Sports en W
water-polo

Connaissez-vous des sports commençant par W ? En pratiquez-vous au moins un ? Qu’il s’agisse de water-polo, de wushu ou d’un autre sport, l’activité physique qui augmente la dépense énergétique, renforce les muscles et façonne les contours du corps. Un exercice approprié élimine également les tensions mentales, améliore notre humeur et recharge notre énergie. Le mouvement actif est bénéfique pour notre santé et notre condition physique. Le sport améliore les performances respiratoires, réduit le gonflement des pieds et prévient la constipation. Faire du sport nous aide également à nous protéger de nombreuses maladies graves, telles que le diabète, l’hypertension artérielle, l’athérosclérose ou les maladies circulatoires. Apprenez-en plus sur le sport en lisant cet article consacré aux sports en W.

Wallball

  • Nombre de joueurs : simple, double
  • Année de création: 1949
  • Pays de création : États-Unis

Dans le Wallball, une balle en caoutchouc à rebond élevé doit être frappée contre le mur après un seul rebond. Le sport est né dans les écoles de San Francisco et de New York. Il a ensuite gagné en popularité et est devenu un sport mondial. Bien que le wallball puisse être joué en simple et en double, la forme la plus populaire dans laquelle il est joué est le format d’élimination. En format éliminatoire, un groupe de joueurs s’aligne et chacun prend un tour pour frapper le ballon et revenir au bout de la ligne. Le joueur qui est incapable de frapper la balle contre le mur en un seul rebond est exclu. L’objectif est d’éliminer tous les autres joueurs et d’être le dernier debout.

Water Polo

  • Nombre de joueurs : 2 équipes de 7 joueurs
  • Année de création: 1870
  • Pays de création : Grande-Bretagne

Le water-polo est un sport pratiqué dans une piscine par des équipes de sept joueurs. Ce sport en W se pratique avec un ballon flottant ressemblant à celui du football. Le jeu s’appelait à l’origine « football-in-the-water », et en fait, il ressemble plus au football et au basket-ball qu’au polo. Le nom du sport provient d’une forme antérieure du jeu dans laquelle les joueurs montaient sur des barils peints comme des chevaux et frappaient la balle avec des bâtons. Le but du jeu est de marquer un but en lançant le ballon entre les poteaux et sous la barre transversale du but des défenseurs. Le sport est né en Grande-Bretagne dans les années 1870. Les premières règles ont été établies en Écosse en 1877.

Wiffleball

  • Nombre de joueurs : 2 à 10 joueurs
  • Année de création: 1953
  • Pays de création : États-Unis

Le Wiffleball est un sport dérivé du baseball qui peut être pratiqué à l’intérieur ou à l’extérieur, et même dans des zones confinées. Le sport est principalement pratiqué à un niveau récréatif, dans les arrière-cours, les rues de la ville ou sur les plages, aux États-Unis. Le Wiffleball se joue avec une balle de taille similaire à celle d’une balle de baseball ordinaire, mais c’est là que les similitudes s’arrêtent. La balle de Wiffleball est creuse et légère. Elle est faite de plastique souple et mesure environ 3 mm d’épaisseur. Une moitié de la balle est perforée et comporte huit trous oblongs de 9 mm, tandis que l’autre moitié est non perforée. La conception spéciale de la balle permet de lancer une variété de balles courbes.

wiffleball, sport en

Wushu

  • Nombre de joueurs : 2
  • Année de création: 1940
  • Pays de création : Chine

Le wushu est une forme d’arts martiaux chinois contemporains qui allie des éléments de performance et d’application martiale. « Wu » signifie « militaire ou martial », et « Shu » signifie « art ». Ce sport commençant par W a été développé à partir des arts martiaux chinois dans les années 1940. Le but était de standardiser la pratique des arts martiaux traditionnels. L’entraînement Wushu met l’accent sur la rapidité, la puissance explosive et les mouvements naturels et détendus. Le praticien de wushu doit combiner flexibilité et force, vitesse et technique sans faille, intention féroce et exécution sans effort. En tant que débutants, les étudiants de wushu reçoivent une formation d’introduction dans la plupart des styles de base, mais à mesure qu’ils acquièrent de l’expérience, ils commencent à se concentrer sur un petit nombre de styles. En règle générale, un étudiant se spécialisera dans un style à main nue, arme courte ou arme longue.

Un pratiquant du wushu

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *