiqué dans de nombreux pays, dont le Brésil, Hong Kong, l’Inde, les Philippines et bien d’autres.

Tennis

  • Nombre de joueurs : simple ou double
  • Année de création: époque victorienne
  • Pays de création : Angleterre

Le tennis est un jeu dans lequel deux joueurs adverses ou des paires de joueurs utilisent des raquettes tendues pour frapper une balle et la faire rebondir au dessus d’un filet sur un court rectangulaire. Des points sont attribués à un joueur ou à une équipe chaque fois que l’adversaire ne parvient pas à renvoyer correctement le ballon dans les dimensions prescrites du terrain. Le tennis est joué selon les règles sanctionnées par la Fédération internationale de tennis (ITF), l’instance dirigeante mondiale du sport. Le tennis était à l’origine joué sur des courts gazonnés à l’époque victorienne. Il est maintenant joué sur une variété de surfaces. Les origines du jeu remontent à un jeu français du XIIème siècle appelé jeu de paume.

Tir à l’arc

  • Nombre de joueurs : 1
  • Année de création: préhistoire
  • Pays de création : inconnu

Dans le sport du tir à l’arc, l’archer utilise un arc pour propulser des flèches pour atteindre une cible à une distance définie. Dérivé du mot latin «arcus», le tir à l’arc n’était utilisé qu’à des fins de combat et de chasse dans les temps anciens. Mais aujourd’hui, c’est un sport de compétition populaire. Les principales formes de tir à l’arc compétitif sont le tir à l’arc en campagne et le tir à l’arc sur cible. Au tir à l’arc en campagne, les concurrents tirent des flèches sur des cibles de différentes tailles fixées à des distances variables et indéterminées autour d’un parcours. Au tir à l’arc sur cible, les concurrents tirent un nombre spécifié de flèches à des distances déterminées sur une cible avec des valeurs de score établies. Aux Jeux olympiques de Paris de 1900, le tir à l’arc a été approuvé comme sport olympique d’été. La seule discipline de ce sport présentée aux Jeux olympiques est le tir à l’arc sur cible. Le tir à l’arc est également un événement paralympique d’été.

Torball

  • Nombre de joueurs : 2 équipes de 3 joueurs
  • Année de création: 1970
  • Pays de création : Europe Centrale

Le torball est un jeu de balle, développé dans les années 1970 pour les personnes aveugles et malvoyantes. Il s’agit d’un sport d’équipe très rapide qui convient aux hommes et aux femmes de tous âges. Le Torball se joue sur un terrain rectangulaire de 16 mètres de long et 7 mètres de large. Deux équipes de 3 joueurs chacune s’affrontent au cours d’un match de torball. Les buts sont situés à chaque extrémité du terrain rectangulaire. Le jeu se joue avec une balle garnie de cloches, qui doit être lancée sous trois cordes serrées à travers le terrain. Le but du jeu est de lancer le ballon à travers la ligne de but de l’adversaire. La balle pèse 500 grammes et est gonflée d’air. Ses qualités permettent un jeu très délicat et rapide. Le torball exige de la concentration et une réaction rapide des joueurs.

Tramppoline

  • Nombre de joueurs : 1
  • Année de création: 1930
  • Pays de création : Etats-Unis

Le trampoline est un sport de compétition acrobatique où les joueurs doivent exécuter différentes compétences acrobatiques tout en rebondissant sur un trampoline. Ce sport est considéré comme un sport de compétition ainsi qu’une activité de gymnastique efficace. Le trampoline fait également partie des Jeux Olympiques et il a été introduit aux Jeux Olympiques en 2000. Il existe trois variétés différentes à ce jeu: le trampoline synchronisé, le tumbling et le double minitrampoline. Dans les compétitions de trampoline, ces trois mouvements sont généralement effectués: replié (les genoux serrés contre la poitrine à l’aide des mains), piqué (les mains touchant les pieds avec les bras et les jambes tendus) et cheval (les jambes créant un triangle). Des points sont attribués pour la difficulté, l’exécution et le temps de vol.

Triathlon

  • Nombre de joueurs : variable
  • Année de création: début du 20ème siècle
  • Pays de création : France

Le triathlon est une compétition d’endurance impliquant la natation, le cyclisme et la course à pied. Le sport a évolué à partir d’un engouement américain des années 1970 pour la course à pied et le fitness et a été introduit comme sport olympique aux Jeux de 2000 à Sydney, en Australie. Bien que le triathlon soit souvent comparé à l’Ironman et à des niveaux d’effort surhumains, il faut garder à l’esprit qu’il existe une variété de triathlons conçus pour tous les niveaux de capacité afin que chaque sportif puisse rapidement se lancer dans le mouvement. C’est aussi un excellent moyen d’ajouter de la variété à ses sports ou simplement de se donner un nouveau défi. Les triathlons olympiques consistent en une nage de 1,5 km, une randonnée à vélo de 40 km et une course à pied de 10 km.

Triple saut

  • Nombre de joueurs : 1
  • Année de création: inconnue
  • Pays de création : inconnu

Le triple saut est un sport dans lequel un athlète effectue un saut horizontal incorporant trois mouvements distincts et continus : un saut, dans lequel l’athlète décolle et atterrit sur le même pied; un pas, atterrissant sur l’autre pied; et un saut, atterrissant de quelque manière que ce soit. Si un sauteur touche le sol avec une mauvaise jambe, le saut est invalidé. Les autres règles sont similaires à celles du saut en longueur. L’objectif du sport est de parcourir autant de distance que possible à travers trois sauts. Un terrain de triple saut se compose d’une piste de course, d’une ligne de repère pour commencer le saut et d’un bac à sable à environ 14 pieds de la ligne de décollage. Pour faire le saut, les athlètes sprintent vers la ligne de décollage.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *