Sports en Z
zorb football

Quels sports en Z pratiquez-vous ? Nous avons l’habitude de considérer le sport uniquement comme un moyen de perdre du poids. Mais le sport offre une foule d’autres avantages, allant du soulagement des symptômes de la dépression à la protection du corps contre les blessures. Le sport a un bon effet sur de nombreux aspects de la santé mentale, y compris la réduction du stress. Le sport augmente également votre estime de soi et améliore votre sommeil. Pour mieux profiter des nombreux avantages liés à la pratique du sport, nous vous invitons à lire cet article consacré aux sports commençant par Z.

Zorb football

  • Nombre de joueurs : 2 équipes de 5 joueurs
  • Année de création: 2011
  • Pays de création : Norvège

Le Zorb football ou football bulle est un sport d’équipe dérivé du football dans lequel les joueurs sont enfermés dans une bulle gonflée appelée Zorb. Celle-ci couvre tout le haut du corps de la taille à la tête. Le Zorb football a été inventé en Norvège et a trouvé une large acceptation au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande. C’est un jeu à la fois physique et amusant qui se joue à un niveau récréatif et compétitif. Ce sport peut être pratiqué à l’intérieur comme à l’extérieur. Le terrain utilisé est de taille similaire à celui des terrains de football en salle. Il y a des zones de but à chaque extrémité et l’objectif est de marquer autant de buts que possible.

zorb football

Zorbing

  • Nombre de joueurs : variable
  • Année de création: 1984
  • Pays de création : Nouvelle-Zélande

Le zorbing est un sport et une activité récréative consistant à dévaler une pente en étant à l’intérieur d’une balle en PVC gonflable, majoritairement transparente et à double coque. Ce sport commençant par Z peut également se pratiquer sur l’eau, la neige et la glace. Les bulles utilisées sont constituées de deux balles concentriques remplies d’air. Dotées d’une armature métalliques et de systèmes de sécurité ces sphères, connues sous le nom de Zorb, protègent intégralement les athlètes et permettent de prévenir les blessures graves. Le zorbing demeure toutefois un sport extrême. David et Andrew Acker, deux frères néo-zélandais, ont été les premiers à avoir l’idée de créer le zorbing, un jeu amusant et vivant pour les humains. Ils se sont inspirés des boules de hamster.

Related Posts

Laisser un commentaire

Ne pas publier l'adresse mail Les champs obligatoires sont marqués *