Sports en U
L'ulama, l'un des sports en U

Le sport revêt moult avantages pour la santé et le bien-être. Le sport stimule votre circulation sanguine. Lorsque votre corps se réchauffe, vous transpirez pour vous débarrasser de la chaleur. En conséquence, vous vous débarrassez des déchets que vous avez accumulés dans votre corps et le sang circule mieux dans vos veines. Votre corps récupère naturellement, vous donnant une meilleure apparence à l’extérieur. De plus, vous évitez le colmatage de vos veines, ce qui réduit le risque de maladies cardiovasculaires. En faisant de l’exercice régulièrement, vous renforcez aussi les os et les muscles. Vous vous sentirez mieux dans votre peau. Vous gagnerez en estime de soi, en force, en forme et en énergie. Pour vous aider à faire le bon choix, voici les sports commençant par U. Lequel des sports en U avez-vous déjà pratiqué ? Dîtes-le nous en commentaire !

Ulama

  • Nombre de joueurs : deux équipes de composition variable
  • Année de création: deuxième millénaire avant Jésus Christ
  • Pays de création : Empire aztèque

L’ulama est un sport de balle traditionnel pratiqué dans quelques communautés de l’État de Sinaloa au Mexique. C’est l’un des sports les plus anciens joués en continu au monde. L’ulama est également considéré comme le plus ancien sport qui se joue avec une balle en caoutchouc. Ce sport se déroule sur un terrain en terre battue, divisé en deux camps par une ligne médiane. L’ulama a évolué au fil des ans et désormais il en existe trois formes. La première se joue avec 5 à 12 joueurs dans chaque équipe. Les joueurs ne peuvent frapper le ballon qu’avec leurs hanches. La seconde se joue uniquement avec l’avant-bras et des équipes de 1 à 3 joueurs. La troisième se joue avec une lourde raquette en bois et des équipes de 3 ou 4 joueurs. L’objectif dans les trois formes de jeu est de garder le ballon dans les limites du terrain.

L'ulama, l'un des sports en U

Ultra-marathon

  • Nombre de joueurs : 1
  • Année de création: 1970
  • Pays de création : États-Unis

On appelle ultra-marathon une course à pied dont la longueur dépasse celle du marathon traditionnel de 42,195 kilomètres. Les ultra-marathons peuvent être courus sur une route ou sur un sentier, bien que ce dernier soit beaucoup plus courant. Certains ultra-marathons sont basés sur la distance, tandis que d’autres sont basés sur le temps. Un ultramarathon basé sur la distance implique de parcourir une distance définie. Certaines des distances les plus populaires incluent le 50 km, le 50 miles, le 100 km et 100 miles. Un ultramarathon basé sur le temps se limite à un certain nombre d’heures, plutôt qu’à une distance. Dans ce sport commençant par U, il y a généralement trois périodes : 6 heures, 12 heures et 24 heures.

Des coureurs d'un ultra-marathon en pleine course

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *