Sports en Y
Yukigassen, un sport en Y

Sans aucun doute, le plus grand avantage du sport est la santé physique et mentale. Les sportifs se sentent mieux mentalement et sont plus capables de se concentrer. De plus, le sport est amusant et, en tant que tel, il donne vie et joie. Les activités sportives apportent également un avantage indéniable en termes de découverte de nouveaux amis. En rejoignant un club ou une équipe de sport, un enfant apprendra très rapidement la socialisation, qui est une partie importante d’une vie professionnelle et privée réussie. Rejoignez le mouvement en lisant la suite de cet article consacré aux sports commençant par Y. Et si vous connaissez un sport en Y qui ne figure pas ce texte, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Yotsudama

  • Nombre de joueurs : 2
  • Année de création: 19ème siècle
  • Pays de création : Japon

Le Yotsudama est une forme de billard à quatre boules qui se joue au Japon. Ce sport utilise deux boules rouges, une bille blanche et une bille jaune. Parfois, le Yotsudama est joué avec une deuxième boule blanche avec un point rouge visible. Chaque joueur doit utiliser une bille blanche. Dans le Yotsudama, la bille blanche de l’adversaire peut également être utilisée comme une bille objet. Des points sont marqués lorsque la bille blanche d’un joueur dégage deux balles en un seul coup. Si la bille blanche ne dégage qu’une seule bille, aucun point n’est attribué et le joueur finit par perdre son tour. Avant le début de la partie, les deux boules rouges sont placées aux extrémités opposées de la table.

billard à 4 boules

Yukigassen

  • Nombre de joueurs : 2 équipes de 7 joueurs
  • Année de création: 1989
  • Pays de création : Japon

Le Yukigassen est un sport d’équipe japonais basé sur le principe d’un combat de boules de neige. Le jeu est populaire dans plusieurs pays du monde et des championnats du monde officiels ont lieu chaque année à Hokkaidō. Dans un match de Yukigassen, deux équipes de sept joueurs s’affrontent sur un terrain de jeu enneigé. Chaque équipe a 90 boules de neige à sa disposition, avec lesquelles les adversaires peuvent être lapidés et éliminés du jeu. Le but est d’éliminer autant d’adversaires que possible ou de capturer le drapeau de l’équipe adverse en un round de trois minutes. Attraper le drapeau et éliminer tous les adversaires rapporte 10 points, sinon 1 point est attribué pour chaque lancer réussi. Le match comporte 3 rounds. L’équipe ayant le plus de points à la fin de la partie l’emporte.

Yukigassen, un sport en Y

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *